Antenne 406
#1
Ma 406 capte moyennement la FM... j'ai cru avoir lu qq part que ca venait de l'antenne ?? [Image: voyons.gif]

Ca se change sans toucher le support ? (en dévissant) et il existe un modèle + performant ?
Répondre
#2
C'est surtout le poste qui est globalement mauvais dans la 406 et qui a une mauvaise sensiblité .....
pour ce qui est du changement d'antenne je te conseil d'en parler au service pieces detachées dans une concession peugeot
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
#3
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est surtout le poste qui est globalement mauvais dans la 406 et qui a une mauvaise sensiblité .....  
pour ce qui est du changement d'antenne je te conseil d'en parler au service pieces detachées dans une concession peugeot<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le poste il a pourtant un super son en CD... Le seul hic, c'est la sensibilité en FM.. [Image: icon_sad.gif]

Pourquoi tu le trouves globalement mauvais ?
Répondre
#4
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pourquoi tu le trouves globalement mauvais ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Jusqu'a peu, tout les postes radio Pigeot avait une reception FM pourri. C'est le cas des 406, Xsara, 306... Un peu une marque de fabrication comme les suspension chez VAG.
Les derniers modèles sortis s'ameliorent, comme le Picasso ou la 307.
Répondre
#5
Donc ca servirait à rien de changer l'antenne ? [Image: voyons.gif]

J'ai retrouvé ce post sur FA :


Thunder
Posté le: 25/01/2002 à 12:14:30
Vétéran

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Voilà, je souhaite changer une chose qui ne me plait pas dans mon Coupé 406 : l'autoradio de merde signé Philipps (d'origine).  

Comme je souhaite conserver la commande au volant, je pencherais pour de l'Alpine ou un truc du genre, avec un chargeur CD.  
Si vous connaissez les marques d'autoradios compatbile avec la commande au volant de 406, n'hésitez pas, je suis preneur !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


EDIT : j'ai modifié le titre pour + de précision


[Ce message a été édité par Thunder le 25/01/2002 à 13:59:41]
_________________
Flat Six powa !!!
RS 2.7 Carrera For Ever [Image: love.gif]

Gu
Posté le: 25/01/2002 à 12:16:50
Forum-auto addict
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pense a changer l'antenne aussi... Il parait que la mauvaise réception viendrait de là également.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#6
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
C'est surtout le poste qui est globalement mauvais dans la 406 et qui a une mauvaise sensiblité .....  
pour ce qui est du changement d'antenne je te conseil d'en parler au service pieces detachées dans une concession peugeot<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le poste il a pourtant un super son en CD... Le seul hic, c'est la sensibilité en FM.. [Image: icon_sad.gif]

Pourquoi tu le trouves globalement mauvais ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

j'ai eu 4 peugeot 406 dont 2 avec la radio integrée une clarion avec cd et l autre philips avec la k7 ... le son est pas mauvais mais c'est la partie radio qui est mauvaise ....de toute maniere les equipements radio des autos sont toujours assez bas de gamme ...
le jbl chez peugeot c'est en fait de l'audax (qui appartient au meme groupe que jbl à savoir harman france ) et avec un autocollant jbl dessus ...

mais je reste maintenant avec les auto radio d origine etant donné que je change de voiture tous les 9 mois ...
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
#7
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
C'est surtout le poste qui est globalement mauvais dans la 406 et qui a une mauvaise sensiblité .....  
pour ce qui est du changement d'antenne je te conseil d'en parler au service pieces detachées dans une concession peugeot<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le poste il a pourtant un super son en CD... Le seul hic, c'est la sensibilité en FM.. [Image: icon_sad.gif]

Pourquoi tu le trouves globalement mauvais ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

j'ai eu 4 peugeot 406 dont 2 avec la radio integrée une clarion avec cd et l autre philips avec la k7 ... le son est pas mauvais mais c'est la partie radio qui est mauvaise ....de toute maniere les equipements radio des autos sont toujours assez bas de gamme ...
le jbl chez peugeot c'est en fait de l'audax (qui appartient au meme groupe que jbl à savoir harman france ) et avec un autocollant jbl dessus ...

mais je reste maintenant avec les auto radio d origine etant donné que je change de voiture tous les 9 mois ...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Au niveau qualité sonore, j'ai jamais eu mieux dans mes caisses. A part peut être l'A3 qui était pas mal aussi mais moins bien dimensionné.
Répondre
#8
Le son est assez bon , la dessus suis de ton avis dans C5 , c'est comme dans 406 c'est tres bien ( peut etre un poil en dessous de 406 qui beneficie de la caisse de resonnance du coffre ) .
Mais c'est la partie radio qui manque de sensibilité , le mien perd certaines stations au gres du fonctionnement ..... rien de bien grave .... mais ils devraient moins serrer le fournisseur chez psa , la qualité serait peut etre mieux sur la partie radio en tout cas
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
#9
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le son est assez bon , la dessus suis de ton avis dans C5 , c'est comme dans 406 c'est tres bien ( peut etre un poil en dessous de 406 qui beneficie de la caisse de resonnance du coffre ) .
Mais c'est la partie radio qui manque de sensibilité , le mien perd certaines stations au gres du fonctionnement  ..... rien de bien grave .... mais ils devraient moins serrer le fournisseur  chez psa , la qualité serait peut etre mieux sur la partie radio en tout cas<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Yep et si il suffit de changer le bout de l'antenne... en dévissant. Cela pourrait réparer le pb ? Si ca existe biensure...
Répondre
#10
Oui renseignes toi .... mais je crois plutot à une mauvaise partie hf dans le poste ....
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
#11
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Oui renseignes toi .... mais je crois plutot à une mauvaise partie hf dans le poste ....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Hum..; [Image: voyons.gif] , ma femme dans sa Saxo elle a aussi un Clarion (je crois car ca ressemble) et elle chope niquel la FM... Mieux que le RX4.
Répondre
#12
Mets un Fouet 27 MHZ 1/2 onde alors ..... [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]


Toute plaisanterie mise à part , je penserais plutot au cablage que à l'antenne elle meme ...
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
#13
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mets un Fouet 27 MHZ 1/2 onde alors .....  W  W  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Hein [Image: voyons.gif] ? C'est quoi ca? Un truc de CB ?
Répondre
#14
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Toute plaisanterie mise à part , je penserais plutot au cablage que à l'antenne elle meme ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sur la Xsara, c'est effectivement le cablage qui est merdique.
Répondre


Atteindre :