M3 E30 Cecotto (ex : et mince j'ai encore craqué !)
#46
Au vu de la teinte de la voiture (rouge ton plein ou 'solid color'') et l'âge de la voiture, il y a de grandes chances pour que la peinture d'origine soit un Direct Gloss ou brillant direct ou "monocouche"; Et non une base + vernis susceptible de mieux résister aux UV , agressions chimiques et climatiques.

A l'époque, les pigments rouges n'étaient pas forcément tous validés en Floride pendant 4 ans et seules les teintes métallisées commençaient à être appliquées en 2 couches (Base + Vernis).



Les "DG" ne tiennent pas dans le temps. Aspect Etat neuf 6 mois, aspect correct 3 ans, aspect fariné au bout de 5 à 6 ans......

Donc peu importe qu'elle ait été réparée ou pas, l'aspect de ta peinture, surtout pour un rouge plus sensible aux UV que le blanc notamment, est normal surtout pour une voiture qui était souvent dehors



Un ponçage, une belle base et un beau vernis (qui bien appliqué donnera de la profondeur à la peinture qu'elle n'avait pas à l'origine),

et elle sera plus belle que neuve



Coucou Coucou
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
#47
Merci Gat, c'est à ce qu'on pensait : un beau rouge et un beau vernis !
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#48
Quitte à être prêt à repeindre si ça merde, je ferais des tests de polissage avant moi Pamafote
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#49
Et puis ce qui est pratique avec cette superbe M3, c'est que si manu5494 casse un feu arriere sur sa Venturi, il saura ou en recuperer un..... Tongue
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
#50
@Martini : pas la peine, je l'ai faite voir par des spécialistes, le vernis a sauté à plusieurs endroits....



@Bern : puisqu'on te dit que ce sont des feux d'E21 ! T'as pas suivi toi !!!!
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#51
(05-21-2012, 09:04 PM)maurice111 a écrit :
(05-21-2012, 07:26 PM)miniman81 a écrit :
(05-20-2012, 08:50 AM)nogaro a écrit : [Image: 19052012505.jpg]





Capot, portière et aile arrière de trois rouges différents... Voyons



Elle a tapée et (mal) repeinte il y a quelques années ? Voyons

Non, juste peinte avec une fin de pot de peinture de 205 junior Dents



Confies-là à B'o, il a refait sa 205 rouge comme ça, il connait Dents
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#52
(05-21-2012, 06:46 PM)Martini a écrit :
(05-21-2012, 06:44 PM)nogaro a écrit : J'ai eu confirmation de BMW Classic (en passant super ce service !)
Excellent !



Jap

Y a la même chose depuis 15 ans chez Alfa. C'est sympa ces services "historiques" chez certains constructeurs interessés par leurs histoires.
Répondre
#53
Quand je vois l'état de la peinture, je me pose des questions sur les joints... ils ont pas trop souffert du temps ? Huh
Répondre
#54
A ma grande surprise non ! C'est une des premières choses que j'ai vérifié...



Ce soir passage sur le pont.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#55
'tain tu as d'la chance, moi mon TT bien plus jeune n'a pas aimé la côte, les joints de mes feux ont littéralement cuits et ça se détaille pas Roll
Répondre
#56
Quelques nouvelles après passage sur le pont : la voiture est super saine ! Juste les silents blocs arrières à changer, un gros nettoyage et du blackson à quelques endroits.



Les photos :



Le cuir le plus abîmé

[Image: DSCN1402.JPG]



Et voilà la baie moteur Smile

[Image: DSCN1397.JPG]



[Image: DSCN1398.JPG]



Au dessus de 6000 tours ça chante, c'est magique !!!
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#57
(05-22-2012, 08:30 AM)cat-a-strophe a écrit : Confies-là à B'o, il a refait sa 205 rouge comme ça, il connait Dents



paix à son âme à celle-là! Jap2
Some say the outline of his left nipple is exactly the same shape as the Nürburgring

Legacy [Image: 269014.png]
Répondre
#58
Elle a combien de km déjà ?



Parce que vu l'état du siège conducteur... Eek
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#59
Ca me choque pas plus que ça perso et c'est pas tant une question de kilométrage... ça se rénove comme pour rire ça, c'est vraiment pas un soucis Motard
Répondre
#60
@Droopy : 82 000, le siège est en très bon état, le flash fait ressortir la moindre veine, mais deux coups de produits comme dit Ypos et il sera nickel !



J'aurai du faire une photo du siège passager sur lequel on a fait un test, il apparait comme presque neuf
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre


Atteindre :