Les chevrons sauvages !
#1
C'est sous cette accroche correspondante au slogan publicitaire de la Visa GTI à l'époque que je propose ce thread consacré aux visas ... sportives !
Visa GT, GTI, Rallye quelqu'un aurait il des informations sur les motorisations de ces autos ?
Merci bien !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#2
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est sous cette accroche correspondante au slogan publicitaire de la Visa GTI à l'époque que je propose ce thread consacré aux visas ... sportives !
Visa GT, GTI, Rallye quelqu'un aurait il des informations sur les motorisations de ces autos ?
Merci bien !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu as oublié les plus rare, la Visa Chrono et surtout Mille pistes.
Répondre
#3
> <i>Tu as oublié les plus rare, la Visa Chrono et surtout Mille pistes.</i>

Tout à fait !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#4
Je viens de trouver quelques informations :

<i>Homologation en groupe B de 200 Visa "Mille Pistes" à quatre roues motrices. Moteur 1 360 cm3, 112 ch DIN à 6 800 tr/mn, couple 13 m.kg DIN à 4 500 tr/mn.</i>
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#5
J'avais horreur de cette voiture.

Quand j'étais gosse, ma mère ramené un jour une Visa sportive blanche de marque Majorette. Je n'ai jamais voulu jouer avec. J'ai voulu la refiler à ma soeur en échange d'une autre voiture.
Répondre
#6
Sans oublier la rarissime (2 exemplaires) Citroën Visa Lotus !


[Image: visalot1.jpg]
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
#7
Visa Lotus ? Tu as plus d'informations techniques au sujet de cette dernière stp ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#8
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Visa Lotus ? Tu as plus d'informations techniques au sujet de cette dernière stp ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[Image: 1271_921.jpg]
Année 1981
Prototype: Visa Lotus
Moteur en position centrale
4 Cyl., DOHC, 16V, 2174 cm3, 210 ch à 6500/min, 1020 kg
Trop sauvage, projet oublié...
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
#9
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Visa Lotus ? Tu as plus d'informations techniques au sujet de cette dernière stp ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[Image: 1271_921.jpg]
Année 1981
Prototype: Visa Lotus
Moteur en position centrale
4 Cyl., DOHC, 16V, 2174 cm3, 210 ch à 6500/min, 1020 kg
Trop sauvage, projet oublié...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

C'est le 2.2 des Lotus Elite ?
Répondre
#10
Très peu d'info sur cette voiture, je suppose mais je ne peux pas te l'affirmer.
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
#11
Merci pour ces précisions Ted' ... effectivement cette dernière mérite bien le titre de ... sauvage !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre


Atteindre :