GP D'AUSTRALIE
#16
Ca commence très mal!!!
Y a plus personne en course ... enfin presque : encore 11 voitures seulement et apparement pas de nouveau départ donc ca va rester comme ca [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] Vraiment dommage je pense qu'ils auraient du interompre le GP ... car 9 voitures dans un accident plus les 2 ARROWS qui ne partent pas [Image: retard.gif]

Parcontre première information : apparement les FERRARI partent beaucoup plus doucement que les autre voiture puis que M.schum et Barichelo se sont fait bouffer au départ et c'est le fait que Barrichelo est revenu sur sa trajectoire de facon un peu cavalière qui à fait que R. Schum avec le BMW POWER qui pousse derrière ne pouvait pas faire grand chose à party passer au dessus [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif]
Répondre
#17
Bon les 2 ARROWS ont réussi à repartir!
Et le classement :
1- Coulthard
2- Trulli : RENAULT POWER!
3- Montoya
4- M. Schum
5- Irvine
6- De la Rosa
7- RAIKONNEN
Au début M.Schum passe facilement Montoya qui semble avoir un problème ( plat sur un pneu en fait!) mais continue et réussi après 1 ou 2 tour à suivre normalement ...
Après avoir vu Trulli rester pendant 3 tour devant M.schum et sa Ferrari sans que celui-ci ne puisse le dépasser ( [Image: icon_rolleyes.gif] ) il est parti en tête à queue en sortie de virage (antipatinage?) => safty car ...

Juste avant que le safety car ne sorte Coulthard ( alors en tête) part dans l'herbe ... on peut penser quelcon ce Couthard! Mais entre temps il l'a refait => problème (électronique ?!?)
Fin de la ligne et Montoya avec un pneu un peu plat à l'arrière bouffe tranquillement un certain M.Schumacher [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Ensuite 5-6 tours d'attente pendant lesquels M. Scum reste desespérément derrière Montoya qui semble en difficulté mais sans pouvoir l'inquiéter .... ce n'est que sur une faute de Montoya que Schumacher peu passer mais vraiment sans aucune gloire! La saison promet d'être très très ennuyante quand on voit un Schumacher qui se révelle être 2 seconde plus rapide que Montoya dans la totale incapacité de le dépasser ou même de l'inquiéter et il en est de même pour Trulli avec sa RENAULT : Schum n'a aucune chance de dépasser si son adversaire ne fait pas de faute ou ne casse pas alors qu'il est beaucoup plus rapide [Image: cry.gif] [Image: cry.gif]

Actuellement drapeau noire pour les 2 ARROWS, Frentzen pour dépacement du safety car et Bernoldi pour avoir pris la voiture de remplacement à un mauvais moment : résultat presque plus personne en course!
Vileneuve out et il reste 8 voiture en course dont les 6 Jaguar dans les points : ils fait qu'ils en profite ...
En attendant la course est morte : M.Schum bcp plus rapide que les autres depuis que tout le monde doit le laisser passer, sinon il serait sans doute derrière le dernier sans pouvoir dépasser ( [Image: icon_cry.gif] ), et plus loin Montoya en RAIKKONNEN qui se suivent ...

CIA, posteur fou du milieu de la nuit [Image: coucou.gif] [Image: coucou.gif]
Répondre
#18
Encore moi!

Bon vers 5H00 du mat pendant une pub j'ai zappé sur la rediffusion de la saison de catch 1998 qui se révèle bcp plus interresante (surtout les pubs!) que ce GP [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Sur la fin du GP on a vu un duel au sommet ( [Image: vert.gif] ) entre Weber sur sa Minardi qui avait de gros pbm de moteur puis de frein et Salo sur sa Toyota qui revenait très fort (plus de 2s/tour) pour le gain de la 5ième place ... dans le dernier tour ils se sont rejoint et comme l'a si bien dit le commentateur Salo à fait une erreur de débutant en faisant un tête à queue dans le dernier tour alorsqu'il aurait pu le dépasser facilement sachant qu'il tournait 2sec/ tour plus vite ... bon ce gros chauvin à oublier de dire qu'un certain M.schum lui n'est pas capable de faire ca [Image: icon_sad.gif] [Image: icon_sad.gif]

Classement finale :
1- M. Schum avec beaucoup de chance!
2- Montoya
3- Raikkonen
4- Irvine sur une Jaguar complétement à la rue [Image: good.gif] [Image: good.gif]
5- Weber l'australien [Image: good.gif] [Image: good.gif] [Image: good.gif]
6- Salo en Totyota!!! [Image: good.gif]

A noter que Raikkonen pouvait rouler aussi vite que Schumacher ( vu lorsqu'il a fait le forssing alors que Montoya était dans les stands), mais il semble que lors du premier accrochage un bout d'une sutre voiture soit tombé dans son dos ... ceci explique qu'il n'a à aucun moment essayé de dépasser Montoya [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif]


Bilan : Je me lève tous les matins avant 6H00 alors je n'ai rien perdu en me levant à 4H00 du mat car les pubs entre le catch sont [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif] Parcontre le GP est très décevant et ca ne valait pas le coup de se lever pour ca! D'ailleurs si l'un d'entre vous n'a pas vu le GP inutile de regarder une rediffusion car c'est vraiment ennuyant ...
Répondre
#19
bon en gros si je comprends bien c grand prix a été une vaste mascarade [Image: icon_rolleyes.gif]

et BARICHELLO qui semble avoir provoqué l'elimination de la moitié du plateau il en dit quoi? il a voulu jouer les chicanes apres son depart moyen ?? ca devient une habitude chez fERRARI ou c'etait pour faire comme M. SCHUMACHER ??
Répondre
#20
je viens de regarder la premiere partie de la redif et voila mon sentiment :

- equilibre des forces en course entre MONTOYA et SCHUMACHER qui ont offert a eux deux 99% du spectacle

- sanctions necessaires vis a vis de l'attitude debile de Barichello dont les zig zag au depart ont provoqué l'elimination de 11 voitures alors que cela est interdit et stipulé dans le reglement et on comprend pourquoi quand on voit le resultat...

- les commissaires sont des nains : il devait y avoir drapeau rouge dans l'interet sportif de la course et pour la securité, ne parlons meme pas du temps qu'il leur a fallu pour prendre en charge la Renault de Trulli en vrac au milieu de la piste [Image: icon_rolleyes.gif]

- TRULLI resistait a SCHUMACHER meme dans les lignes droites, de bon augure pour RENAULT [Image: icon_smile.gif]

- le resultat final doit surtout a la chance, la FERRARI de SCHUMACHER n'ayant pas été impressionnante de facilité en course, au contraire... ca doit etre le deuxieme effet MICHELIN...

[Image: coucou.gif]
Répondre
#21
La F1 repart sur les mêmes bases que l'année dernière: C'est toujours aussi chiant ! [Image: icon_sad.gif]

Il semble aussi que sur ce grand prix, la direction de course n'avait de direction que le nom. [Image: icon_sad.gif]
Répondre
#22
Bon et bien Forza Ferrari ! [Image: icon_biggrin.gif]

Vous avez beau dire ce que vous voulez mais au final, Schum' remporte le GP. Il n'a pas fait de coups de vache et il a dépassé Montoya (que je n'aime pas) [Image: la.gif]

A noter :

- Je n'ai pas trop compris la manoeuvre de Barrichello [Image: icon_confused.gif]

- Très jolie manoeuvre de Montoya (que je n'aime pas) lors du départ derrière le Pace Car : il fallait oser [Image: good.gif]

- Dommage pour Renault : Trulli se battait bien [Image: icon_sad.gif]

- Raikkonen confirme son talent.

Enfin, je suis content pour Minardi et Toyota qui ont su profiter de la situation pour marquer des points.
Répondre
#23
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Vous avez beau dire ce que vous voulez mais au final, Schum' remporte le GP.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire... (de je sais plus qui c'est) [Image: vert.gif]
Répondre
#24
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il semble aussi que sur ce grand prix, la direction de course n'avait de direction que le nom.  Sad<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: jap.gif]
Répondre
#25
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->- Je n'ai pas trop compris la manoeuvre de Barrichello [Image: icon_confused.gif]  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

tu le fais exprès? il a pris un depart daubique et pour pas se faire depasser il a changé deux fois de ligne, resultat il a failli tuer du mondee ce con la...

c marrant mais y'a que chez Ferrari qu'on voit ca depuis 4 ans... [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
#26
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
- Je n'ai pas trop compris la manoeuvre de Barrichello [Image: icon_confused.gif]  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
tu le fais exprès? il a pris un depart daubique et pour pas se faire depasser il a changé deux fois de ligne, resultat il a failli tuer du mondee ce con la...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Oui, merci, j'avais bien vu [Image: icon_rolleyes.gif]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->c marrant mais y'a que chez Ferrari qu'on voit ca depuis 4 ans... [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
no comment [Image: icon_evil.gif]
Répondre
#27
Le chaos du départ vient de ce que les F2001 ont complétement loupé leur envol alors que les WILLIAMS ont décollé comme des fusées. Après une sandwich-party au milieu de la ligne droite des stands, tout semble rentrer dans l'ordre alors que Rubens élargi pour prendre sa trajectoire. Et là, Ralf reste obstinément sur sa ligne ( il y avait de l'espace à gauche) et se freine à peine avant de décoller sur la FERRARI. Je rappelle son accident sur l'autoroute où il avait été subodoré des problèmes de vue de l'intéressé et de la nécessité qu'il porte des lunettes....La caméra embarquée est révélatrice!

Le Schumi sort du chaos tant bien que mal, et à la relance bute contre un excellent TRULLI qui cravache comme il faut sa RENAULT... Avant d'en perdre le contrôle. Mais il n'y est à mon avis strictement pour rien. La voiture s'échappe, tout simplement! Trés décevant... Et drapeau rouge, qui permet au baron de la même couleur de recoller à COULTHARD qui avait pris la poudre d'escampette...

Au restart, l'écossais préfère aller tondre le gazon alors que le pittbull colombien mord le teuton dans une manoeuvre dont il a le secret. Le colombien sait ce que faire les freins veut dire et pas à n'importe qui s'il vous plaït... Mais la WILLIAMS faîblit et enfin, pour la première fois de sa brillante carrière, Schumi dépasse MONTOYA...

Après, ben, le rouge est mis et déroule. Les caractéristiques techniques des F1 conjuguées à la configuration des circuits font que les dépassements sont difficiles, pouvant un moment entretenir l'illusion... Mais le champ libre, on comprend que FERRARI est intouchable. Et ce n'est qu'une version 2001...

Sinon, j'ai remarqué des incidents surprenants, des sorties bizarres, des fonctionnements erratiques de ces monoplaces bourrées de puces. Il faut avoir une sacrée dose de confiance en sa bonne étoile pour les piloter! INQUIETANT!
Trés grosse joie de voir MINARDI ramasser 2 points qu'ils ne reverront pas de si tôt! TOY engrange 1 point à son 1°GP certes, mais il masque à peine l'erreur de SALO... Chez JAG, la 4°place doit bien faire marrer M.Eddie!

Pour l'avenir, le Roi est toujours sur son trône alors que Juan Pablo prend déjà un fort ascendant sur son altier équipier. Quant à COULTHARD, il se demande pourquoi la Finlande lui veut toujours autant de mal...
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#28
Quelques commentaires d'après courses entendu ce matin entre 6 et 7H sur une émission teutonne :
- Coulthard n'a pas fait plusierus sorties dans l'herbe juste pour "tondre le gazon", mais il avait un problème de passage de rapport et il sur la fin il roulait en 6 uniquement!
- RAIKKONEN : comme je l'ai déjà dit il a malheureusement recu un débris qui est resté coincé dans son dos tout le long du GP ce qui explique qu'il n'ai rien fait ... parcontre son meilleurs temps est proche de celui de M.Schumacker alors [Image: good.gif]
- Frentzen : drapeau noir pour être sorti avec le feu rouge allumé
- Irvine : il doit faire une grosse bringue actuellement [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
- Accident du départ : les déclarations :
i/ R.Schum : Barichelo à changé 2 fois de lignes avant de faire un 3ième changement inattendu pour reprendre la bonne trajectoire et il a changé de ligne en freinant => rien pu faire
ii/ Barichello : vu le tempo avec lequel R.Schum m'a percuté il n'aurait jamais réussis à passer la première chicane
iii/ M.Schum : Mr le journailste tu fais ch-- avec ta question : il l'a pensé très très fort ...
iv/ Coulthard : "Barichelo se trainait au milieu de la piste comme un escargot", c'est la tyraduction du journaliste teuton qui est beaucoup plus cru que ce qu'il a vraiment dit!
v/ ils passent tous les 2 devant les commisaires, mais apparement il a été décidé à l'intersaison qu1 seul changement de ligne est possible et ceci même au départ ... peut-être un avertissement pour Barichello ...
- Montoya : Problème avec le premier train de pneu à cause d'un plat apparement obtenu après l'accident du 1er virage ... pas plus de précision jusqu'a présent
- Trulli : tout le monde l'a vu : la voiture est partie toute seul tout à coup ...
Répondre
#29
[quote="CIA- i/
ii/ Barichello : vu le tempo avec lequel R.Schum m'a percuté il n'aurait jamais réussis à passer la première chicane
[/quote]


Il sous entendrait pas qu'il a tout fait pour le ralentir pour lui permettre de prendre le virage quand même?????? [Image: marteau.gif]
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#30
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il sous entendrait pas qu'il a tout fait pour le ralentir pour lui permettre de prendre le virage quand même?????? [Image: marteau.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben euh d'après lui (Barichelo) soit Ralf lui rentrait dedans soit il ratait le vorage ... sympa Barichelo quand même [Image: marteau2.gif]
Répondre


Atteindre :