Une voiture vaut elle son prix???
#1
lu;

est ce que la différence de prix entre deux voitures est justifiables?
par exemple pour les seat-vw-audi-skoda; quelle différence justifie les sommes considérables d'écarts entre les modèles, qui restent assez proches ( moteur, etc!)

comment un hundai peut couter aussi peut cher? c les matériaux, la main d'oeuvre?


merci [Image: icon_biggrin.gif]

@+
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#2
Pour seat-vw-audi-skoda, la différence c'est que de l'image... à quelques kilos d'insonorisant prêt ou quelques détails...

Pour Hyundai, y'a la main d'oeuvre mais aussi un phénomène de dumping économique (comme du temps de la Sub 2L GT).
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#3
C'est simple, toute chose, et en particulier une auto, vaut ce que l'acheteur est prêt à payer pour. [Image: icon_wink.gif]
Simple, non? [Image: coucou.gif]
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#4
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est simple, toute chose, et en particulier une auto, vaut ce que l'acheteur est prêt à payer pour. [Image: icon_wink.gif]  
Simple, non? [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

voilà justement c ce que je voulais savoir;
si entr les marques il n'était question finalement que de leur image pour justifier leur prix
en dehors de l'apparente supériorité de fabrication


thx
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#5
Y a quand même des différence : qualité et choix des matériaux, finition, performances, réseau de concessionnaires, prix des pièces de rechanges, etc, etc...
[Image: signature.gif]
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#6
Le prix est surtout fixé par rapport au positionnement face aux concurrents.
En gors, à la production, une Audi A4 2.0 vaut peut etre 2000F de plus qu'une Laguna 2.0 identiquement équipée.
De plus l'écart de prix entre les motorisations est difficilement justifiable.
Comment justifier l'écart entre un 1.4, un 1.6 et un 2.0 de technologie égale, alors qu'on retrouve facilement 10000F d'écart à l'achet.
C'est pas les kelques kilos de fonte ou d'acier qui valent ce prix ...
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#7
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->De plus l'écart de prix entre les motorisations est difficilement justifiable.
Comment justifier l'écart entre un 1.4, un 1.6 et un 2.0 de technologie égale, alors qu'on retrouve facilement 10000F d'écart à l'achet.
C'est pas les kelques kilos de fonte ou d'acier qui valent ce prix ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il y a quand même les frais de R&D
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#8
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
De plus l'écart de prix entre les motorisations est difficilement justifiable.
Comment justifier l'écart entre un 1.4, un 1.6 et un 2.0 de technologie égale, alors qu'on retrouve facilement 10000F d'écart à l'achet.
C'est pas les kelques kilos de fonte ou d'acier qui valent ce prix ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il y a quand même les frais de R&D
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ca coute 10000F de plus de R&D par voiture de passer d'un 1.4 a un 1.6 ?
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#9
Y a pas des taxes différentes selon la puissance, payées pas les constructeurs ?
[Image: signature.gif]
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#10
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Y a pas des taxes différentes selon la puissance, payées pas les constructeurs ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Non, pas de taxes sur la puissance.
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#11
Ce que je voulais dire, c'est que concevoir et produire un 2.0 ou un 1.4 revient quasiment au meme a technologie egale et que rien ne justifie de tels ecarts de prix entre les versions ...
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#12
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ce que je voulais dire, c'est que concevoir et produire un 2.0 ou un 1.4 revient quasiment au meme a technologie egale et que rien ne justifie de tels ecarts de prix entre les versions ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est en partie vrai, puisque les marges les plus importantes sont faites sur les "gros" modèles.
Maintenant, l'équipement sur un 2.0 est toujours supérieur à celui d'un 1.6, ce qui augmente le prix en sortie usine.
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