M3 E30 Cecotto (ex : et mince j'ai encore craqué !)
#1
Bon faut que je me calme...



[Image: DSCN1241.JPG]



Je suis mur à 90% mais elle est déjà chez moi.



Dans les bizarreries, elle n'a pas le TOE (Mais quelques Cecotto ne l'ont pas eu et ça m'arrange), par contre, il manque la plaque Cecotto (mais le numéro de série est bien celui d'une Cecotto), il faut changer les disques, les plaquettes, les amortisseurs, la batterie, les deux optiques de phares, la partie inférieure de l'aileron arrière, tous les écussons extérieurs, refaire une peinture.



Le moteur a été refait, il est nickel, il a 30 000 kms !



Elle a l'option cuir étendu, il y a pas mal de nettoyage à faire.



Je vais la passer sur un pont pour voir s'il n'y a pas de loup mais pour avoir bien regardé dessous (y compris sous le bac de batterie qui est un point sensible), elle a l'air super saine, y compris autour du parebrise, de la lunette arrière, ...
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#2
Vas-y ! c'est l'idéal, tu auras une auto rénovée, dont tu seras sur de ce que tu as fait !
Répondre
#3
superbe Jap2
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#4
t'as une équipe dans ton sous-sol qui cherche des caisses pour toi? Icon_biggrin
///MMM !!!



"Avec j'expire j'ai pas pu éviter le four, avec Jex-Four j'ai pas éviter le pire!"
Répondre
#5
[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/marteau.gif' class='bbc_emoticon' alt='Marteau' />
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#6
Tu avais dit que tu été boulimique chapeau.



Superbe garage toute mes félicitation
Vous avez des balles et l'espoir que je sois à terre quand vos armes seront vides!
Répondre
#7
Vache l'état de la peinture Eek



Mais ça peut n'être que de l'oxydation. C'est un brillant direct là-dessus ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#8
Merci à vous tous !



@olivierZ : en fait c'est la hasard... Un pote m'appelle pour me demander le prix d'une peinture pour sa M3 rincée et quand il me dit le prix où il veut la vendre, j'ai décidé d'aller la voir.

Hier soir je l'ai prise pour la mettre sur un pont chez mon mécano et la rouler. Elle est hyper saine en chassis et le moteur est neuf (30 000 kms). Par contre, il ne se préoccupe pas de ses voitures, l'intérieur c'est Bagdad (j'ai récupéré plus de 100F en pièces de monnaie qui traînaient partout Smile, un téléphone Radiocom 2000, et même me panneau de vente accroché au rétro dans la concession avec la voiture annoncée à 285 000 F)



@tatoo82 : j'essaie de me soigner mais comme Brigitte Bardot qui ne peut supporter un animal en détresse, voir une de ces icônes des années 90 en souffrance me fend le coeur Smile



@Martini : un copain fou de detailing passe ce matin, mais selon lui ce n'est que le vernis et ça pourrait se reprendre !



Ce matin lavage et aspirateur à l'intérieur, pression des pneus, rangement du coffre et si la batterie a tenu, on va faire des tours dans l'arrière pays.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#9
Ce garage Crevard .... Gaffe dans l'arrière pays, même si bien sur, tu vas monter aux allures réglementaires, l'huile doit être bien vieille et le reste aussi...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#10
Donc ayé, elle est achetée ? Crevard
Répondre
#11
Non, pas encore achetée... Le proprio me l'a laissée pour que je me décide si ça me plait et que l'on décide d'un commun accord le prix.



Ce matin, lavage en règle, aspirateur, rangement du bordel à l'intérieur, pression des pneus, vérif des niveaux et 5 kms dans l'arrière pays. La peinture est morte. En plus elle a été repeinte mais mal à l'arrière gauche. Donc peinture obligatoire. L'intérieur est correct, le dessous a l'air bon mais on va la mettre sur un pont.



A priori, 4 pneus, 4 amortisseurs, 4 ressorts, Disques AV / AR, plaquettes, silent blocs, une peinture complète, une couture de cuir à reprendre, cuir noir à rénover, des détails (essuie glace, logos, ...) et elle est nickel. Je pense que ça peut coûter entre 5 et 6k€ de rénovation mais ça vaut le coup. L'historique est limpide, le moteur complet a été changé il y a 30 000 kms chez BM (Facture de 70 000 F !).



Quelques photos :



[Image: DSCN1243.JPG]



[Image: DSCN1246.JPG]



[Image: DSCN1252.JPG]



[Image: DSCN1254.JPG]



[Image: DSCN1255.JPG]



[Image: DSCN1258.JPG]



[Image: DSCN1259.JPG]



[Image: DSCN1260.JPG]



[Image: DSCN1263.JPG]



[Image: DSCN1271.JPG]



[Image: DSCN1274.JPG]



Et puis en se balladant, on est tombé sur une autre ancienne Crevard



[Image: DSCN1268.JPG]



[Image: DSCN1269.JPG]



[Image: DSCN1270.JPG]
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#12
quel bonheur !





mais c'est celle dont tu parlais, que tu voulais acheter à 2 ? ou encore une autre ?
Répondre
#13
Oui c'est bien celle là, celle qu'on achètera éventuellement à deux (mon pote est là en ce moment justement)



Franchement, en réel, la ligne de cette voiture est magique, on tombe sous le charme !
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#14
C est une tres belle auto qui m a fait envie a l epoque et que j acheterai volontiers si une ocasse se presentait



Tu vas avoir un tres beau garage Icon_biggrin
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#15
bon cette fois ça y est tu m'as donné envie de ton volant!!



rouge, les bbs noires, 215chx Crevard j'aime énormément!!!
///MMM !!!



"Avec j'expire j'ai pas pu éviter le four, avec Jex-Four j'ai pas éviter le pire!"
Répondre


Atteindre :