Je me suis fait engueuler par ma Laguna !!!
#16
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Parce que tu es calme quand tu parles de ta Cat  Voyons   [Image: icon_wink.gif]   [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je ne parle pas moi, je partage et je laisse parler ensuite ! [Image: icon_wink.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Effectivement, tu partage et tu le fais bien [Image: bien.gif]

Ahh ce tour en Cat ... [Image: love.gif]
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
#17
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Etonnant ! Pour ne pas dire ... détonnant !
En conséquence j'en déduit que vitesse de rotation élevée implique baisse de pression du pneumatique ... ce qui explique pourquoi il est conseillé de surgonfler son auto de 0.3 bar lorsque l'on gonfle ses pneus après plus de 30 km de route ... un physicien pourrait il m'expliquer le pourquoi de cette baisse de pression svp ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je ne pense pas que cela joue car quand les pneus chauffent, l'air se dilate et la pression augmente. Non ? [Image: voyons.gif]
En fait la pression à froid était de 2,3 bars au lieu des 2,5 préconisés.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
#18
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Etonnant ! Pour ne pas dire ... détonnant !
En conséquence j'en déduit que vitesse de rotation élevée implique baisse de pression du pneumatique ... ce qui explique pourquoi il est conseillé de surgonfler son auto de 0.3 bar lorsque l'on gonfle ses pneus après plus de 30 km de route ... un physicien pourrait il m'expliquer le pourquoi de cette baisse de pression svp ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le pneu s'echauffant, la pression devrait augmenter...
Répondre
#19
C'est la première fis que tu as ce message? Moi j'y ai déjà eut droit 3-4 fois [Image: icon_rolleyes.gif] Et voila pourquoi :
i/ 1000km environ après avoir fais monter mes pneux neiges celui à l'avant droite à perdu de la pression (il c'est mis en place je le suppose : 2,2 au lieu de 2,5 bar) et je l'ai vu, mais j'ai pas regonflé de suite ... et puis à 150-160 : BAM le message d'erreur! Après vérification en station service le soir (pour attendre que le pneu soit froid) la voiture indiquait 2 bar seulement sur le pneu et c'était vraiment ca [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif]
ii/ Déjà 2-3 fois des autobahn non limité qui ne sont pas en très bon état : bosselé et par moment on peut même dire qu'elle sont ondulés et quand je passe à 200 dessus, il arrive que je me prenne ce message dans la tête ...
Répondre
#20
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En conséquence j'en déduit que vitesse de rotation élevée implique baisse de pression du pneumatique ... ce qui explique pourquoi il est conseillé de surgonfler son auto de 0.3 bar lorsque l'on gonfle ses pneus après plus de 30 km de route ...  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La pression du pneu ne varie pas durant le roulage. En revanche, la torsion de la carcasse du pneu entraîne un échauffement de la gomme (qui travaille dur), et donc de l'air contenu dans le pneu. C'est pour éviter de trop faire travailler la carcasse du pneu qu'on recommande de surgonfler à grande vitesse.
Répondre


Atteindre :