GP D'AUSTRALIE
#1
Acte 1 d'une saison que l'on espère vivante... FERRARI sûre d'elle et optimisant ses acquis avant de lancer sa F2002 regarde de son empyrée McLAREN qui a déjà tourné la page en lançant une intéressante MP4/17. Mais, surtout, les hommes de Woking ont passé un deal avec le bib... Ces gommes se retrouveront sur des WILLIAMS au chassis inconnu mais au bouilleur flamboyant, cravaché par deux pilotes aux dents longues...

Derrière, c'est la mêlée, dont SAUBER paraît émerger, du moins à court terme. Car après, la logistique des usines devrait normalement s'imposer aux courageux suisses... Quoique! RENAULT, les HONDA boys, et peut être JAGUAR devraient s'arsouiller aux dixièmes. Espérons que BAR prenne enfin son envol, avec PANIS bien sûre!

TOYOTA découvre, ARROWS joue sa survie alors que l'historique et éternel faire valoir MINARDI a déjà gagné son succès d'estime. C'est si dure de survivre en ce monde dont le bleu n'est hélas plus qu'un souvenir... Au fait, on n'a pas entendu Guy LIGIER là-dessus: amnésie collective?
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#2
Allez zou, j'y vais de mon pronostic :

1. M. Schumacher
2. D. Coulthard
3. JP. Montoya
4. R. Barichello
5. J. Trulli
6. K. Raikkonen
Répondre
#3
le mien maintenant

1-Coulthard
2-Raikonnen
3-Montoya
4-Schumacher le con
5-Schumacher le pleutre devant son frangin
6-Trulli (héhé...)

[Image: coucou.gif]
Répondre
#4
Turbovet, tu n'as pas l'air d'apprécier les frères Schumacher. [Image: icon_wink.gif]

Moi non plus, surtout le grand, bien sûr pas au niveau pilotage, mais sur le plan "humain".
Répondre
#5
A moi..

1-Schumacher
2-Raikonnen
3-Coultard
4- Rubens .. ou un autre Schumacher

De toute façon, comme on disait avec le Vet', il faudra attendre Imola pour y voir vraiment plus clair..

Je pense pour ma part que les premiers GPs vont se jouer en Ferrari et McLaren.
Répondre
#6
Rubens en pôle !

La pluie est venue amputer la scéance de qualif' de ses 30 dernières minutes. Au final, on a la grille suivante :

1. R. BARRICHELLO (Ferrari)
2. M. SCHUMACHER (Ferrari)
3. R. SCHUMACHER (Williams BMW)
4. D. COULTHARD (McLaren Mercedes)
5. K. RAIKKONEN (McLaren Mercedes)
6. JP. MONTOYA (Williams BMW)

Et je ne resiste pas à vous donner la 7e position...

7. J. TRULLI (Renault) [Image: good.gif]

A noter, la bataille qui a été rude entre Rubens et Michael : 5 millième les séparent [Image: icon_eek.gif] et surtout la superiorité (à confirmer en course) des Ferrari, qui devancent leurs concurrents de 1"500 !
Répondre
#7
Un drapeau rouge et une averse ont effectivement permis à l'ordonnance brésilienne de devancer le quadruple champion, lui-même juste sous le nez de Monsieur Frère... COULTHARD qui a frisé les moustaches de VILLENEUVE dans son 1°run, suit donc, alors que le juvénile RAIKKONEN confirme ses aptitudes à tenir son rang. Le pittbull colombien se voit un peu trop éloigné à mon goût de la bagarre de tête, mais on verra le départ...

Sinon, le losange s'en est effectivement bien tiré, de même que FISICO est le meilleur représentant de la HONDA cup. (8°). Le jeune SATO partira du fond de grille après une grosse sortie due à des changements de vitesse impromptus et décidés par les seules puces devenues folles en plein virage... C'est pas rassurant!. PANIS, n'est que 12°, devant VILLENEUVE.

Les TOYOTA apparennent bien et se sont battus et ont remporté l'enjeu pour la dernière partie de grille. SALO 14°, McNISH 16° devancent ARROWS et autres MINARDI, mais surtout JAGUAR largué aux 19° et 20° rang... La cata!!!


Demain est certes un autre jour, mais la F2001 n'a jamais été sérieusement bousculée depuis le début du W.E, ce qui a de quoi rassurer les hommes de la scudéria. Nous verrons la tenue des gommes, et on regardera le ciel en espérant qu'il ne noie pas trop les espoirs de chacun s'il décide de se déchirer! ... Et si Rubens résistait au Schumi?
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#8
en fait il n'y a eu que 15 minutes d'essais qualitficatifs effectives, dire que je me suis relevé pour ca cette nuit [Image: icon_rolleyes.gif]

ballade des Ferrari qui semblent ne meme pas forcer pour peter des temps, y'a necessairement un truc et qqchose me dit qu'on s'en rendra compte en course (style 3 arrets contre 2 aux autres)... a condition qu'il ne pleuve pas evidemment... [Image: voyons.gif]
Répondre
#9
Une séance qui ne donne donc qu'un appercu tronqué du niveau des forces en présence et qui donc risque de donner quelques menus rebondissements à la course de demain !
Notons un nivellement Bridgestone / Michelin apparement et comme vous l'avez remarqué la bonne tenue de Renault ! Si tout ceci est à prendre bien entendu avec des pincettes force est de constater que le losange s'est donné les moyens de ses ambitions !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#10
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Une séance qui ne donne donc qu'un appercu tronqué du niveau des forces en présence et qui donc risque de donner quelques menus rebondissements à la course de demain !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

oui plutot frustrant en fait... par contre on a pu constater que Mc Laren et Williams jouaient un bo coup de poker menteur en essais libres vu les ameliorations en essais qualifs

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Notons un nivellement Bridgestone / Michelin apparement<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

oui et non, en essais qualifs Bridg a toujours su faire des pneus qui marchent fort et sont vite dans le coup, leur souci c'est que le perfs se degradent tres tres vite contrairement aux Michelin qui sont endurants mais mettent des tours a s'exprimer pleinement

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->et comme vous l'avez remarqué la bonne tenue de Renault ! Si tout ceci est à prendre bien entendu avec des pincettes force est de constater que le losange s'est donné les moyens de ses ambitions !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

je crois que personne n'en doutait... qu'est ce que ca va donner quand le prochain moteur sera la? (celui ci n'est qu'un rafistolage/fiabilisation de celui de l'an dernier qui ne satisfait pas les concepteurs)
Répondre
#11
Sur la durée d'un GP, n'oublions pas les SAUBER, bien placées en embuscade et qui ne semblent rien craindre côté fiabilité...
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#12
Petit rappel télévisuel : TMC rediffusera la séance d'essai ce soir aux alentours de 19 heures comme à l'accoutumée.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#13
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Petit rappel télévisuel : TMC rediffusera la séance d'essai ce soir aux alentours de 19 heures comme à l'accoutumée.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En tout cas, je trouve dommage que TMC ne diffuse plus le CART [Image: icon_evil.gif]
Comme un gosse, j'étais tout content quand, la première année ou j'ai débarqué dans le sud j'ai pu suivre (pour la seule et unique année [Image: icon_sad.gif] ) les GP de CART sur TMC.
Dommage, c'était bien [Image: icon_sad.gif]
Répondre
#14
En effet, cela est bien dommage !
Il faut dire compte tenu des heures de diffusion plus que tardives que le public ne devait pas suivre.
Toutefois TMC est en pleine redéfinition de sa grille de programmes et qui sait ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#15
TOP moins 8 minutes et je viens de me lever [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

Je dois être le seul mec assez con à me lever à 4Heures du mat!

Bon ben dernière statistique avant le départ depuis l'existance de ce GP c'est la voiture situé à la 4 ième place qui à gagné le plus souvent cad Coultard!!
Bon ben on (ou je) en reparle dans 1H30 ...
Répondre


Atteindre :