TOUR DE CORSE
#1
A partir du 8 mars, le sémillant châpiteau du rallye mondial plantera ses piquets sur l'île de beauté. Epreuve inscrite au patrimoine du championnat tout en étant voué aux gémonies anglo-saxonnes, son déroulement devrait voir revenir en grâce SUBARU dont les choix techniques ont démontré au MONTE CARLO qu'ils étaient typés asphalte. Certes, les 206 devraient leur donner la réplique si le bug monégasque ne se réitère pas, mais PRODRIVE apparaît aussi agacé par un autre bug, pilote celui-là, inscrit sur l'épouvantail XSARA. Certes, il sera soutenu par une structure privée, mais nul doute que le chevron veillera au grain et sur son poulain qui maîtrise aussi bien la voiture que l'épreuve... FORD observera sans doute tout ça encore, mais seulement, prés du podium, alors que chez MITSU on s'attend à une humiliation. L'EVO7 peut se voir menacée par l'ACCENT!

A noter le retour de Jean Jo dans le cadre du championnat G.N sur une SUB, la participation de ROUSSELOT sur une WRC du même blason, alors que l'on surveillera le parcours de MOERTL sur une 206 WRC. Souvenez vous des temps canons de cet autrichien l'an dernier à bord d'une SUB...
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
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#2
Hé Groovy, y'a déjà un post là dessus! [Image: coucou.gif]
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
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#3
Vu ton pronostic Groovy. Mais si le franc tireur Bug bénéficie de toutes les attentions de l'usine, il peut remporter la timbale. Le pilote est affuté, la voiture sur son meilleur terrain: l'opération commando peut se révèler une réussite!

Sinon, il faut voir si le tourniquet Corse handicape moins la 206 qu'au MONTE CARLO. SUBARU et FORD seront là, et surtout les premiers je pense, même si Tommi n'a jamais excellé sur l'ILE DE BEAUTE. Par contre, une MITSU dans les 6, ça, c'est de la grosse côte!
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
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#4
P'taing, je n'avais pas vu le post : tu t'y es pris longtemps à l'avance [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_wink.gif]

Bon, je remets mon prono ici :

1. Panizzi
2. Sainz
3. Burns
4. Makinen
5. Delecour
6. Bugalski
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#5
C'est parti !!

ES2
CG:

Panizzi
Gronholm
Solberg
Burns
.....
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#6
ES3

Ben le classement change pas pour les 6 premiers. Bugalski est maintenant 7 ème avec la Xsara.

L'ES4 est en cours.

Je faire le point lorsqu'elle sera finie !
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#7
ES4 :

Panizzi
Gronholm
Burns
Makinen
Sainz
Solberg
Bugalski

ES5 commencé, c'est la dernière de la journée !!
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#8
Bon la dernière de la journée.
Panizzi
Gronholm +3s
Burns +25s
Makinen +39s
Sainz +49s
Solberg +60s
McRae (Colin) +63s
Bugalski +73s

Donc 3 Peugeot aux 3 premières places.
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#9
<i>1. 3 PANIZZI-PANIZZI Peugeot 206
2. 2 GRONHOLM-RAUTIA Peugeot 206
3. 1 BURNS-REID Peugeot 206
4. 10 MAKINEN-LINDSTR Subaru
5. 4 SAINZ-MOYA Ford Focus
6. 11 SOLBERG-MILLS Subaru
7. 5 C.McRAE-GRIST Ford Focus
8. 25 BUGALSKI-CHIARO Citroen
9. 6 MARTIN-PARK Ford
10. 24 ROVANPERA-PIETI Peugeot 20610
11. 7 DELECOUR-GRATAL Mitsubishi </i>

Tir groupé du lion aux 3 premieres places démontrant s'il était encore besoin la suprématie des Panizzi sur l'asphalte !
Notons la performance de Gronholm qui est en passe ma foi de finir son apprentissage sur goudron ! Il est désormais un pilote complet !
Déceptions dans le camp Mitsu qui n'est certes pas gaté mais dont on espérait mieux !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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#10
Dommage quand même que Citroen n'est pas engagé à part entière (et non pas de manière semi-privée) : Loeb et Bug auraient certainement donné du fil à retordre à Panizzi ! [Image: icon_confused.gif]
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#11
> <i>Dommage quand même que Citroen n'est pas engagé à part entière (et non pas de manière semi-privée)</i>

Clair ! Toutefois la Xsara semi privée a tout de même de forts accents de voiture officielle !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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#12
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->> <i>Dommage quand même que Citroen n'est pas engagé à part entière (et non pas de manière semi-privée)</i>

Clair ! Toutefois la Xsara semi privée a tout de même de forts accents de voiture officielle !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui et il est pourtant loin, trés loin de ce que j'imaginais [Image: icon_confused.gif] BUG ne semble d'ailleurs ne pas comprendre lui-même! Sinon, le Roi Lion écrase de sa lourde patte tous ses adversaires. Seul SOLBERG, aux progrès tout aussi incroyables que GRONHOLM sur bitume, aurait pu contester le podium aux hommes de SOCHAUX sans une sortie. Les FORD confirment qu'elles sont faites pour les points seulement, alors que chez MITSU, l'Evo7 dévoile de nouveau ses tarres... 11° et 18°, le diamant ne brille plus!

HYUNDAI et SKODA sont ramenés à la dure réalité du chrono après l'embellie suédoise. ROVENPERRA est 10°, ROUSSELOT sur une SUB, 21°.

A part une lutte fratricide, on voit mal cequi va empêcher la marche triomphale des 206...
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#13
ES6

Début d'un redressement SUBARU ou choix de pneus à payer dans la prochaine spéciale, ce sont les pilotes de la constellation qui scratchent les deux premières places de l'ES. Suit un PANIZZI impeccable qui prend un peu d'air au classement général et un BUG à qui l'on souhaite avoir solutionné ses interrogations d'hier. Trés mauvaise affaire pour les FORD qu'un vaillant DUVAL maintient dans le top 6 alors que ses aînés sont regroupés de la 8° à la 10°place.

Au classement général, zébulon garde plus que jamais la tête repoussant GRONHOLM à 13", alors que MAKINEN vole la 3°place à BURNS à 28". SOLBERG remonte 5° à 47" (et 10" de BURNS) alors que SAINZ perd pied et voit revenir BUG qui a déjà mangé McRAE.

A étudier la prochaine ES. Elle révélera les stratégies pneus de chacun et confirmera ou non ces tendances.
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#14
ES 7

Sur les un peu plus des 10,5KMS que comptaient cette spéciale, les écarts sont insignifiants entre les ténors, mais c'est encore Zébulon qui donne la leçon, étant le seul et unique à descendre sous les 7'30. Suit McRAE, GRONHOLM, BURNS, MAKINEN, BUG, SAINZ, LOIX et SOLBERG. Les SUB semblent avoir besoin de kilomètres pour bien exploiter les PIRELLI. La prochaine difficulté comptera un peu plus de 18KMs: suffiront-ils?

Au classement général, PANIZZI construit sa victoire 18" devant Markus, 36" devant Tommi qui a engagé un duel avec BURNS (7" entre les 2). Puis vient SOLBERG à 57", SAINZ à 1'18 BUG à 1'22 et McRAE à 1'32. Chaud le point de la 6°place...
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#15
ES 8 et 9

Si les quelques 19 Kms de l'ES8 ont été scratchés par l'ogre Gilles, les 30 Kms de l'ES 9 ont crée la sensation en voyant une résurection de BURNS qui, en 18'11 lui ravit la vedette pour 4". Quant aux SUBS, elles ne confirment pas leur début de journée et perdent doucement mais sûrement pied au classement.

A présent, PANIZZI conduit toujours la troupe devant GRONHOLM à 34". Le finlandais ne cesse de lâcher depuis ce matin! BURNS remonte sur le podium à 44" rejetant Tommi à 12" (56" de Gilles). Puis suit Carlos, isolé à 1'25. Par contre, derrière, c'est la grosse baston: BUG est dans les points mais n'a qu'une seconde d'avance sur SOLBERG et 3 sur Mc RAE! Le trio est à quelques 1'42 du leader.

Un petit mot sur DELECOUR, 10°, essayant de donner le change aux jeunes pousses de DUVAL et MARTIN avec son char d'assaut... Les temps ont changé chez MITSU...
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