Choix de pneus en 195/50/15 V
Le choix n'est pas évident [Image: voyons.gif]

Voilà mon dilem :
J'ai actuellement 4 pneus en 195/50/15 V en Falken ZE502
Mes 2 pneus avant sont à la limite du slick (je sais c'est pas bien [Image: icon_redface.gif] )
Alors il me faut les changer ... mais par quoi ???

Voici le choix au centre auto E. LECLERC pas loin de chez moi :
Falken ZE502 : 61,58 E
Yokohama A520 : 70,12 E
Hankook K102 : 64,94 E
Pirelli P700 Z : 66,97 E
Goodyear Ventura : 67,00 E

Y'en a d'autres, mais plus cher ...
Ce que je souhaite, c'est avoir le renfort de jante (je l'ai actuellement sur le Falken).
vous vous orienteriez vers quel choix vous ?

Le Falken me plais pas mal, mais il a augmenté alors maintenant, j'hésite ... y'a peut-être mieux pour le même prix, ou presque.
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
Ben alors, ils vous inspirent pas mes pneus ... [Image: cry.gif]
Dans mon garage...
Répondre
AVON ZV-1 : 70 € montés [Image: bien.gif]

Ah, y a pas ? Dommage [Image: cry.gif]
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
Y'a des Avon, mais pas de réf à 63,75 E non monté !

C'est bon ça ?
Dans mon garage...
Répondre
Honnêtement je peux pas dire. J'ai remarqué que certains pneus excellents pour des voitures de tourisme étaient merdiques sur une Se7en et vice-versa. Sur ma Caterham ce sont des pneus excellent (de la même trempe que les Michelin Pilot SX-GT) et une connaissance en est ravi sur sa Miata.
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
Oui, mais y'a quand même près de 300 kg d'écart entre ta Cat' et ma ch'tite anglaise ...
Ca joue quand même sur des pneus.
Dans mon garage...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mes 2 pneus avant sont à la limite du slick (je sais c'est pas bien [Image: icon_redface.gif] )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sur le sec, c'est plutôt un avantage ! [Image: vert.gif]
Répondre
chez yoko le a520 est pas terrible, au contraire du a539.
le reste connait pas trop
chez bridgestone il doit y avoir un re730 (ou 740 maintenant) et un s03 dans cette taille. faut voir leur prix.
Répondre
le S03 est considéré par beaucoup comme le meilleur Pneu de sport (va demmander au rS-Team) ils en sont tous fous [Image: bien.gif]

mais le probleme reste l'usure du S03 car parait il très rapide.

bon, concernant les pneus cela depent aussi de ce que tu recherches en priorité : Tenue de route sur le sec, la pluie, mixte, l'accroche, etc....

Sur ma Clio RS je mettrais après mes Sx-gt surement des Brigeston en RE720 ou RE740 voir des yokohama en A520 (prix canon actuellement chez nord-auto) .

Sur une cat, franchement je prend des Yoko en A038, ils sont trop beau je trouve.

[Image: MaCat.jpg]
 Sutor, ne supra crepidam
Répondre
[Image: icon_eek.gif] C'est ta Cat' ça !!!!

T'es dans la région de Toulouse alors [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif]

Faut absoluement qu'on se rencontre ....

Superbes tes pneus ...

Pour nortoto, j'irai demain y faire un tour ... merci
Dans mon garage...
Répondre
Non c'est pas SA Cat, celle-là c'est une 1600GT.

En ce qui concerne les pneus, ceux qui sont sur la photo sont des A032R et non pas des A038R.

Les A038R ont été créés spécialement pour la Lotus R340, c'est ceux-ci :
[Image: a038r.jpg]

Les A032R c'est ceux-là :
[Image: a032r.jpg]
C'est ces même A032R qui équipent la Cat d'Emmanuel ci-dessus

Très bons pneus mais s'usent un poil trop vite à mon goût, et moi je roule de trop pour ça (pas envie de me faire 2 jeux de pneus par saison non plus)
Répondre
pardon TED-7, l'éléve à encore à progressé je l'avoue humblement [Image: jap.gif] [Image: jap.gif] [Image: jap.gif]

Mais de toute facon dés mes Sx de ma cat HS à l'arrière je met des A032R

Par contre le prix ?? [Image: icon_confused.gif] [Image: icon_confused.gif]
 Sutor, ne supra crepidam
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->pardon TED-7, l'éléve à encore à progressé je l'avoue humblement  Jap  Jap  Jap  

Mais de toute facon dés mes Sx de ma cat HS à l'arrière je met des A032R  

Par contre le prix ??  :-?  :-?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
120€/pièces environ. Si tu fais du circuit vas-y, sinon économise tes zeuros, fais comme moi, place des Avon (70€/pièce) ! [Image: tongue.gif]
Répondre
Aussi, si tu mets des A032R à l'arrière, faut les mettre à l'avant aussi !!!! Et pour pas dénoter, la roue de secours doit y passer bien sûr ! Donc prévoir un budget de 600€ [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->...la Cat d'Emmanuel ci-dessus  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et tu le connais le Emmanuel en question ? Il est sur le forum ?
Dans mon garage...
Répondre

Atteindre :