Quel courant pour l'alimentation d'un autoradio ?
#16
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Avec une alim de pc ....je me mefierais surtout si le poste est un appareil de valeur .... je regarderais la "gueule" du 12 volts à l'oscilloscope avant de brancher ....  Lol<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bah il n'y a qu'a mettre un fusible 1A entre l'autoradio et l'alim
Répondre
#17
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je voudrais tester un autoradio chez moi, et pour l'alimenter, j'ai un transfo de téléphone portable qui délivre 12V et 500mA, mais je me rend pas compte de ce que demande un autoradio...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Un autoradio avec un etage de puissance tourne sous 12 V et avec 5A en moyenne voire + selon la puissance.
Répondre
#18
Pourquoi tu montes pas tout simplement la batterie chez toi ? Si tu veux, j'en ai une en rab', une qu'a du coffre, y'a plus qu'a la recharger... je te l'envoie si tu payes les timbres [Image: vert.gif] !
Répondre
#19
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La notion de continu ne veux rien ...dire ou presque  ...le lissage de l'alimentation n'a pas lieu puisque c'est la batterie qui le fait dans le cas d'un portable comme dans le cas d'une auto ou l'alternateur te sort du courant continu grace à un pont de diodes ...puis est lissé par la batterie ...si tu branchais un appareil sur l'alternateur de ta batterie tu ecouterais ronfler .... idem sur l'alim d'un portable d'ou la necessité des condensateurs de lissage dont je te parle .....
ps : courant continu veut dire que le "+" ne passe pas en dessous de"0" dans le cas d'un alim de portable 12 volts la tension oscille à raison de 50 fois par seconde entre 0 et 12 volts  (demi sinusoide)  ....
pour alimenter un poste radio il faut du 12 volts continue stabilisé et filtré  ce qui est totalement different !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je ne savais pas que l'alim de portable était une demi sinusoide. Je m'excuse platement pour les conneries que j'ai dit plus haut.
Pour ce qui est de l'alim batterie, celle ci est relativement instable et surtout parasité. Les autoradios, comme tout les autres calculateurs possèdent des filtrages assez lourds.
Donc suis le conseil de Pinipin, le plus simple est de te repiquer sur une batterie.
Répondre
#20
Et un chargeur de batteries de voiture, ça peut servir ?
Répondre
#21
Non ... c'est comme l'alim du portable sauf que la puissance n'a rien à voir ! c'est une demi sinusoide positive un chargeur de batterie donc danger !!!

la batterie si le contact moteur est coupé donne un courant continue stabilisé quasi parfait donc c'est la solution si tu ne veux pas endommager ton poste ...
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
#22
Bon, ben je vais pas tenter le diable à faire autre chose, je vais faire comme ça [Image: icon_wink.gif]
Répondre


Atteindre :