anti patinage et régulateur de couple
#1
J'ai un TDI 110 et je souhaiterai savoir si l'anti patinage (qui se déconnecte) prend un peu de puissance comme on me l'a précisé.
Autre question : le régulateur de couple quel effet il a sur ce type de moteur ?
Merci
Répondre
#2
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ai un TDI 110 et je souhaiterai savoir si l'anti patinage (qui se déconnecte) prend un peu de puissance comme on me l'a précisé.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Non, il n'y a pas de perte de puissance, tant que la roue ne patine pas. Le dispositif est purement électronique, avec une comparaison de la vitesse de rotation des roues, en utilisant les capteurs d'ABS. Donc tant qu'il n'y a pas de patinage, le système est inerte.
Répondre
#3
Il existe plusieurs types d'antipatinage.
Les premiers agissent sur les freins (en utilisant les capteurs de l'ABS) et bien souvent ce système est associé à un régulateur de couple moteur (qui dégrade les performances du moteur de manière à limiter le patinage bien entendu).
Inactif, aucune perte de performances (hormis celle due à la masse du système pour être pointilleux mais on peut la négliger !) en revanche système en fonctionnement bien entendu, régulateur de couple en fonction les performances moteur sont logiquement dégradées (le moteur fournit un couple plus faible).
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#4
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il existe plusieurs types d'antipatinage.
Les premiers agissent sur les freins (en utilisant les capteurs de l'ABS) et bien souvent ce système est associé à un régulateur de couple moteur (qui dégrade les performances du moteur de manière à limiter le patinage bien entendu).
Inactif, aucune perte de performances (hormis celle due à la masse du système pour être pointilleux mais on peut la négliger !) en revanche système en fonctionnement bien entendu, régulateur de couple en fonction les performances moteur sont logiquement dégradées (le moteur fournit un couple plus faible).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
merci de vos réponses ! à tous les deux.
j'essaierai de déconnecter pour voir la différence, mais après le rodage [Image: icon_smile.gif]
Répondre
#5
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->j'essaierai de déconnecter pour voir la différence, mais après le rodage  Smile<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est tres tres désagrable. Au point que lorsque c'est mouillé je le déconnecte parfois... Dans un premier temps tu as des impulsions sur les freins (avant je suppose) puis coupure moteur si tu insistes en accélérant alors que ca patinne... Et là tu as l'impression de rouler sur des vibreurs. Ca préserve surement les pneus mais j'ai franchement l'impression que la mécanique "souffre" dans ces moments là... Bref encore un Xème gadget à la con...
Répondre
#6
J'ai testé sur le verglas en cote avec C5 ...comme le dit Gu "un vrai gadget à la con " ça claque de partout dans le train avant ...bref ...le genre de truc qui doit bien faire vieillir la mécanique ..... [Image: icon_rolleyes.gif]
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
#7
Rien ne vaut l'antipatinage de la laguna 2.2d : un rapport masse / puissance parfaitement étudié !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#8
La premiere fois que tu mets la gomme sur le mouillé à un feu et que tu te fais déposer par une panda 75 pour cause de sur-place tu repères rapidement ou se trouve le bouton ESP pour déconnecter ce satané système !
Répondre
#9
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Rien ne vaut l'antipatinage de la laguna 2.2d : un rapport masse / puissance parfaitement étudié !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tout le monde n'a pas accès à la perfection ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
#10
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Rien ne vaut l'antipatinage de la laguna 2.2d : un rapport masse / puissance parfaitement étudié !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tout le monde n'a pas accès à la perfection ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Oui c'est vrai , la Lag 2.2 D est une des meilleures , si ce n'est la meilleure
en terme de nombre de passages au concessionnaire par an .

D'ailleurs , le reseau Renault qui avait vécu une pose est à nouveau heureux grace au nouvelles productions de la firme au losange qui se rapprochent en terme de nombres de passages au garage (donc à la caisse enregistreuse ) de feu la 2.2d ! [Image: vert.gif]
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
#11
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Rien ne vaut l'antipatinage de la laguna 2.2d : un rapport masse / puissance parfaitement étudié !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

je connais cela Florian ! [Image: retard.gif]
avec mon break 405 grd ....le grand saut vers le passé.
bon visiblement c'est la merde ce truc ! enfin on va voir quand même si je me fais larguer au feu par une voiturette [Image: icon_evil.gif]
Répondre
#12
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Oui c'est vrai  , la Lag 2.2 D est une des meilleures , si ce n'est la meilleure en terme de nombre de passages au concessionnaire par an .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mon voisin de bureau qui en a acheté une des toutes premieres en 2L2 a la meme analyse ! Il n'achetera surement pas de Laguna la prochaine fois... voire meme pas de Renault du tout ! En plus ces enflures (mais c'est pas propre a Renault je précise) lui ont fait changer ses 4 amortos a 100 000 kms sous prétexte qu'il vallait mieux le faire pour assurer la sécurité de sa petite famille (il ne s'y connait pas en mécanique et les mecs ont trouvé la corde sensible chez lui). Bilan, a chaque fois qu'il ressort du concessionnaire le compte en banque en prend un coup !
Répondre
#13
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La premiere fois que tu mets la gomme sur le mouillé à un feu et que tu te fais déposer par une panda 75 pour cause de sur-place tu repères rapidement ou se trouve le bouton ESP pour déconnecter ce satané système !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Faut pas partir comme un débile (...) au feu rouge pour faire la course avec les pandas!!
C tt gentil un panda et ca ne fait peur à personne!
Répondre
#14
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'aime bien ta signature ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
#15
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'aime bien ta signature ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

J'avais trouvé ca sur je ne sais plus quel forum ou truc de ce genre ... moi aussi z'aime beaucoup
Répondre


Atteindre :