Peugeot 508 II
(06-02-2021, 10:19 AM)Droopy a écrit : Les Hybrides chez PSA mieux vaut oublier pour le moment à mon avis...

Un de mes amis qui a acheté la DS7 de 300ch hybride n'arrive pas à la conduire, elle est constamment au garage.

Un truc dans la transmission hybride qui a lâché semble-t-il, après un calculateur il y a qques mois.
Là elle est chez DS qui ne savent pas gérer le truc car n'ont pas la formation.

Il lui ont donc loué une DS3 SB.
Au bout de 15 jours il a un peu gueulé.
La concession l'a invité à venir pour changer le véhicule de prêt... et là, ça devient comique.

Le vendeur : "on vous a surclassé avec le top de la gamme, voici la DS7 hybride 225"
Mon pote : "vous rigolez ? C'est la même que la mienne avec 75ch de moins, il est où le sur-classement ?"
Le vendeur : "oui mais celle-ci a toutes les options"
Mon pote : "ben... vu que je vous ai acheté ce qu'il y a de plus "gros" sur votre catalogue, je vois pas ce qu'elle a de plus"
Le vendeur : "..."

Mon pote prend les clés et monte dans l'auto
Le vendeur : "euh... en revanche il y a un léger soucis, vous ne pouvez utiliser que le mode électrique, la trappe à essence ne s'ouvre pas."
Mon pote : "c'est un blague ???"

Je vous passe les détails et la prise de bec qui s'en est suivi...

Sa DS7 en est à sa 3° visite en moins d'un an chez le concessionnaire pour des soucis immobilisant.
Cela fait 15 jours minimum qu'il roule avec un 225hybride et la trouve d'une mollesse incroyable.
Ca consomme comme pas possible car le moteur thermique est constamment en train de fonctionner.
Pour rire, il a comparé les consos avec le Cayenne Hybride d'un autre pote, le DS7 est mini 50% de plus !

Il est en train de voir pour casser le contrat de loc qui le lie à Citroën.

Cette histoire prouve si besoin en était que le point fondamental de la satisfaction client c’est la fiabilité 
Si ta caisse est fiable (qu’elle coûte 10k ou 200k) tu n’as pas à faire avec la concession donc tu es content 
Quand une auto tombe en panne c’est toute la chaîne sur service client qui est testée avec risque de merdes à chaque étape 
Moralité : faite d’abord des caisses qui tombent pas en panne
Répondre
(06-02-2021, 02:38 PM)perdu a Londres a écrit : Cette histoire prouve si besoin en était que le point fondamental de la satisfaction client c’est la fiabilité 
Si ta caisse est fiable (qu’elle coûte 10k ou 200k) tu n’as pas à faire avec la concession donc tu es content 
Quand une auto tombe en panne c’est toute la chaîne sur service client qui est testée avec risque de merdes à chaque étape 
Moralité : faite d’abord des caisses qui tombent pas en panne
Et moins ils y a de caisses en panne, moins il y a de clients qui ont affaire au SAV donc encore moins de risque d avoir une couille
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Mais pour les mécanos qui font en sorte d'inonder ton compteur, ça se passe comment ? Ph34r
Répondre
(06-02-2021, 03:14 PM)Fr3d a écrit : Mais pour les mécanos qui font en sorte d'inonder ton compteur, ça se passe comment ? Ph34r

C est pas le mécano, c est l'apprenti qui commence par les bases à savoir le lavage.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Et encore, te plainds pas, tu aurais pu avoir le coup de wd40 sur tes plaquettes de freins qui couinent
Répondre
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
Plein samedi après 1390 kms essentiellement de ville et route de moyen pays. 22,83l pour 1390kms soit 1,64l/100

Et encore si l'infrastructure de recharge était plus efficace je serai à zéro.

Sinon question pour ceux qui ont une 508 II : les boutons de volant ne sont pas rétroéclairés c'est normal ? Je trouve ça bizarre et franchement pas pratique. Ca me semble tellement incongru que je pense à un défaut de la mienne ?
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
(08-29-2021, 06:49 PM)nogaro a écrit : Plein samedi après 1390 kms essentiellement de ville et route de moyen pays. 22,83l pour 1390kms soit 1,64l/100

Et encore si l'infrastructure de recharge était plus efficace je serai à zéro.

Sinon question pour ceux qui ont une 508 II : les boutons de volant ne sont pas rétroéclairés c'est normal ? Je trouve ça bizarre et franchement pas pratique. Ca me semble tellement incongru que je pense à un défaut de la mienne ?

J'ai l'impression qu'ils le sont:

Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
(08-29-2021, 06:49 PM)nogaro a écrit : Plein samedi après 1390 kms essentiellement de ville et route de moyen pays. 22,83l pour 1390kms soit 1,64l/100

Et encore si l'infrastructure de recharge était plus efficace je serai à zéro.

Sinon question pour ceux qui ont une 508 II : les boutons de volant ne sont pas rétroéclairés c'est normal ? Je trouve ça bizarre et franchement pas pratique. Ca me semble tellement incongru que je pense à un défaut de la mienne ?

Si mais uniquement quand tu appuis dessus.   Motard Porte
C est pour te montrer que ta commande est bien prise en compte.  Lol2

Plus sérieusement, j'ai récemment vu 2 508 PSE en quelques jours, la première en break et la seconde berline. Je l ai trouvé sympa. Les 2 étaient blanches, on ne voyait pas trop les truc "Aero" De Keke sur les PC av et arr
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(08-29-2021, 06:49 PM)nogaro a écrit : Sinon question pour ceux qui ont une 508 II : les boutons de volant ne sont pas rétroéclairés c'est normal ? Je trouve ça bizarre et franchement pas pratique. Ca me semble tellement incongru que je pense à un défaut de la mienne ?

Sur la PSE que j'avais en prêt ce week-end, les boutons du volant sont bien rétroéclairés.
[Image: Signature-Gran-Sport-c406-508-800x600.jpg]

508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir [Image: 1342528.png]

Coupé 406 Ultima Edizione N°1138 3.0 V6 210 ch BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme [Image: 1342352.png]

Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio [Image: 1342343.png]
Répondre
Je ne connais pas la 508 mais sur mon ex Multivan, il y avait un bouton très discret à l'arrière du volant pour activer / désactiver le rétroéclairage des commandes au volant. Peut-être est-ce la même chose sur la Peugeot ?
Répondre
(09-27-2021, 01:12 PM)Tib a écrit : Je ne connais pas la 508 mais sur mon ex Multivan, il y avait un bouton très discret à l'arrière du volant pour activer / désactiver le rétroéclairage des commandes au volant. Peut-être est-ce la même chose sur la Peugeot ?

Jap

Sur la 508 faut appuyer sur le bouton CLQTVCPDP
Répondre
Mon concessionnaire m'a prêté pour le week-end une 508 PSE

[Image: IMG-0291.jpg]

[Image: IMG-0294.jpg]

Pour mémoire, l'auto est motorisée par un 4 cylindres 1.6l turbo essence développant 200ch à 6000 tr/min pour 300 Nm à 3000 tr/min couplé à une BVA 8 rapports entrainant les roues avants.
Le train avant est épaulé par un moteur électrique développant 110 ch à 2500 tr/min pour un couple de 320  Nm disponible entre 500 et 2500 tr/min.
Le train arrière est quant à lui doté d'un moteur électrique développant 113 ch à 14000 tr/min pour 166 Nm disponibles entre 0 et 4760 tr/min

L'ensemble de cette usine à gaz est donné pour 360 ch et 520 Nm cumulés. L'auto est homologuée en cycle WLTP pour 46 g/km de C02 et 2.03 l/100 km en usage mixte.

L'auto dispose d’une batterie au lithium-ion de 11,5 kWh qui permet sur le papier 45 km d'autonomie en tout électrique.

Bilan du week-end, c'est diaboliquement efficace. Le 0 à 100 km/h est annoncé pour 5,2 s (on est presque au niveau de mon GranSport qui fait l'exercice en 4,85s. L'écart sur le 0 à 200 se creuse par contre en faveur du V8 Italien)

Si les accélérations sont très sympas, la tenue de route est démoniaque (sans doute bien aidée par les Michelin Pilot Sport 4 S en 20 pouces), et les reprises époustouflantes.

Le revers de la médaille, c'est que lorsque l'on sollicite la puissance, l'usine à gaz se met en ordre de bataille, la boite auto tombe un ou 2 rapports pour que le 4 cylindres soit dans sa plage de couple... et du coup, il hurle dans l'habitacle un son très... quelconque. L'avantage c'est que dans le temps de réponse de la chaine thermique, le moteur électrique nous catapulte immédiatement

Notre périple d'essai nous a conduit à aller passer le week-end au pied du Ventoux.

L'aller s'est fait via Grenoble, et le Trièves avec un peu d'autoroute (environ 60 km) et de la départementale roulante, puis les gorges de la Méouge sur la fin. La batterie était bien entendu chargée à 100 % au départ.

L'aller s'est soldé par une conso de 9.8 l/100 km d'après l'auto.

[Image: IMG-0297.jpg]

Le retour s'est fait par les gorges de la Nesque puis retour par l'A7 (avec des bouchons) et l'A49 (sur laquelle les Suisses de retour de week-end ouvrent la route)

Au final, mise en charge chaque nuit et 2 pleins de sans plomb :
Le premier de 29.40 l pour 276 km, soit 10.65 l/100 km
Le second de 21.38 l pour 240 km, soit 8.91 l/100km

Ce matin par contre, j'ai roulé en full électrique pour aller au bureau.

CA nous met un bilan du week-end à 9.84 l/100 km pour une auto de 360 ch et 1.9 T conduite... un peu fort.

Si on est loin des 2 l/100 annoncés en cycle d’homologation, je trouve cela tout de même très fort. Ma Mazette, conduite dans les mêmes conditions, m'aurait gratifié d'au moins 20l/100....

Quelques autres photos :

[Image: IMG-0312.jpg]

[Image: IMG-0314.jpg]

[Image: IMG-0316.jpg]
[Image: Signature-Gran-Sport-c406-508-800x600.jpg]

508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir [Image: 1342528.png]

Coupé 406 Ultima Edizione N°1138 3.0 V6 210 ch BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme [Image: 1342352.png]

Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio [Image: 1342343.png]
Répondre
Merci pour le cr et les photos!!!
Ça a l'air plutôt positif comme bilan!!

Et, en tout cas, chouette voiture, je l'aime bien, moi, cette 508 ( encore plus en version break)...
Répondre
Deux fois plus économique qu'une Maserati, ça vaut le coup !
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :