Je me suis fait engueuler par ma Laguna !!!
#1
Hier soir, une petite virée à Metz pour voir des potes.
Personne sur l'autoroute donc je tartine.
Arrivé à 220km/h, l'afficheur central du conbiné d'instruments m'indique : "Pression des pneumatiques non adapté à votre vitesse actuelle". [Image: retard.gif]
Du coup, j'ai ralenti. [Image: sleep2.gif]
Méchante voiture ! Pas moyen de faire joujou ! [Image: cry.gif]
En fait, la pression des pneus avants était tombé à 2.3 bars au lieu de 2.5.
Elle pinaille la baleine [Image: vert.gif]
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
#2
C'est une ispice di [Image: reekho.gif] ta lagouna [Image: vert.gif]
Répondre
#3
Les joies du hi-tech!
Répondre
#4
[Image: vert.gif]

Je vais refaire la pression des pneus et tenter d'atteindre la vmax (235) mais cette fois-ci pas en France [Image: icon_wink.gif]
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
#5
On arrête pas le progrès !
Répondre
#6
t'as qu'a pas la maltraitée !! non mais !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
#7
Boah... moi aussi j'ai un truc dans ma voiture qui me dit que je vais trop vite...


ma femme [Image: vert.gif]
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
#8
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Hier soir, une petite virée à Metz pour voir des potes.
Personne sur l'autoroute donc je tartine.
Arrivé à 220km/h, l'afficheur central du conbiné d'instruments m'indique : "Pression des pneumatiques non adapté à votre vitesse actuelle".  Retard  
Du coup, j'ai ralenti.  Dodo  
Méchante voiture ! Pas moyen de faire joujou !  Ouin  
En fait, la pression des pneus avants était tombé à 2.3 bars au lieu de 2.5.
Elle pinaille la baleine  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est ça l'auto communicante !
La mienne, c'est 'allumage automotique des feux actifs" ou "airbag passager désactivé" ou bien "anomalie airbag", voire "anomalie dépollution" (j'avais noyé le filtre à air)...
Chris.
Répondre
#9
Remarquez, c'est quand même bien ce truc car ça évite de rouler avec des pressions inadaptée et donc de risquer un éclatement.
D'habitude y'en a une qui gueule en voyant l'aiguille du compteur friser le 200. Pour une fois que j'étais seul, c'est la caisse qui me fait un caca nerveux [Image: retard.gif]
Jamais tranquille ! [Image: vert.gif]
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
#10
Par contre, quel plaisir cette bagnole ! Que ce soit à 130 ou à plus de 200, c'est le confort total. Le moteur est juste un peu plus présent car en charge.
Côté tenue de route, c'est royal ! L'A30 (Metz-Longwy) est plutôt tortueuse et je passe les courbes à une vitesse bien supérieure par rapport à ma précédente Laguna.
M'enfin, le 220, c'est bon pour les essais car pas très bon de rouler à cette vitesse, déjà pour le permis mais aussi pour les autres, doubler une caisse avec un différentiel de près de 100 km/h ça doit faire peur. Et j'imagine que si je double une 2CV, celle-ci oscille pendant une cinquantaine de km du fait du souffle (mal de mer assuré) [Image: vert.gif]
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
#11
Calme toi Vésisse, mais oui c'est une bonne et belle auto que tu as.
Làààà, calme, tout doux maintenant ... [Image: icon_lol.gif]
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
#12
[Image: tongue.gif]
Parce que tu es calme quand tu parles de ta Cat [Image: voyons.gif] [Image: icon_wink.gif] [Image: vert.gif]
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
#13
Nous les Seveneurs, on PEUT parler de nos Super Seven au Plus Que Parfait car se sonr REELEMENT des voitures Exceptionnelle.

Faut le voir pour le croire.

Les autres auto, mes tres puissantes, ne procurons Jamais le plaisir distillé pas nos S7. (sauf peût être les Lotus Elise & la F360 )
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#14
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Parce que tu es calme quand tu parles de ta Cat  Voyons   [Image: icon_wink.gif]   [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je ne parle pas moi, je partage et je laisse parler ensuite ! [Image: icon_wink.gif]
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
#15
Etonnant ! Pour ne pas dire ... détonnant !
En conséquence j'en déduit que vitesse de rotation élevée implique baisse de pression du pneumatique ... ce qui explique pourquoi il est conseillé de surgonfler son auto de 0.3 bar lorsque l'on gonfle ses pneus après plus de 30 km de route ... un physicien pourrait il m'expliquer le pourquoi de cette baisse de pression svp ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre


Atteindre :