Essai de la Golf TDI 130, premier contact.
#1
Sans vouloir trop deflorer le sujet qui sera abordé plus en detail par dominique.a dans son essai pour autoroule je vous laisse mes premieres impressions de l'essai de la Golf TDI 130 de mes parents ce WE.

D'abord moteur 18 kilometres donc je n'ai jamais depassé 3200 trs/min.

La présentation est austere mais tres serieuse, assemblages et plastiques de qualité. un mauvais point neanmoins pour la carrosserie des portes qui est legerement apparente de l'interieur ce que je n'aime pas vraiment...

L'equipement est correct avec la clim auto, les 4 vitres electriques, l'autoradio avec mange CD (perso je hais mon chargeur dans l'Audi et je prefere largement cette solution), ordinateur de bord avec 2 totalisateurs partiels (tres pratique je trouve...).
Par contre pas de detecteur de pluie, pas d'allumage auto des phares, ceinture ventrale arriere...

Sur le plan du confort la sellerie est ferme mais je la trouve tres confortable, le maintien des sieges est excellent.
L'amortissement est ferme lui aussi, pas de pompage mais le tout est tres confortable, meme sur route bosselée et defoncée la filtration est suffisante, en tous cas a l'avant. Les passagers arriere se sont plaint de sentir qques saignées de la chaussée.
L'habiltabilité est correcte, surtout a l'avant ou meme en avancant le siege a fond il reste de la place pour les jambes.

La boite de vitesse est excellente, il faut un peu d'habitude pour aller chercher la 6eme (passage de 5 en 4 assuré la premiere fois) mais la commande est douce et ne pose pas de souci pariculier. Pas essayé de passer a la volée non plus hein...

Le moteur.
Il vibre et est un peu trop bruyant a mon gout.
Mis a part ces deux points negatifs c'est une vraie merveille.
L'allonge est ex-tra-or-di-naire. n'ayons pas peur des mots. De 1500 tours a 3200 tours ca pousse sans discontinuer en emmenant des rapports longs comme un jour sans pain (la 6eme tire 3000 tours/min a 170 compteur... [Image: icon_rolleyes.gif] ).
Sur tous les rapports ca pousse fort meme en passant les rapports a 3000 trs/min.
Les sensations sont bien plus franches que dans mon A4 boitauto par exemple.

la conso semble tres raisonnable puisque a 170 stabilisé sur le plat on tourne autour de 8l/100 en 6eme. Mais la conso moyenne reste a verifier sur de plus longues distances, elle tournait a 7,3l sur les 200 kilometres du WE.

En résumé un vrai piege a permis cette voiture, des prestations globales honnetes et un couple moteur/transmission vraiment bluffant !!!
Ca reste cher (140kf) mais ca permet de rouler tres sereinement ! voire de commencer a trouver que les autres conducteurs se trainent un peu [Image: icon_rolleyes.gif]

Quelques photos pour agrémenter... [Image: coucou.gif]

[Image: Golf1.jpg]
[Image: Golf2.jpg]
[Image: Golf3.jpg]
[Image: Golf4.jpg]
[Image: Golf5.jpg]
[Image: Golf6.jpg]
[Image: Golf7.jpg]
[Image: Golf8.jpg]
[Image: Golf9.jpg]
Répondre
#2
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->...Par contre pas de detecteur de pluie...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ni de radars !... [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
#3
Je serais quand même curieux d'essayer,ça doit pousser très fort!
Mais j'arriverai jamais à me faire à l'austérité de l'habitacle,
j'ai eu l'occasion de faire pas mal de kilomètres dans une leon tdi 90 et l'intérieur est encore pire avec un éclairage du tdb rouge "sang" qui lasse très vite et fait froid dans le dos.
Quand on est près à pardonner les détails de finition de ma 156,y a pas foto... [Image: icon_rolleyes.gif]
Mais je respecte et je dis pô mal pô mal....
Répondre
#4
Pour amoindrir l austerite de l interieur Cloe et moi l avons pris gris flanelle.

Du coup l interieur est beaucoup + lumineux donc moins austere.

Effectivement, notre GOLF a maintenant 4500KM et elle consomme de - en - et pousse + fort qu au debut.

Je vous prepare un essai pour la fin du WE prochain.
Répondre
#5
Oh les bo sieges en tissus
[Image: vert.gif]
Répondre
#6
C enjoliveurs ou jantes alu

[Image: vert.gif]


OUh la, vais mfaire taper dessus, moa!
[Image: vert.gif]
Répondre
#7
Incorrigible Pehun [Image: pan.gif]

En ce qui me concerne

Jante alu

sellerie velours [Image: guns.gif]

Changes ta signature parceque les sieges 206 c est pas une reference ( mon siege conducteur se bloquait sans cesse et il a meme fallu change le cable et la cremaillere. Ca c est du Peugeot) [Image: notgood.gif]
Répondre
#8
Je comprendrais jamais ce genre de chose :
- clim auto, 4 VE, etc ... [Image: icon_smile.gif]
- ceinture ventrale [Image: retard.gif]
A croicre qe si l'état ne rend pas la ceinture 3 points obligatoire à toutes les places VW ne le fera jamais et ceci sur une compacte à 140kf tout de même [Image: icon_confused.gif]
Répondre
#9
C'est un modèle de base j'imagine ...
Vu l'austérité de l'intérieur et les sièges de 205 GL !
Répondre
#10
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est un modèle de base j'imagine ...
Vu l'austérité de l'intérieur et les sièges de 205 GL !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

t'exageres a peine la !!!! [Image: icon_rolleyes.gif]

bien que les photos ne leur rendent pas grace, les sieges sont de fort belle facture et tres confortables. Leur forme baquet maintien tres bien.

La finition est intermediaire entre la base et la sport plus.
Répondre
#11
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
C'est un modèle de base j'imagine ...
Vu l'austérité de l'intérieur et les sièges de 205 GL !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

t'exageres a peine la !!!! [Image: icon_rolleyes.gif]

bien que les photos ne leur rendent pas grace, les sieges sont de fort belle facture et tres confortables. Leur forme baquet maintien tres bien.

La finition est intermediaire entre la base et la sport plus.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Il y a une finition en dessous de celle ci ?
Parce que francement, c'est peut etre les photos, mais ca fait vraiment bas de gamme (console centrale, tissus des sieges ...) et le top, digne de la 205 junior: les caches sur les boutons des options manquantes !

Je ne pensais pas que le top de la finition, le nirvana de la qualité était aussi bas de gamme !
Répondre
#12
Bon et bien dominique, voila déja quelques photos !
On essaie de faire un essai multiessayeurs ? (comme ce que je fais par exemple avec goose) En d'autres termes dominique prépare la trame et véto rajoute éventuellement des précisions sur les points qui lui sont parus essentiels.

Pour en venir au débat Bart/véto, il est clair que la photo de la console centrale reflete particulierement la lumière et ne dégage pas forcément une impression de qualité luxuriante.
Mais entre la photoe et la réalité il y a tout de même un fossé. J'ai par exemple été très étonné par l'assemblage et les plastiques de l'astra par rapport à ce que je m'attendais (cf photos)
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#13
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->...
Pour en venir au débat Bart/véto, il est clair que la photo de la console centrale reflete particulierement la lumière et ne dégage pas forcément une impression de qualité luxuriante.
Mais entre la photoe et la réalité il y a tout de même un fossé. J'ai par exemple été très étonné par l'assemblage et les plastiques de l'astra par rapport à ce que je m'attendais (cf photos)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est pas tellement la qualité du plastoc qui me fait hurler de rire, ce sont les caches sur les boutons des options manquantes comme à l'époque des R11 et 205 junior !
Comme ca, ca rappelle tous les jours qu'on a le bas de gamme avec des trucs qui manquent.
Ca passe dans une Punto ou une 206, mais franchement, venant des rois de la qualité apparente et de la finition parfaite, c'est génial !
Répondre
#14
Finalement,

je prends une semaine de vacances donc j emprunte l appareil photo du labo pour shooter la GOLF.
Répondre
#15
> <i>ce sont les caches sur les boutons des options manquantes comme à l'époque des R11 et 205 junior ! </i>

Si cela peut te rassurer ... tu trouves la même chose sur une A8 V8 ! (Je pense que Basi pourra confirmer)
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre


Atteindre :