02-27-2002, 05:05 PM
Je l'avais déjà dit dans un autre sujet, j'ai un problème avec ma boite de vitesse (j'ai une LagunaII dCi de 4 mois 14.500km), car à froid en descente la 4ième saute! Je suis passé chez Renault à ce sujet et le mécano est quasi certain qu'il s'agit uniquement de l'huile de la boite vitesse et que le remplacement de celle-ci par une huile de meilleurs qualité résoudrait le problème ... j'ai donc pris rendez-vous pour effectuer cette opération (cet après-midi normalement) et voici ce qui c'est passé
- Chef d'Attelier de Renault (CR) (cad l'un des 2 responsables du petit garage avec 6 employés) : il commence à écrire en disant "ce sera fait rapidement environ 15 minutes, mais c'est vous qui devez payer ..."
- Moi : mais sans dire quoique ce soit
- CR : il arrête d'écrire car il comprend que ca va chier des bulles et sort la phrase qui tue : c'est normal que ce soit payant car c'est un fluide
- Moi : Et elle sert à quoi votre garantie si en cas de problème il faut payer?
- CR : non mais là ca n'a rien à voir avec un problème!
- Moi : je dois attendre que la boite de vitesse casse?
- CR : non, mais je vous l'ai dit c'est un fluide ...
- Moi : il faut vidanger la boite tous les combien de kilomètre?
- CR : jamais
- Moi : C'est supposé cuté combien ...
- CR un cout de calculatrice pour me sortir environ 50€ ... bon alors on est d'accord et le rendez-vous est ...
- Moi : nan, nan on est pas d'accord! Pourquoi est-ce que je devrais payer quand ma voiture à un problème?
- CR : si vous voulez je téléphone à Renault pour savoir si on peut faire quelque chose ...
Puis je suis reparti en lui serrant la main sachant qu'a aucun moment le ton n'est monté et je suis resté poli et gentil même si je ne suis pas très content
Alors je viens d'écrire par email au service client Renault en France et maintenant j'attend de voir ce qui va se passer! Mais j'ai déjà sorti la barre à mines de mon armoire et je j'ai enclenché le préchauffache ... ca va chier des bulles si on me dis que c'est normal de payer!
Juste pour info est-ce que l'un d'entre vous à déjà fait faire cette opération chez Renault et dans ce cas est-ce que cela à été payant ou gratuit?
PS: Pour ceux qui ne l'ont pas compris ce n'est pas une question d'argent, mais une question de principe!
- Chef d'Attelier de Renault (CR) (cad l'un des 2 responsables du petit garage avec 6 employés) : il commence à écrire en disant "ce sera fait rapidement environ 15 minutes, mais c'est vous qui devez payer ..."
- Moi : mais sans dire quoique ce soit
- CR : il arrête d'écrire car il comprend que ca va chier des bulles et sort la phrase qui tue : c'est normal que ce soit payant car c'est un fluide
- Moi : Et elle sert à quoi votre garantie si en cas de problème il faut payer?
- CR : non mais là ca n'a rien à voir avec un problème!
- Moi : je dois attendre que la boite de vitesse casse?
- CR : non, mais je vous l'ai dit c'est un fluide ...
- Moi : il faut vidanger la boite tous les combien de kilomètre?
- CR : jamais
- Moi : C'est supposé cuté combien ...
- CR un cout de calculatrice pour me sortir environ 50€ ... bon alors on est d'accord et le rendez-vous est ...
- Moi : nan, nan on est pas d'accord! Pourquoi est-ce que je devrais payer quand ma voiture à un problème?
- CR : si vous voulez je téléphone à Renault pour savoir si on peut faire quelque chose ...
Puis je suis reparti en lui serrant la main sachant qu'a aucun moment le ton n'est monté et je suis resté poli et gentil même si je ne suis pas très content
Alors je viens d'écrire par email au service client Renault en France et maintenant j'attend de voir ce qui va se passer! Mais j'ai déjà sorti la barre à mines de mon armoire et je j'ai enclenché le préchauffache ... ca va chier des bulles si on me dis que c'est normal de payer!
Juste pour info est-ce que l'un d'entre vous à déjà fait faire cette opération chez Renault et dans ce cas est-ce que cela à été payant ou gratuit?
PS: Pour ceux qui ne l'ont pas compris ce n'est pas une question d'argent, mais une question de principe!