Peugeot 508 II
La vidéo de Carfection sur cette 508 PSE:

Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre

Ph34r
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
'Lut,

En dépit du poids d'âne mort & d'une autonomie batterie plutôt légère, c'est assez impressionnant (même si le conducteur de la M2 n'a pas l'air d'être un top gun non plus).

Éric aka Alf
Répondre
Impressionnant quand même pour une  berline de ce poids!! Perso, elle me plaît bien!! Love
Répondre
Le savoir faire de Peugeot en matière de châssis est quand-même impressionnant.
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
Dommage que le châssis soit la seule partie invisible de l'auto...
Répondre
Pas raisonnable cette vitesse pour une française

Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
Le châssis de la 508 est parfait et bien meilleur que la concurrence allemande. Maintenant, en version électrique et les 300 ou 400 kg de surpoids qui vont avec, c'est quand même moins bien.
On m'a prêté une hybride quand j'ai fait la révision de la mienne. Moteur essence de 180 cv (le même que sur la mienne)+moteurs électriques, le tout annoncé pour 225 cv. Quand il y a du jus, c'est à dire pas très longtemps, c'est un poil plus dynamique. Mais le châssis est beaucoup moins sympa du coup. Et quand y'a plus de jus, c'est à dire très vite, on a une auto moins performante, beaucoup plus énergivore et qui freine moins bien. Bref une vaste blague. Consommation identique voire supérieure au final et potentiellement des emmerdes en plus. En consommables pneus et plaquettes ça doit être une vraie kermesse aussi.

Le meilleur compromis reste pour moi la 225 cv, poids contenu, châssis exceptionnel, on arrive à suivre du très lourd dans le sinueux
Carpe Diem
Répondre
Grosse différence de chassis/comportement entre berline et break?
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
La 225 (pas hybride) et le diesel de 180ch ne semblent plus disponible. il devait y avoir trop de vente !
Répondre
(05-10-2021, 01:47 PM)manux a écrit : Consommation identique voire supérieure au final et potentiellement des emmerdes en plus. En consommables pneus et plaquettes ça doit être une vraie kermesse aussi.

Oui mais ... c'est écolo-approuved Ptdr
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre
Arret des version hautes en thermique pur.

Donc plus de 225ch et 180ch...

Reste:
Pure Tech 130 EAT8
Blue HDi 130 EAT8
Hybrid 225 e-EAT8
et Hybrid 360

Ca fait pas lourd comme gamme
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
Les Hybrides chez PSA mieux vaut oublier pour le moment à mon avis...

Un de mes amis qui a acheté la DS7 de 300ch hybride n'arrive pas à la conduire, elle est constamment au garage.

Un truc dans la transmission hybride qui a lâché semble-t-il, après un calculateur il y a qques mois.
Là elle est chez DS qui ne savent pas gérer le truc car n'ont pas la formation.

Il lui ont donc loué une DS3 SB.
Au bout de 15 jours il a un peu gueulé.
La concession l'a invité à venir pour changer le véhicule de prêt... et là, ça devient comique.

Le vendeur : "on vous a surclassé avec le top de la gamme, voici la DS7 hybride 225"
Mon pote : "vous rigolez ? C'est la même que la mienne avec 75ch de moins, il est où le sur-classement ?"
Le vendeur : "oui mais celle-ci a toutes les options"
Mon pote : "ben... vu que je vous ai acheté ce qu'il y a de plus "gros" sur votre catalogue, je vois pas ce qu'elle a de plus"
Le vendeur : "..."

Mon pote prend les clés et monte dans l'auto
Le vendeur : "euh... en revanche il y a un léger soucis, vous ne pouvez utiliser que le mode électrique, la trappe à essence ne s'ouvre pas."
Mon pote : "c'est un blague ???"

Je vous passe les détails et la prise de bec qui s'en est suivi...

Sa DS7 en est à sa 3° visite en moins d'un an chez le concessionnaire pour des soucis immobilisant.
Cela fait 15 jours minimum qu'il roule avec un 225hybride et la trouve d'une mollesse incroyable.
Ca consomme comme pas possible car le moteur thermique est constamment en train de fonctionner.
Pour rire, il a comparé les consos avec le Cayenne Hybride d'un autre pote, le DS7 est mini 50% de plus !

Il est en train de voir pour casser le contrat de loc qui le lie à Citroën.
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
(06-02-2021, 09:52 AM)Bern a écrit : Arret des version hautes en thermique pur.

Donc plus de 225ch et 180ch...

Reste:
Pure Tech 130 EAT8
Blue HDi 130 EAT8
Hybrid 225 e-EAT8
et Hybrid 360

Ca fait pas lourd comme gamme

ah oui... effectivement
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
ZeGato a écrit :
Bern a écrit :Arret des version hautes en thermique pur.

Donc plus de 225ch et 180ch...

Reste:
Pure Tech 130 EAT8
Blue HDi 130 EAT8
Hybrid 225 e-EAT8
et Hybrid 360

Ca fait pas lourd comme gamme

ah oui... effectivement

D'un autre coté, la 508 se vend principalement à des flottes de société et les versions 180/225 thermique se font laminer par les dernières versions de taxe. Peugeot ne vends plus que des hybrides, où grace au plug-in, ils sont très bien placé.
Répondre


Atteindre :