Trahison
Les manufacturiers de pots sont en train de s'entendre (jeu de mot à 0.30 euors) avec l'Etat pour freiner la vente de pot non homologués. (Moto mag). C'est le debut de la fin...Ou alors c'est pour calmer le jeu. [Image: cry.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
le bruit n'a jamasi fait avancer mieux une moto !

deja a la limite legale de bruit c'est assez bruyant poue etre entendu des voitures !

pour les performances, un pot bien optimisé peut ne psa faire plus de bruit que l'origine.
question de calsculs d'ondes
ca remonte a trop moin pour moi ces cours la !
en plus j'ai eu 2 a mon dernier exam d'ondes !

mais ali pacha du forum auto devrait pouvoir en dire plus !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
Je ne sais pas comment ça marche mais c'etait sympa de ne pas avoir le son d'un moulin à café électrique...Hein EC... [Image: coucou.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je ne sais pas comment ça marche mais c'etait sympa de ne pas avoir le son d'un moulin à café électrique...Hein  EC...  Coucou<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

c'est une onde
un evibration

l'onde créee par les gaz d'echappement de l'explosion d'un cylindre doti creer grace a l'echappement une aspiration qui extirpe les gaz d'echappement de l'explosion d'apres !!

pour qu'il reste le moins de gaz brules possible dns le cylindre pour l'explosion suivante

meilleur rendement !!!

mais le probleme c'est que cette aspiration tire enormement sur les soupapes d'echappement qui sont en posisiton basse a ce moment et que l'aspiration tent a faire monter !

ce qui crer une usure prematurée des soupapes d'echappements

c'est pour ca qu'il est recommande d'acheter une moto qui n' a pas connu d'echappement sport !!
Répondre
<!--coloro:indigo--><!--/coloro-->J'aime bien le son d'un silencieux sport.
Par contre le mien m'assourdit quand je monte dans les tours ... Quand j'aurai plus d'argent je verrai pour en prendre un moins sonore.<!--colorc-->

<!--/colorc-->
Répondre
oh là là mes soupapes [Image: icon_redface.gif] [Image: icon_redface.gif] [Image: icon_redface.gif]

elles doivent toutes usées ! [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->oh là là mes soupapes  Oops  Oops  Oops  

elles doivent toutes usées !  Ouin  Ouin  Ouin<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

t'as une SP c'est ca ?
c'est l'echappement d'origine de ta moto le devil sur la SP

donc le traitement durcissant du metal de tes soupapes doit etre prevu pour cette usure !
Répondre
Burnout tu ne crois pas que les manufacturiers de post s'interessent quand même à ça? J'ai vu pas mal de moto avec des pots "libres" et un nombre considerable de bornes au compteur. [Image: icon_confused.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->t'as une SP c'est ca ?
c'est l'echappement d'origine de ta moto le devil sur la SP

donc le traitement durcissant du metal de tes soupapes doit etre prevu pour cette usure !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

vi mais je doute qu'il soit encore dans sa version d'origine... la ligne est plutot présente dans sa forme XJR cup là [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Burnout tu ne crois pas que les manufacturiers de post s'interessent quand même à ça? J'ai vu pas mal de moto avec des pots "libres" et un nombre considerable de bornes au compteur. [Image: icon_confused.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

je penses que le traitement des ouspapes doit etre bien meilleur aujourd'hui qu'il y a 5 ans

donc une duree de vie confortable, pour le commun des motards.

pour refernce, quelle est la duree de vie d'un moteur de courses ??

quelques compet
un moteur serie : 100 000 bornes

quand tu augmente son rendement (a finition equivalente)

tu diminue d'uatant sa duree de vie !
Répondre
Oui mais dans le cas des moteurs de compet, les modifications sont bcp plus profondes et l'utilisation plus souvent au dessus de 9000 tr. Ce qui est heureusement différent pour nos motos. Un ami bien calé en méca m'a dit qu'il pouvait faire une bombe de ma moto, mais que le moteur ne tiendrait pas. Il a une 125 TZR (il a eu des motos bien plus puissantes, mais il s'est fait sucré son permis pour 5 an pour leger exces de vitesse, je vous laisse imaginer, il arrive cette année au bout de sa peine) qui est monté avec un kit 200 cm3 et modifiée de partout. Le bestiole tire environ 60 cv à la roue. Il m'a promis qu'il me ferait essayé. Et lui change sa segmentation et son piston assez souvent...
Coureur de terrasses...
Répondre
Je ne m'y connais pas énormement mais le principe de fonctionement d'un deux temps c'est completement different!!!
En plus les moteurs 2T sont bcp plus fragiles!!!
Répondre
Moi aussi mon mécano m'a dit que je n'étais meme pas au début du commencement d'une prépa (enfin presque quoi... il m'a dit que la différence que j'ai ressenti comme énorme n'est rien à côté de ce qu'il peut faire encore dessus !!!)

C'est dire si un moteur ca peut être exploité et si on peut repousser ses limites en termes de perfs mais aussi sans doute son espérence de vie !
Répondre
moi j aime les motos bruyantes et j ai mis de l akra,c est tres sourd en bas donc pas casse oreille et un peu plus viril en haut.
en dams qu elle fait pas de bruit ma tronçoneuse ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->moi j aime les motos bruyantes et j ai mis de l akra,c est tres sourd en bas donc pas casse oreille et un peu plus viril en haut.
en dams qu elle fait pas de bruit ma tronçoneuse ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

t'es la toi ??

tu regardes tes messages prives ?
Répondre

Atteindre :