Un grand classique du post:
#1
Votre "Auto" biographie:

Pas toutes celles que vous avez conduites mais les votres uniquement.

Alors je commence:

Innocenti 90 L

(Je ne sais pas ce que veux dire le L mais ce n'est certainement pas "Luxe") [Image: icon_lol.gif]

Renault 5

(Rien même pas TL) [Image: vert.gif]

AX 11 en vogue

C'est le modèle "en vogue" ça ne veux pas dire que l'AX eu été en vogue à une époque [Image: icon_wink.gif]

AX 11 Allure

C'est vrai que par rapport à la phase 1 elle avait de l'allure avec son T.O. d'origine et ses V.E. [Image: good.gif]

ZX TD Volcane

Ah là ça devient sérieux, ma 1ère caisse avec l'A.B.S. et surtout un vrai moteur.
C'est depuis ce temps la que je suis devenu accro au diesel.

Scénic RXT dTi

Bienvenue dans le monde du monospace [Image: icon_biggrin.gif]

Scénic RXT dCi

Le même en moins bruyant et mieux équipé (clim auto, etc...)

et enfin l'actuel:

Scénic dCi Dynamique

Encore mieux équipé (sièges cuir/Tissus, plastiques mous, [Image: icon_wink.gif] 6 airbags au lieu de 4, E.S.P., B.A.S., Chargeur CD, Surveillance des pneus, etc... )

Voila à vous de jouer...
(ex PnB )



Engin Théoriquement Raisonnable... ;o)

Zafira II OPC 240 cv

https://www.facebook.com/pages/La-page-F...1145657546



Engin Plus du tout Raisonnable... :o)

Dodge Charger SRT-8 Super Bee 2009 (216/425)

https://www.facebook.com/MaDodgeChargerSrt8SuperBee2009
Répondre
#2
euh, clio 16V Sport...
et pour la semaine prochaine un avant droit tout neuf... :sol:
Répondre
#3
Corolla 1L6 : The first one. Que du bonheur. Je l'ai toujours
R 21 TXI : Du bonheur mais que des emmerdes
Clio 1L8 RT : Pas un grand souvenir
306 16 155 Ch : Super chassis, moteur quelconque mais peut mieux faire
306 16 167 Ch : Tip-top. Boite 6 inutile
A3 180 ch : Super autoroutière. Chassis très moyen en utilisation "sport"
To be continued...
Répondre
#4
TOYOTA 1000 [Image: cry.gif] La seule que j'ai vraiement aimé

RENAULT 4L Safari Très drôle avec la capote sur le toit

TALBOT HORIZON 1.5 GL Un veau [Image: icon_cry.gif]

NISSAN BLUEBIRD 1.8 GL Un paquebot avec un cx de lessiveuse

NISSAN PRIMERA 2.0 SLX Rien à dire

PASSAT TDI 130 M'énnerve !!!

A part la Passat (neuve), c'était toutes des voitures de récup à pas cher
Répondre
#5
PIGEOT 104Z
FORD FIESTA 1.8 D (le passage au diesel)
ROVER 218 SDE (fiable mais un veau: moteur de 309 mais trop lourd)
ROVER 420 SDI (je la regrette encore)
Pigeot 309 Diesel
SCENIC 1.9 DTI (tracteur)
SEAT LEON TDI 110
LANCIA LYBRA 2.4 JTD SW
ah oui aussi TOYOTA BJ43 baché 1977

depuis 90 , c'est pas mal :W
Répondre
#6
R5 GTL pour faire mes premières armes avec un volant [Image: icon_biggrin.gif]

205 XS, petit auto sympa, bonne performance, assez fragile tout de même

Audi 80 1.8 s : Super caisse, IDESTRUCTIBLE j'aurais jamais du la revendre. équipement minable, confort assez bon, hyper fiable. consommation raisonable

Mégane 1.9 Dti mon seul et unique diesel. trés bien équipée, confortable sauf le bruit, hyper sobre

Clio RS 172 cv : Voiture trés performantes, hyper agréable à conduire en toute occassion.

Caterham 1.6L : RAS c'est TOP [Image: tongue.gif]
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#7
clio 1.9 d societe (premiere serie)

206 HDi XS


ena cote

600 diversion

600 bandit
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
#8
Visa Super E bleue petrole, version post-lifting mais toujours pas un canon, moulin de 104, economique et fiable, equipement presque luxueux (par rapport aux suivantes) puisque 2 feux AR anti-brouillard et essuie-glace intermittent, autoradio montee sur console bois s'il vous plait (contreplaque, mais bois quand meme !). Probleme : visiblement l'AV d'une Visa est moins resistant que l'AR d'une 505...

Renault 5 GTL verte, modele de 82 (donc pas une Super5), pas trop mal equipee, nettement moins habitable que la Visa, moins bonne en tout point sauf pour la legerete de la direction appreciable en ville... Balladurisee depuis.

GSA Special bleue metalisee, l'auto qu'avait le moins de kilometres quand je l'ai recuperee (70 000) et de loin la plus performante, excellente autoroutiere mais 10L/100 quoi qu'il advienne. Freinage special (p'tet que le nom vien de la), positionnement de l'autoradio special (ou alors ca vient de la), suspension speciale (ca doit etre ca, alors), tableau de bord special (c'est ca !), auto speciale, quoi : jamais auto n'aura aussi bien porte son nom a mon avis !! Jupettisee depuis.

205 GLD blanche, sous equipee, rien moins que 165 000 bornes quand je l'ai recuperee (et 285 000 quand j'en ai fait cadeau, elle roule encore !) Dommage que le reste donnait des signes de fatigue, le moulin etait probablement pret a faire encore quelques tours de la Terre... Dommage surtout que comparee a la Clio la 205 fasse aussi grise mine : interieur gris sur gris, plastoc toc... Je la regrette parfois, quel moulin !!

Clio BeBop 1.9D rouge, toujours sous equipee (mais moins indigne que la precedente : la j'ai 2 retros exterieurs, un essuie-glase AR, un feu AR anti-brouillard... mais pas d'essuie-glace AV intermittent !) L'inverse de la 205 : le moulin lachera prise avant la caisse. Un gros defaut, les sieges sont nuls a chier, assise trop courte et mousse trop molle (l'auto n'a que 168 000 bornes, je l'ai eue a 145 000). Un autre gros defaut, le bruit pour le moins present. Un autre gros defaut, la conso plus elevee que sur la 205... Pleins de defauts, mais aussi pas mal de qualites, dont une tenu de route tres honnete. Enfin, j'ai (pour la premiere fois) la direction assistee.
Répondre
#9
Et bien moi, ça va aller vite :

Peugeot 309 Chorus : Je ne sais plus si le moteur était un 1.2 ou 1.3. Ca devait faire 55ch à tout casser.

Fiat Brava TD100 : Une bonne bagnole qui m'avait séduit par son moteur (si si). Faut dire que passer de 55ch à 100ch, on a l'impression de conduire une bombe [Image: icon_wink.gif]

Clio RS 2.0 : Ma première voiture neuve [Image: icon_smile.gif] Certes, elle n'aura pas fait long feu (4 mois) mais je l'ai adoré (et je l'adore toujours). A telle point que la prochaine arrive dans 10 jours !!!
Répondre
#10
Punto 1.7 TD S :
Un bon tracteur, mais performant (72ch). Sous équipée (juste la DA). Partie à la casse défoncée à un feu rouge...

Clio I phase 2 1.2 Aïda :
Equipement un peu meilleur (VE, VC, autoradio CD), un vrai veau (5eme longue !!!) mais faible conso.

Clio I phase 1 1.4 RT :
Equipement presque complet (il me manquait l'ABS quand même), moteur performant mais pas agréable et glouton. J'en garde un super souvenir !!! Elle me manque encore... Partie à la casse quand je me suis pris une voiture presque de face qui n'avait pas ses feux à la tombée de la nuit (100% des torts pour moi...).

Clio II phase 1 1.2 RTE :
Equipement suffisant (pas de clim). Performances a peu près correctes (rien à voir avec ma précédente 1.2, alors que c'est le même moteur). C'est l'actuelle.
Répondre
#11
On a pas deja fait un post similaire [Image: voyons.gif] ?

Toyota Cressida 2.4 : 03/1997 - 02/1998 - Jordanie. Occasion modele 84 405'000 Km. Revendue a 425'000 Km. Une foultitude d'equipements electriques dont en vrac : Un tableau de bord couvert de cadrans dont seul le tachimetre fonctionnait, le toit ouvrant non ouvrable, la clim qui fait prendre 10° au moteur pour chaque degre perdu dans l'habitacle, les phares a eclairage intermittents, les vitres electriques impossible a faire descendre. Au chapitre des soucis j'ai eu entre autre a deplorer la perte du demareur (tombe en route), le detachage de mon pot d'echapement, la chute d'une vitre laterale, la perte d'une bougie en roulant et enfin une panne de klaxon qui, compte tenu des conditions de circulation la bas, permet d'aprecier les sensations qu'aurait un trader souffrant d'une extinction de voix lors d'un crach boursier ! On passera sous silence le fait qu'elle se remplissait comme une piscine des qu'il pleuvait et surtout qu'elle consomait en moyenne 80L d'essence et 1.5L litre d'huile tous les 350 Km !
Bref une voiture pas facile a vivre au quotidien mais une mine d'or pour les souvenirs (et le garagistes ...).

Kia Pride 1.3 : 02/1998 - 12/1998 - Jordanie. Neuve. revendue a 25'000 Km. Bonne auto, sans soucis (ca me changeait un peu).

BMW 530i : 12/1998 - 04/1999 - Allemagne. Occasion modele 89 290'000 Km. Revendue a 305'000 Km. L'ex-voiture de beau papa. Une veritable histoire d'amour. Je me suis pas encore remis de sa vente !

SAAB 9000 CD 2.3 16V : 04/1999 - 07/2000 . Occasion modele 91 38'000 Km. Revendue a 79'000 Km. Sortant de la BM, y a rien eu a faire, j'ai pas reussit a accroche a cette voiture. Entretien trop honereux (meme par rapport a la BM).

VW Golf TDI 115 : 07/2000 - 08/2001 - Allemagne. Neuve. Revendue a 35'000 Km. Positivement surpris par l'agrement au volant mais ca reste quand meme un diesel !

Subaru Justy 1.0 : 01/2001 - 11/2001 - Suisse. Occasion modele 87 141'000 Km. Donnee pour destruction a 150'000 Km. Soyons honnete, je me suis fait eu mais la voiture n'a rien a voir la dedans. C'etait une bonne petite.

Subaru Impreza GT : Depuis 09/2001 - Suisse. Occasion modele 2000 30'000 Km. Impossible a comparer avec aucune autre voiture que j'ai eu avant. Un plaisir renouvele tous les jours [Image: love.gif] !

Mazda 626 2.0 : Depuis 11/2001 - Suisse. Occasion modele 97 41'000 Km. Un veau de premiere, grand et spacieux, mais remplis sa fonction honnetement.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#12
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->On a pas deja fait un post similaire  Voyons ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si. Mais pas ici [Image: icon_wink.gif]
Répondre
#13
Alors ma petite liste :

-Peugeot 205 Gr = 1ere voiture, boite de vitesse cassé au bout de 1 an

-Renault Clio 1.2 Aida = Achetée neuve, come un fou quand je l'ai eu, je l'ai toujours et me rend compte que c'est mal équipée et que ca avance pas

- Seat Ibiza GTI = elle m'a duré 5 jours a cause d'un gars qui a pas compris que avec une ligne blanche on fait pas de demi tour

- Seat Ibiza GTI 16V = gardé 15 mois et vendu pour la prochaine. Bonnes perfs et super équipé.

- Renault Scenic 1.9 DCI RXE = je l'ai depuis 4 mois, bon c'est un diesl mais sympa pour les velos le week end et pour les courses.

- Seat Leon 1.8 20VT dans 15 jours...
Répondre
#14
Une seule à moi :

Peugeot 205 Junior ! Un bolide à la fois discrètement élégant et foncièrement performant. Une tenue de route de rêve, avec un ESP et un ABS se déclenchant très, très, très tardivement. Direction assistée très bien dosée (on la sent jamais !). Confort remarquable (insonorisation au top, train AR aux petits oignons avec les passagers).

Bref : je commence fort ! [Image: vert.gif]
Répondre
#15
Est-il vraiment nécessaire que je cite ma seule et unique voiture ??? [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

Ali
Répondre


Atteindre :