Les paroles d'un sage
#1
Il est des figures dans le sport auto dont le charisme, acquis tout au long d'une expérience de 40 ans dans le milieu, fait autorité et fait surtout mouche lorsqu'elles se mettent en tête de faire le bilan de leur aventure.

C'est le cas de JO RAMIREZ, qui, dans le AH de cette semaine se retourne sur sa passion et parle d'avenir. Morceaux choisis:

Sur les pilotes:

<i>PROST: </i>quand Alain avait une voiture qu'il aimait, il était imbattable. Même Ayrton ne pouvait pas le suivre.

<i>SENNA: </i>Ayrton pouvait conduire n'importe quoi. Quand il ne pouvait pas adapter la voiture à son pilotage, il adaptait son pilotage à la voiture. Il n'avait que faire des autres pilotes il voulait battre PROST! Au fil du temps c'est devenu une obsession. La détermination pouvait paraître effrayante. Je suppose que c'est d'ailleurs ce qui a fini par le tuer. Il ne pouvait pas supporter la défaite. Il sur-pilotait quand il ne pouvait pas être le meilleur...

<i>SHUMACHER</i>: Michaël brise actuellement tous les records mais contre qui s'est il battu? 3 années contre HILL, 3 contre HAKKINEN, 1 contre COULTHARD... Je ne veux rien enlever à Damon Mika ou David mais ils ne sont pas PROST, PIQUET, MANSELL ou ROSBERG. La F1 actuelle souffre du manque de top drivers. Michaël est un excellent pilote mais il n'a pas le charisme de ce que je viens de citer...Mais il fait partie des 6 meilleurs pilotes que la F1 ait connus.

Sur les décideurs:

<i>DENNIS</i>: Ron est pour moi le n°1 dans le business avec Franck Williams... Rien à voir avec BRIATORE...

Et en conclusion: Je suis inquiet de ce qu'il adviendra de la F1 après Bernie. Je ne pense pas qu'elle sera meilleure sans lui. Qui prendra sa succession? un type comme BRIATORE? Je ne le souhaite à personne...
J'ai arrêté par lassitude: j'ai toujours été un homme de la course, j'aime la compétition. Je ne suis pas un homme de business ou de marketing...

Fermez le ban! Et voilà RENAULT prévenu... Quant au manque de top drivers, je veux bien le croire et Schumi pourra courir jusqu'à 50 ans tant que l'on continuera à encaisser les chèques plutôt que de regarder les chronos. Parce que les bons, trés souvent, n'ont plus l'opportunité d'accéder au cirque...
Répondre
#2
Bon, l'invité c'est @ndré...
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#3
Paroles de sages en effet ! Passionnant entretien !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre


Atteindre :