Essai de la new A4 Avant V6 3l auto quattro...
#1
Version vendue en suisse que j'ai pu essayer assez brievement (une 10e de KM)
En conclusion:
Objectivement il est difficile de trouvez un defaut a cette voiture ,
l'agrement moteur est meme comparable a une 156 V6 (qui ne fait que 2,5l c'est vrai)
Subjectivement par contre je dirais trois choses; le style d'une part
dont l'elegance classique confine a la banalite supreme (voiture de papy quoi), la
position de conduite que je trouve trop basse malgre tous les reglages possibles et surtout
le prix!!! en effet pour 45000€ on a un RX300!!! bien plus polyvalent et aussi agreable...

Ps : n'etant pas maniac de la finition j'ai pas remarque en quoi elle etait si remarquable,
bcp de plastique n'etant pas mous!! mais clair que l'assemblage est parfait
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
#2
une RX300 est un chouette SUV, mais faut arrêter la fumette....
Même si la boîte Tiptro bouffe la plupart des ressource du 3L, les deux autos ne sont pas dans la même catégorie..
Répondre
#3
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->...
dont l'elegance classique confine a la banalite supreme (voiture de papy quoi),  ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Enfin le RX300 n'est pas vraiment une voiture de jeune non plus et la ligne est très proche d'un break classique surélevé.

Sinon les voitures de papy ça me va parfaitement ! [Image: vert.gif]
Répondre
#4
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->une RX300 est un chouette SUV, mais faut arrêter la fumette....
Même si la boîte Tiptro bouffe la plupart des ressource du 3L, les deux autos ne sont pas dans la même catégorie..<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Dans le dernier Monoto ils ont tester la A4 avant quatto tiptronic V6 3l.
Ils n'ont dit que du bien du moteur et que c'était un des tout meilleurs V6, allant même jusqu'a dire qu'il n'avait pas craindre la comparaison avec le IL6 BMW.
Répondre
#5
Le moteur à l'air effectivement chouette.
J'ai lu avec attention l'essai car le 3L ira directement dans la prochaine Passat qui sera sans doute ma future auto.
J'aurai toutefois bien aimé qu'ils essaient également la version BVM....
Les perfs sont Katastrophiques en BVA (pour 220ch).

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Dans le dernier Monoto ils ont tester la A4 avant quatto tiptronic V6 3l.
Ils n'ont dit que du bien du moteur et que c'était un des tout meilleurs V6, allant même jusqu'a dire qu'il n'avait pas craindre la comparaison avec le IL6 BMW.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#6
ben il n'y que bart qui crois encore que le V6 alfa est superieur a tout ,, je confirme le V6 audi est tres bien bien mieux que son homologue VR6 car moins gourmand...
Mais de la a en faire le meilleur V6 ...je ne crois pas car il manque un peu de je ne sais quoi qui que parexemple une jag X 3l ma paru plus agreable encore
Sinon je confirme la lexus reste superieure a une A4..
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
#7
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ben il n'y que bart qui crois encore que le V6 alfa est superieur a tout ,, je confirme le V6 audi est tres bien bien mieux que son homologue VR6 car moins gourmand...
Mais de la a en faire le meilleur V6 ...je ne crois pas car il manque un peu de je ne sais quoi qui que parexemple une jag X 3l ma paru plus agreable encore  
Sinon je confirme la lexus reste superieure a une A4..<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


ouais je me demande encore komen on peut descemment comparer une Toyota a une Audi [Image: icon_rolleyes.gif]

j'ai pu essayer la meme auto grace a Mc Fly, je l'ai trouvée pechue meme si il faut monter dans les tours ce que je n'ai plus l'habitude de faire avec mon mazout

le moteur est agreable et le quattro apporte des sensations de conduite excellentes

enfin je pense vraiment pas qu'on puisse la comparer a un RX300 mais bon ce que j'en dis... [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
#8
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ben il n'y que bart qui crois encore que le V6 alfa est superieur a tout ,, je confirme le V6 audi est tres bien bien mieux que son homologue VR6 car moins gourmand...
Mais de la a en faire le meilleur V6 ...je ne crois pas car il manque un peu de je ne sais quoi qui que parexemple une jag X 3l ma paru plus agreable encore  
Sinon je confirme la lexus reste superieure a une A4..<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le 3.0 Jaguar est loin de faire l'unanimité !
Gourmand (comme le 3.0 alfa), creux, pas très performant ...
Une grosse déception.

Le V6 Alfa n'est pas supérieur a tout (BMW, au moins, est devant), mais il donne des sensations et de l'agrément, et si j'étais client d'un 6 cylindres, c'est ce que je demanderais ...
Répondre
#9
tu as raison, mais il faut que ce soit le seul critère au moment du choix...
:roll:

Et je ne parle pas de la 156 GTA SportWagon qui me fait baver rien que d'y penser...


<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->mais il donne des sensations et de l'agrément, et si j'étais client d'un 6 cylindres, c'est ce que je demanderais ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#10
Le 3.0 Jaguar est loin de faire l'unanimité !
Gourmand (comme le 3.0 alfa), creux, pas très performant ...
Une grosse déception.

Le V6 Alfa n'est pas supérieur a tout (BMW, au moins, est devant), mais il donne des sensations et de l'agrément, et si j'étais client d'un 6 cylindres, c'est ce que je demanderais ...
[/quote]

Bart moi j'ai essayé la jag X 3l auto et franchement le moteur m'a emballé...Il prend ses tours avec une allegresse
digne du moteur alfa et ca malgre la boite auto. Cote conso l'ordi de bord ne s'affolait pas tend que ca, par contre c'est vrai que sous 2000 tr il n'y a pas grand chose (la c'est comme l'alfa dont il se rapproche finallement bcp meme pas le bruit tres rageur a haut regime)
Mais faut pas oublier que la k jag fait 1,6 tonnes comme la A4, donc il est difficile de comparer rigoureusement avec un 156 de 1300kg (pluto 1400 en realite) que je n'ai qu'essaye avec boite manuelle.
Un autre V6 remarquable que j'ai deja condui est le V6 nissan de la maxima quasi inconnu en france....
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre


Atteindre :