Paris prépare un plan pour les deux-roues motorisés
#1
<!--coloro:indigo--><!--/coloro-->Un article qui vient de moto-net accessible ici :
http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=266

Paris prépare un plan pour les deux-roues motorisés
Près de six mois après avoir bouté les motards hors des voies de bus, la Mairie de Paris annonce l'élaboration d'un plan visant à améliorer la sécurité des deux-roues motorisés...

Denis Baupin, l'adjoint au maire de Paris chargé des transports, veut mettre en oeuvre un plan visant à baisser le nombre de victimes parmi les usagers de deux-roues motorisés. Selon les chiffres avancés par M. Baupin, les deux-roues à moteur ont été impliqués en moyenne dans 49% des accidents entre 1996 et 2000, soit près d'un accident sur deux alors qu'ils ne représentaient en 2000 que 6% des moyens de transports. En moyenne, 30 conducteurs de scooters, motos et autres mobs meurent chaque année à Paris, tandis que 330 sont gravement blessés. L'adjoint écologiste propose donc d'engager des campagnes de sensibilisation avant la fin de l'année, ainsi que la création de deux groupes de travail. Le premier travaillera à l'amélioration de la sécurité de l'ensemble des deux-roues motorisés avec la participation du SAMU, de la mairie, de la police, des pompiers, des automobile-clubs, etc. L'autre, composé de représentants de la mairie, des Caisses d'assurance maladie et des sociétés de livraisons, sera plus spécialement consacré à la sécurité des 6000 à 8000 coursiers qui sillonnent Paris. Certains points noirs de la capitale devraient également être améliorés, comme ce passage piétons de la rue de l'Espérance en marbre de Carrare, la glissière du périph ou les pavés de la Porte de Montreuil. "Je ne veux pas mettre en cause l'ensemble des conducteurs de deux-roues, mais force est de constater que dans tous les accidents mortels, il y a une part de responsabilité des conducteurs", a estimé M. Baupin avant de réaffirmer que "les deux-roues motorisés resteraient interdits dans les couloirs de bus protégés"... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
<!--colorc-->

<!--/colorc-->
Répondre
#2
le pire c est chez les english,ils ont carrément décidés d interdires certains quartiers de londres aux motards
Répondre
#3
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->le pire c est chez les english,ils ont carrément décidés d interdires certains quartiers de londres aux motards<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

c'est pas une forme de racisme ca ???
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
#4
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->le pire c est chez les english,ils ont carrément décidés d interdires certains quartiers de londres aux motards<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

A Paris, c un peu la meme, entre les coins entierement peints en blanc, les paves completement defonces, les briagades anti-pollution ki pullule aux beaux jours et les quartiers chauds ou les flics ne mettent pas les pieds par peur d'etre agresse dans lequels tu ne peux pas esperer laisser ta moto plus de 2 minutes sans surveillance (et encore, si on te la vole pas quand t'es dessus)...ca limite bien aussi... [Image: icon_mad.gif]
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
#5
Encore un bel exemple de logique de nos politiques... Bravo messieurs, apres l'ENA retournez passer votre bac ça peut servir... [Image: icon_evil.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
#6
ca sent la campagne electorale !!!
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
#7
j'ai l'impression qu'ils vont pas tarder à renforcer la lutte contre le bruit aussi [Image: icon_redface.gif] [Image: icon_redface.gif] [Image: icon_redface.gif] !
Répondre
#8
Ca c'est prévu depsui longtemps, reste plus que l'application a passer.
Coureur de terrasses...
Répondre


Atteindre :