ELDORAUTO / ECARCOM Arnaque suite et fin
J'ai mis le sujet sur Forum-auto because les précédents messages y étaient.

tout est ici

http://www.forum-auto.com/sqlforum/voirsuj...c=19502&forum=1
(ex PnB )

Engin Théoriquement Raisonnable... ;o)

Zafira II OPC 240 cv

https://www.facebook.com/pages/La-page-F...1145657546

Engin Plus du tout Raisonnable... :o)

Dodge Charger SRT-8 Super Bee 2009 (216/425)

https://www.facebook.com/MaDodgeChargerSrt8SuperBee2009
Répondre
Sans commentaires !
L'essentiel dans l'histoire est toutefois que les prestations fournies par ton Scénic soient comparable à un modèle neuf. C'est tout ce que je te souhaite.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Désolé. D'un autre coté y'a pas de miracle. Pour sortir des prix et des reprises pareilles faut bien avoir recours à des astuces limites...
Répondre
Totalement faux, Gu.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Totalement faux, Gu.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Développes un peu...
Répondre
Effectivement c'est un peu dur comme retour à la réalité mais bon t'as quand meme pas fait une mauvaise affaire non plus (reprise de l'ancien + prix sur le neuf correct) donc...

- Ceci dit s'est bien de le faire savoir de ta part
- je trouve que les gens devraient être informés avant l'achat de ces possibilités qu'utilisent certains mandataires libre à eux ensuite de poursuivre ou non leur achat !
Répondre
Clair que l'on ne peut que regretter l'absence d'informations ... triste !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Désolé [Image: icon_cry.gif]
Mais c'est clair qu'il fallait un peu s'y attendre : il ne font pas ca sans vérifier que ca passe, mais si c'est limite foutage de gueule [Image: cry.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->mais si c'est limite foutage de gueule  Ouin<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le pire dans l'histoire c'est le problème de garantie : finalement Scenic Man : tu bénéficies d'une garantie qui débute a compter de ton achat ou a compter de la date d'immat en Espagne ? Tu as pu eclaircir ce point ?
Répondre
Les mandataires ...tres peu pour moi ....
Chez un concessionnaire si tu affiches un minimum de crédibilité tu tournes entre 9% et 13 % de remise .

le mandantaire qui affiche - 22 % c'est sur des modeles tres tres haut de gamme style laguna 2 initiale bourrée d'options dont tout le monde se moque ...
en general c'est plutot entre - 12% et - 17 % affiché chez les mandataires mais qui doivent etre pondérés car il faut toujours ajouter des frais de preparation qui se chiffrent entre 990 frs et 2590 frs selon les cas ...
donc en fonction de la valeur du vehicule et de la remise brute ...on constate facilement que la remise net , n'est plus de -12% à - 17 % mais plutot de -8% à 13 % ce qui correspond à ce quel'on peut avoir chez un concessionnaire en affichant un minimum de determination et de credibilité

Mandataire = aucun avantage sauf tres haut de gamme avec risque d'arnarque élevé ....
Merci Scénic_man pour ton témoignage qui ne fait que conforter l'idée que je me fait de ce genre d'intermediaires ....
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
Je développe...

On ne peut pas faire une généralité...
Je peux toucher des voitures à prix remisé espagnol (ex 14% sur ma 106 diesel par rapport au prix France au lieu des 6% de remise maxi accordés par Peugeot sur ce model apres moulte discussions).

Le fait est que le principe du mandataire est assez ambigu en ce sens :
Le mandataire (en france donc) recoit des listings de voitures dispo au moment T.

Lorsqu'il passe la commande, la voiture peut être deja vendue en espagne et le delai se rallonge alors. C'est relativement exceptionnel et le client doit en etre informé.

Concernant l'affaire précédente c'est de l'escrocquerie (à mon gout), mais l'escroquerie est au niveau de la source. La voiture arrive chez le mandataire par transporteur au moment x, les papiers, eux arrivent au moment x + 15 à 22 jours. Lorsque les papiers arrivent, le client roule déjà avec sa voiture en W. Donc le mandataire se retrouve avec une voiture deja vendue et avec des papiers (comme dans ce cas) vieux de 3 mois en fait.....

Pour palier à ce désagrément, il n'y a pas 36 solutions.... dans mon cas, je suis moi meme allé cherché la voiture en Espagne pour vérifier que tout etait ok et j'ai moi meme ramené la voiture.

Il faut prendre ses précautions, en fait.... mais certains mandataires les prennent, tout en garantissant ce type de remises, allèchantes, et sans contrepartie.

Voilà, pas tous dans le meme sac SVP.

Bilan de mon opération, gain de 8500F net sur le prix déjà remisé au max par peugeot France.... moins 1500F de drire + transport aller retour espagne, j'ai payé la voiture 7000F moins cher que le prix France remisé.

C'est à dire que je peux me permettre de vendre ce véhicule après 1 an et 15000km environ sans perdre 1F.

Voilà.
Bgon.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le pire dans l'histoire c'est le problème de garantie : finalement Scenic Man : tu bénéficies d'une garantie qui débute à compter de ton achat ou à compter de la date d'immat en Espagne ? Tu as pu éclaircir ce point ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En fait la garantie court à partir de la 1ère immat.

Ecarcom s'est engagé à me fournir une extension de garantie pour les 3 mois manquant.

Je viens de les appeler car cette extension n'est toujours pas arrivée.
(ex PnB )

Engin Théoriquement Raisonnable... ;o)

Zafira II OPC 240 cv

https://www.facebook.com/pages/La-page-F...1145657546

Engin Plus du tout Raisonnable... :o)

Dodge Charger SRT-8 Super Bee 2009 (216/425)

https://www.facebook.com/MaDodgeChargerSrt8SuperBee2009
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ecarcom s'est engagé à me fournir une extension de garantie pour les 3 mois manquant.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En gros ils prennent ca sous leur chapeau en espérant qu'il n'y aura pas de panne...

Pour Bgon : je suis 100% d'accord avec toi : il ne faut pas mettre tous les mandataires dans le meme sac. Cependant on ne peut pas dire qu'Eldorauto soit un des plus brillants représentants de la profession. Par ailleurs ce qui est souvant stressant chez certains mandataires c'est qu'on se retrouve à un moment donné le véhicule intégralement payé mais pas encore livré... ce qui n'arrive jamais chez un vendeur traditionnel... Et si la faillite intervient entre temps il est clair que vu la structure financière de la plupart des mandataires tu te retrouves le bec dans l'eau sans le moindre recours...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je développe...

On ne peut pas faire une généralité...
Je peux toucher des voitures à prix remisé espagnol (ex 14% sur ma 106 diesel par rapport au prix France au lieu des 6% de remise maxi accordés par Peugeot sur ce model apres moulte discussions).

.................

Bilan de mon opération, gain de 8500F net sur le prix déjà remisé au max par peugeot France.... moins 1500F de drire + transport aller retour espagne, j'ai payé la voiture 7000F moins cher que le prix France remisé.

C'est à dire que je peux me permettre de vendre ce véhicule après 1 an et 15000km environ sans perdre 1F.

Voilà.
Bgon.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si tu comptes revendre une voiture qui a 1 an et 15000 kms au prix neuf - 14 % , permets moi de te dire que c'est du reve eveillé [Image: sleep2.gif]
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Si tu comptes revendre une voiture qui a 1 an et 15000 kms au prix neuf - 14 %  , permets moi de te dire que c'est du reve eveillé   [Image: sleep2.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Surtout que généralement une voiture neuve perd déjà 20% à la sortie de la concession...
Répondre

Atteindre :