Budget Alpine A110
#1
Auto mythique s'il en est, combien ca coute a entretenir un bijoux comme ca ?

Au niveau technique, elle etait plutot copmplexe assez simple ?
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#2
En premier, le budget d'achat. Il peut aller du simple au double, selon qu'il s'agisse d'une 1300 ou d'une 1600 S. La moins chere est la 1600 SX, a moteur de R16 (100 kF environ). La plus chere est la 1600 S (180/200 kF).
Pour l'entretien mécanique, il n'y a pas de pb, puisqu'il s'agit de piece de grande série Renault. La conso n'est pas très élevé. Bref, un budget de fonctionnement raisonnable.
La ou cela se complique, c'est la carrosserie. Elle est en polyester, avec un chassis poutre noyé dans le plastique. Il arrive que la poutre rouille sans que cela soit visible. De plus le polyester est difficile a réparé si la voiture a tapé, ce qui est souvent le cas.

Donc a acheter avec beaucoup de circonspection.
Répondre
#3
j'en ai vu une au musée renault. Je l'ai trouvé impresisonnante. Ca semble un joujou génial à conduire.
je me laisserais bien tenter si j'avais plein d'argents
Répondre
#4
Manifestement pas un jouet pour debutant ...

Et une ch'tite photo pour illustrer tout ca :

<i>PS : regardez derriere a droite ce qu'on voit ! [Image: icon_wink.gif]</i>
[Image: Berlinette1.jpg]

[Image: Berlinette2.jpg]
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#5
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><i>PS : regardez derriere a droite ce qu'on voit ! [Image: icon_wink.gif]</i><!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu veux parler de la BX ?
Répondre
#6
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En premier, le budget d'achat. Il peut aller du simple au double, selon qu'il s'agisse d'une 1300 ou d'une 1600 S. La moins chere est la 1600 SX, a moteur de R16 (100 kF environ). La plus chere est la 1600 S (180/200 kF).
Pour l'entretien mécanique, il n'y a pas de pb, puisqu'il s'agit de piece de grande série Renault. La conso n'est pas très élevé. Bref, un budget de fonctionnement raisonnable.
La ou cela se complique, c'est la carrosserie. Elle est en polyester, avec un chassis poutre noyé dans le plastique. Il arrive que la poutre rouille sans que cela soit visible. De plus le polyester est difficile a réparé si la voiture a tapé, ce qui est souvent le cas.

Donc a acheter avec beaucoup de circonspection.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

le plus gros probleme n'est pas le polyester a reparer mais la tenue dans le temps du dit polyester qui helas est d'epoque et qui a une facheuse tendance a craqueler dans le temps, sinon il faut savoir que presque toute les pieces existent en refabriqué (chassis, coque..etc) et que ca coute presque le meme prix voire meme moins que d'acheter une d'epoque et de la restaurer. Sinon c'est de la mecanique simple et ca se fait sans pb.

Dernier point attention aux repliques en tout genre, bien verifier les numeros de serie lors d'un achat.
Répondre
#7
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Image: Berlinette1.jpg]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: love.gif]

C'est pas un Coupé Bertone à côté de la Cat (non, pas la BX [Image: icon_evil.gif] , de l'autre côté ! [Image: vert.gif] ) ?
Répondre
#8
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Image: love.gif]

C'est pas un Coupé Bertone à côté de la Cat (non, pas la BX [Image: icon_evil.gif] , de l'autre côté ! [Image: vert.gif] ) ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pas sur.
La ceinture de caisse est trop marqué pour moi et surtout il y a des extensions d'ailes. Pour les extensions d'ailes, on dirait celle d'une Fulvia HF.
Répondre
#9
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->j'en ai vu une au musée renault. Je l'ai trouvé impresisonnante. Ca semble un joujou génial à conduire.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

...et que tu mesures 1m62...
Répondre
#10
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
[Image: love.gif]

C'est pas un Coupé Bertone à côté de la Cat (non, pas la BX  Evil , de l'autre côté !  W ) ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pas sur.
La ceinture de caisse est trop marqué pour moi et surtout il y a des extensions d'ailes. Pour les extensions d'ailes, on dirait celle d'une Fulvia HF.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

On voit plus les photos, mais c'etait une MARCOS !
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#11
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Manifestement pas un jouet pour debutant ...

Et une ch'tite photo pour illustrer tout ca :

<i>PS : regardez derriere a droite ce qu'on voit !  :wink:</i>
[Image: Berlinette1.jpg]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


[Image: love.gif]

Un jour j'aurais la même!
Répondre
#12
Y'en a toute une collection au musée de Lohéac : j'ai été étonné par la faible puissance de la version de base de cette caisse : 80 ou 90 ch de série non ?
Répondre
#13
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Y'en a toute une collection au musée de Lohéac : j'ai été étonné par la faible puissance de la version de base de cette caisse : 80 ou 90 ch de série non ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui, cela tourne dans ces puissances, mais la cylindrée est de 1.3L pour les petits modèles. Donc, rapporté à la cylindrée, c'est plutot mieux que la moyenne de l'époque.
Répondre


Atteindre :