Essai de la Golf TDI 130, premier contact.
#16
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->> <i>ce sont les caches sur les boutons des options manquantes comme à l'époque des R11 et 205 junior ! </i>

Si cela peut te rassurer ... tu trouves la même chose sur une A8 V8 ! (Je pense que Basi pourra confirmer)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Plus cheap que ca tu meurs !

Et après on peut nous parler de la vis apparente sous la boite a gants ou des joints en velours véritable ...

Quelle bonne journée, après la victoire écrasante de l'OL sur Canal +, c'est une semaine qui commence bien !
Répondre
#17
tout allait bien jusqu'à la dernière photo... [Image: retard.gif]

remarque c'est pas con de mettre une photo de la chaudière à la fin, l'intérieure apparaît bcp plus gaie du coup !! [Image: tongue.gif] [Image: tongue.gif] [Image: icon_wink.gif]
Répondre
#18
C'est clair que c'est "un diesel sportif " mais pour 140 KF je trouve cela cher .....
quand j''ai changé d'auto .... j'hesitais avec la passat tdi 130 et en version confort (sieges velours , clim auto , cd ) elle était à 146 kf remisée ... 6kf d'ecart entre golf tdi 130 et passat tdi 130 ....c'est clair que vw doit se gaver sur la golf ..... mais c'est une golf ... !!!!
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
#19
[Image: vert.gif] [Image: icon_biggrin.gif] [Image: icon_smile.gif] [Image: icon_sad.gif] [Image: icon_confused.gif] [Image: icon_cry.gif] ... [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->"un diesel sportif "  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#20
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Image: vert.gif]  :D   [Image: icon_smile.gif]   [Image: icon_sad.gif]   [Image: icon_confused.gif]   [Image: icon_cry.gif]  ...  Ouin   [Image: cry.gif]   [Image: cry.gif]  

<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
"un diesel sportif "  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

t'as pas du comprendre la nuance que fait pînpin entre "diesel sportif" et "sportive diesel" !!!

ca n'a pas l'air mais ca fait une sacré difference !!!

autant l'un est vrai que l'autre est faux ! [Image: icon_biggrin.gif]
Répondre
#21
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est clair que c'est "un diesel sportif " mais pour 140 KF je trouve cela cher .....  
quand j''ai changé d'auto .... j'hesitais avec la passat tdi 130 et en version confort  (sieges velours , clim auto , cd ) elle était à 146 kf remisée ... 6kf d'ecart entre golf tdi 130 et passat tdi 130 ....c'est clair que vw doit se gaver sur la golf ..... mais c'est une golf ... !!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

clair mes parents voulaient une voiture de gabarit reduit pour diverses raisons mais c sur qu'avec une remise plus importante sur la Passat ca revenait quasi au meme prix ! Delirant les tarifs chez VW....
Répondre
#22
Ils ont des problèmes de marketing entre les gammes...
par exemple, une Bora Break VR6 Carat est kasi au même prix quune Passat V6 Carat.



<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Delirant les tarifs chez VW....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#23
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ils ont des problèmes de marketing entre les gammes...
par exemple, une Bora Break VR6 Carat est kasi au même prix quune Passat V6 Carat.



<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Delirant les tarifs chez VW....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

ne parlons meme pas des tarifs d'une Polo TDI 100 !!!!

mes parents voulaient acheter ca au depart (bien que je leur avais dit kil fallait surtout pas!!!), arrivés a la concession, ils ont bien compris qu'il valait mieux prendre une Golf quitte a avoir une bagnole un poil plus grande que ce kils souhaitaient !!!
Répondre
#24
J'ai quand meme un peu l'impression que le groupe VW est un peu (bcp) victime du clonage a outrance et de la canibalisation des marques en meme temps que de la megalo de Piech ...
Le marketing doit s'arracher les cheveux pour justifier la presence des inombrables modeles et de leurs jumeaux ches les differents constructeurs, des petites VW au meme prix que les grosses, des Audi de luxe concurrencées par des VW de luxe, de la position de Skoda et Seat ...
Répondre
#25
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ai quand meme un peu l'impression que le groupe VW est un peu (bcp) victime du clonage a outrance et de la canibalisation des marques en meme temps que de la megalo de Piech ...
Le marketing doit s'arracher les cheveux pour justifier la presence des inombrables modeles et de leurs jumeaux ches les differents constructeurs, des petites VW au meme prix que les grosses, des Audi de luxe concurrencées par des VW de luxe, de la position de Skoda et Seat ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

clair que je ne peux a mon grand regret, qu'abonder dans ton sens Bart.

[Image: jap.gif]
Répondre
#26
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le marketing doit s'arracher les cheveux pour justifier la presence des inombrables modeles et de leurs jumeaux ches les differents constructeurs, des petites VW au meme prix que les grosses, des Audi de luxe concurrencées par des VW de luxe, de la position de Skoda et Seat ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Franchement j'ai pas l'impression que ca pose beaucoup de probleme... Voire je suis sur qu'avec cette statégie ils prennent plus de clients aux autre qu'entre eux... Et puis pommer des clients entre les marques du groupe... c'est pas très grave ! Le client donne toujours ses sous à VAG !
Répondre
#27
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
J'ai quand meme un peu l'impression que le groupe VW est un peu (bcp) victime du clonage a outrance et de la canibalisation des marques en meme temps que de la megalo de Piech ...
Le marketing doit s'arracher les cheveux pour justifier la presence des inombrables modeles et de leurs jumeaux ches les differents constructeurs, des petites VW au meme prix que les grosses, des Audi de luxe concurrencées par des VW de luxe, de la position de Skoda et Seat ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

clair que je ne peux a mon grand regret, qu'abonder dans ton sens Bart.

[Image: jap.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Comme quoi on arrive a etre parfois d'accord ...
Je pense qu'il y a au moins une marque généraliste de trop (Skoda ...)
Je ne vois pas pourquoi VW se ruine a vouloir concurrencer les plus grosses Audi.
Moi je verrais bien:
- Seat: pas cher, jeune
- VW: généraliste type Peugeot, Opel
- Audi: Haut de gamme, hi tech, sport
- Bentley: Ultra luxe
- Lambo: ultra sportives.
Répondre
#28
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Franchement j'ai pas l'impression que ca pose beaucoup de probleme... Voire je suis sur qu'avec cette statégie ils prennent plus de clients aux autre qu'entre eux... Et puis pommer des clients entre les marques du groupe... c'est pas très grave ! Le client donne toujours ses sous à VAG !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Faux, il vaut mieux pour eux vendre une Golf qu'une Leon ou une Octavia.
Elles ne doit pas y avoir 1000F de difference a la constrution entre elles !

Ca coute des ronds de gerer tous ces modeles (et les differents reseaux) si proches !
Répondre
#29
A mon avis il y a deux choses distinctes:
1) une montée en gamme un peu trop rapide pour que les concessions puissent la gérer (achat matériels de maintenances, etc).
2) un problème de marketing qui fait qu'il n'y a pas de différences significatives entre différentes gammes.

Dans tous les cas, c'est bénéfique pour l'acheteur malin, puisqu'on peux trouver l'équivalent d'une A6 V6 Quattro pour 15000Euro de moins, ou que l'on peut avoir une Golf pour le prix d'une Polo....
Répondre
#30
Le probleme de VW c'est qu'ils ont tellement rationnalisé que ca ne leur cout pas plus cher de faire un TDB de Seat aussi bien fini que celui d'une Audi... Ils pourraient mettre des plastiques moins bien ou moins bien ajuster le tout (c'est peut être un peu le cas déjà... mais y'a des moules identiques en tout point quand meme !)... Dire que la statégie de VW est mauvaise revient a dire que quand Citroen marche bien c'est pas bon pour Peugeot... or on constate qu'il n'en est rien actuellement.
Répondre


Atteindre :