Rénovation du cuir ?
#1
Bonjour,



Je cherche un tuto pour une rénovation de cuir craquelé avec les "veines" passées au blanc. (Mais sans trou et pas trop détendu).



J'ai lu qu'il fallait d'abord le nettoyer (comment...) puis le teinter (Comment bis) et fixer la teinte (comment ter).



Avec quels produits ?



Ci dessous une photo du cuir de la M3 :



[Image: DSCN1260.JPG]
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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#2
Je crois que j'ai abordé le sujet deux, voire trois fois sur le forum et récemment c'est luke qui en parlait :

http://www.forum-autoroule.com/topic/715...ry22037566
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#3
Ben j'ai tapé "cuir" et j'ai pas trouvé suite à ta remarque...



Bon je vais faire un tour ! Merci !
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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#4
Entre autres : http://www.forum-autoroule.com/topic/712...ry22029840
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#5
Cela vaut ce que cela vaut, mais le garageot chez qui je fais entretenir les vieilles m'a donné quelques astuces d'entretien telles que :



- démoustiquer un pare-brise : enfiler une éponge dans un collant ou bas de dame (sauf si toi-même en porte ... rires), préparer une bassine avec eau chaude et liquide-vaisselle, plouf-plouf l'éponge enrobée dans son collant et on astique le pare-brise. Rinçage à l'eau claire, raclette, peau de chamois.



- Pour nettoyer les cuirs : une éponge(très) douce, un savon le moins agressif possible, le mieux que j'ai trouvé est le savon de Marseille, une eau douce et lavage des cuirs (éponge le moins imbibée possible) avec rinçage dans la foulée à l'eau claire et épongeage avec un linge de coton le moins abrasif possible (surtout pas de sèche-cheveux !!!)



- Pour nourrir les cuirs : j'ai essayé plusieurs produits des grandes marques dites spécialisées, connues et référencées. J'ai toujours été déçu (trop brillant, cuir qui reste trop gras, ...). Un jour, par dépit, après nettoyage, j'ai fait un test avec la "crème d'entretien des cuirs" d'une célèbre marque de chaussures françaises, au nom à consonance anglaise, dont les initiales sont JMW ; TOP !!!

Depuis, j'utilise plus de cette crème pour entretenir le cuir de mes autos qu'entretenir le cuir de mes mocassins Smile)))



- Re-teinter les cuirs : je ne sais pas faire et c'est pourquoi j'ai mis la 993 entre les mais d'un sellier parisien. Maintenant, ce n'est vraiment pas un gros budget (à partir de sièges propres home-made).
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
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#6
http://refletsdautomobile.fr/accueil.html



un membre du FAR il te fait le taf à domicile, y compris restauration et teinture des cuirs, sièges et volant biensûr!!!
///MMM !!!



"Avec j'expire j'ai pas pu éviter le four, avec Jex-Four j'ai pas éviter le pire!"
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#7
Et une intervention sur une auto coûte en moyenne combien avec ce cher membre ?
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
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#8
(05-23-2012, 01:52 PM)Droopy a écrit : Et une intervention sur une auto coûte en moyenne combien avec ce cher membre ?





alors là tu m'en demandes trop Smile



il était présent également à Rétromobile, la re-pigmentation des siège donne un excellent rendu, le nettoyage du volant aussi, c'est surprenant!
///MMM !!!



"Avec j'expire j'ai pas pu éviter le four, avec Jex-Four j'ai pas éviter le pire!"
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Atteindre :