les éssais de motos qui vous ont le plus marqué
#1
en premier c était le GS 500 quand j avais 16 ans,j avais l impression que c était un avion.

en deuxieme l éssai de la goldwing,facile a piloter mais impressionante a relever une fois posé sur la béquille.

en trois : la moto d un pote qui s est amusé a mettre un moteur de 1100 gsxr préparé sur un cadre de 750.ce qui m a impressioné le plus c est quand il m a dis "pousse pas trops la 3 sinon tu vas te retourner"'

en quatre : le 1100 xx en full power.mon premier éssai de moto débridé.
la révélation
Répondre
#2
Avec ma petite experience en moto, je n'est pas souvent été imprssioné
la premiere fois c'était derriere un pote en ZX6r (un malade de la poignée)
et la derniere c'était sur un hornet quand j'ai depassé le 8000 tr "en 3° en virage et qu'elle est partie tout droit vers le rail de securité.
on relache tout un coup de frein arriere et tout rentre dans l'ordre, mais une jolie peur.
Répondre
#3
j ai un pote en 1200 bandit il lui est arrivé un truc pas triste dans le meme genre.il était sur la file de gauche a 200 sur l A6 et dans une courbe le pneu avant a éclaté.il a réussit a la maintenir droite a 50 cm du rail et se prenant les branches des arbustes en pleine tronche.
pas de bobos mais une grosse peur
Répondre
#4
la ER5 de l'auto école.......putain, première fois que j'était au commande d'une moto.....alors les accélération en première.......
ensuite ma GPZ évidemment!

par la suite la ZZR600, car dans les tours elle a un sacré caractère et puis c'tts un rêve de gosse.

la ZZR1100 en full...je l'ai pas poussé donc ça reste une superbe impression de puissance, mais j'ai pas vraiment goutté à la saveur du full.....mais la prochaine fois....

sinon, tous les autres essai son à mon sens super agréable, mais voila pour moi le splus marquant de ma jeune carrière.
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
#5
ah oui il a du bol ton pote!!!!!!!!!!!!!!
ca doit foutre la trouille un pneu qui eclate....
Moi c'était simplement une erreure de pilotage, je savais pas qu'a 8000 tr le hornet lachait tout se qu'il avait dans le ventre.
Répondre
#6
t aurai du mettre la sauce en ligne droite avant comme ça tu n aurais pas eut de surprises en courbes.
Répondre
#7
j'étais sur les voies sur berges, y'avait un peu de monde, donc j'avais pas eu le temps avant
ca m'apprendra!!!!
Répondre
#8
en plus sur les voies sur berges vu la circulation si tu te loupes dans un virage ,les voitures qui te précedent te louperont pas
Répondre
#9
c'est sure!!
[Image: icon_biggrin.gif]
enfin bon l'essentiel c'est que je n'est rien eut et que j'en ai tire une bonne leçon!!!
Répondre
#10
j'ai pas essayé suffisament de motos pour en trouver une exceptionnel, mais ramené à mon jeune age, j'avais trouvé que le DTR petait le feu ( bah oui j'etais jeune et inexperimenté)

sinon, le Hornt a l'auto ecole et le 1000 CBR debridé de mon beauf ( qui doit toujours etre à vendre), ca arrache furieusement, mais tu roule trop facilement à 180 pour garder le permis longtemps [Image: icon_evil.gif]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#11
pour ceux qui n ont pas eut la chance d éssayer une moto en full c est completement different,c est comme s il y avais un deuxieme moteur en haut regime qui s enclenchait
Répondre
#12
ben moi si on refais l'histoire la ER 21 d'un pote à 13 ans (avec boite de vitesse) puis apres la 490 YZ d'un pote (meme en 3eme assis sur le reservoir ça lève sans le vouloir) puis la TDR 250 de mon demi-frangin (sans permis c pas bien) puis le 1100 GSXR (avec le papier rose meme pas le permis siouplait !).. La dernière ? mon XJR apres le kit Dyno, j'avais l'impression d'avoir changé de moto [Image: icon_smile.gif] !

Plus d'autres sans doute que j'oublies au moment
Répondre
#13
Celles qui m'ont laissé la plus forte impression :

La première jamais conduite, un mono Honda qui cabrait méchamment à mes premiers dosages d'embrayage.

Ma Z1000 adorée le jour où on a fait ensemble un tout droit à 200 compteur pile entre Arles et Marseille, en franchissant un fossé sans chuter (classieux!!). Bilan : un gros plat sur un coté de la jante avant, pas de quoi en faire un plat quoi.

Une 500 Fior de GP essayée à Nogaro : je sentais plus ni bras ni jambes après une dizaine de tours.

Les 270 compteur d'une RX1000 full power avec laquelle j'avais fait 9600 Km en ... 4 semaines.
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre


Atteindre :