Quel courant pour l'alimentation d'un autoradio ?
#1
Je voudrais tester un autoradio chez moi, et pour l'alimenter, j'ai un transfo de téléphone portable qui délivre 12V et 500mA, mais je me rend pas compte de ce que demande un autoradio...
Répondre
#2
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je voudrais tester un autoradio chez moi, et pour l'alimenter, j'ai un transfo de téléphone portable qui délivre 12V et 500mA, mais je me rend pas compte de ce que demande un autoradio...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est effectivement du 12v qu'il te faut. Tu risque par contre d'être léger en conso pour faire vibrer les murs de ta chambre. Cela devrait cependant suffir pour tester l'autoradio.
Répondre
#3
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je voudrais tester un autoradio chez moi, et pour l'alimenter, j'ai un transfo de téléphone portable qui délivre 12V et 500mA, mais je me rend pas compte de ce que demande un autoradio...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ne fait pas ca , car l'alimentation d'un portable n'est filtrée qu'en mono alternance et sans condensateur de lissage en general !!!

il te faut mini 1 ampere en 12 volts filtrée pour tester les fonctionnalité de ton poste à trs bas volume ( plus tu montes le son , plus tu demande d'amperes ! )
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
#4
Ok, donc je vais tenter ça, en essayent de ne pas tout faire cramer [Image: icon_wink.gif]

Edit : ben je le fais pas alors...
Répondre
#5
J'ai un copain qui fait tourner ca avec une vieille alim de PC AT sur laquelle il pique le 12v !

Bidouille POOOOOWWWWWAAAAA!!!!!!
Répondre
#6
Stop Stop tu vas tout griller !!!!!!!
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
#7
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ai un copain qui fait tourner ca avec une vieille alim de PC AT sur laquelle il pique le 12v !

Bidouille POOOOOWWWWWAAAAA!!!!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Une alim de pc chargée par la carte mere alors car sinon boom boom ...y a pas de bleeder sur une alim de pc , c'est un alimentation à decoupage ..... pas bon non plus .....si c'est un poste haut de gamme ...
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
#8
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Je voudrais tester un autoradio chez moi, et pour l'alimenter, j'ai un transfo de téléphone portable qui délivre 12V et 500mA, mais je me rend pas compte de ce que demande un autoradio...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ne fait pas ca , car l'alimentation d'un portable n'est filtrée qu'en mono alternance et sans condensateur de lissage en general !!!

il te faut mini 1 ampere en 12 volts filtrée pour tester les fonctionnalité de ton poste à trs bas volume ( plus tu montes le son , plus tu demande d'amperes ! )
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Qu'est-ce que je peux prendre comme alimentation alors ?
Répondre
#9
si tu veux tester ca , il te faut une alim stabilisée ou bien tire un fil de la batterie de ta voiture en inserant en serie un fusible de 2 amperes ....
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
#10
une alim stabilisée, j'ai pas ça chez moi, et ca m'emebete d'aller faire ça à l'école

je peux simplement piquer un fil sur la batterie ?
Répondre
#11
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
J'ai un copain qui fait tourner ca avec une vieille alim de PC AT sur laquelle il pique le 12v !

Bidouille POOOOOWWWWWAAAAA!!!!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Une alim de pc chargée par la carte mere alors car sinon boom boom ...y a pas de bleeder sur une alim de pc , c'est un alimentation à decoupage ..... pas bon non plus .....si c'est un poste haut de gamme ...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je lui demanderais comment il a fait parce que je l'ai vu , et ca marche!
Répondre
#12
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ne fait pas  ca , car l'alimentation d'un portable n'est filtrée qu'en mono alternance et sans condensateur de lissage en general !!!  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est pas un 12v continu sur un portable, pinpin ??
Répondre
#13
La notion de continu ne veux rien ...dire ou presque ...le lissage de l'alimentation n'a pas lieu puisque c'est la batterie qui le fait dans le cas d'un portable comme dans le cas d'une auto ou l'alternateur te sort du courant continu grace à un pont de diodes ...puis est lissé par la batterie ...si tu branchais un appareil sur l'alternateur de ta batterie tu ecouterais ronfler .... idem sur l'alim d'un portable d'ou la necessité des condensateurs de lissage dont je te parle .....
pour l'alim d'un pc , si elle est connectée à une carte mere cela va et tu te prends sur un des connecteurs libres et ca marche (les alim de pc fournissent 2 A en 12 volts en general )
ps : courant continu veut dire que le "+" ne passe pas en dessous de"0" dans le cas d'un alim de portable 12 volts la tension oscille à raison de 50 fois par seconde entre 0 et 12 volts (demi sinusoide) ....
pour alimenter un poste radio il faut du 12 volts continue stabilisé et filtré ce qui est totalement different !
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
#14
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->.....
pour l'alim d'un pc  , si elle est connectée à une carte mere cela va et tu te prends sur un des connecteurs libres et ca marche  (les alim de pc fournissent 2 A en 12 volts en general  )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Dans le cas dont je parle, non, l'alim n'est pas branchée sur une CM.

Par contre c'est une alim AT et non pas ATX.

L'autoradio est branché sur les connecteurs d'alim de disques.
Répondre
#15
Avec une alim de pc ....je me mefierais surtout si le poste est un appareil de valeur .... je regarderais la "gueule" du 12 volts à l'oscilloscope avant de brancher .... [Image: icon_lol.gif]
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre


Atteindre :