Au sujet de la discontinuité des trajets urbains
La théorie est la suivante les trajets urbains maison boulot sont fortement discontinus.
La théorie est la suivante <!--coloro:red--><!--/coloro-->il existe des plages horaires ou on ne peut pas arriver à son boulot !<!--colorc-->
<!--/colorc-->

Cette théorie n'est valide que pour les trajets autour des grandes métropoles.

En effet par exemple si vous partez à 7h00 vous arriverez à 8h00
Par contre si vous partez à 7h05 vous arriverez à 9h00.

Cette heure de basculement correspond sûrement à notre rythme de vie qui fait qu'à une certaine heure de basculement tout le monde va se retrouver en même temps à un endroit et générer le bouchon. Ce qui provoque la discontinuité ! [Image: coucou.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
La solution : partir à 10h pour arriver à 10h30 ! [Image: icon_cool.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
Exact (j'en ai parlé dans le post Low Flying).

Le trajet : Lasne (Brabant Wallon) - Schaarbeek (Bruxelles)
Distance : 31 kms

Départ à 6h00 -> arrivée à 6h30
Départ à 7h00 -> arrivée à 7h40
Départ à 7h15 -> arrivée à 8h30
Départ à 7h30 -> arrivée à 9h00
Départ à 8h00 -> arrivée à 9h30

J'ai choisi la seconde alternative, ça me permet de finir à 16h45 mon boulot et de rentrer en 35 ou 40 min à la maison !
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
compiegne - plessis robinson

sec
6h45 9h15

pluie
6h45 10h00

pluie + accident
6h45 11h00

neige
depart decembre arrivee janvier
avec ces cons de parisiens qui savent pas rouler sous la neige !!!! [Image: icon_evil.gif] [Image: icon_evil.gif]
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
orléans-tours..
16h-18h
16h30-19h
voire pire selon les cas... [Image: icon_cry.gif]

m'en fous demain c'est la derniere fois que je le fais [Image: icon_cool.gif]
Répondre
Sielenbach - Munich (chez BM précisément) :
5H30 - 5H55 : soit 25 minutes pour 55km car autoroute non limité sur tout le trajet et dCi power [Image: icon_rolleyes.gif]
6H00 - 6H35
6H30 - 7H15
7H00 - 8H00
entre 7H01 et 8H00 : je retourne me coucher sinon je met 1H30!
8H45 - 9H35 : comme ce matin car [Image: sleep2.gif] mais le problème c'est que je suis garé au bord d'une route : pas cool!
Conclusion : les horaires que beaucoup considèrent comme normal sont les heures auxquels je ne vais sur la route ... je l'ai fais 1 ou 2 fois et j'ai compris : soit c'est plu tot soi c'est plus tard et j'ai pas de parking [Image: icon_confused.gif]
Répondre
Pour moi, quelque soit le temps extérieur, je mets le même temps .... :

Chambre - Cuisine : 2 mn [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

Sans rire, Castanet-Toulouse :
8h00 - 8h30
9h00 - 9h45
10h00 - 10h15
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
Moi Canteleu- Rouen (mon lieu de travail):
Départ 11H30 arrivé 11H37
Départ 15H00 arrivé 15H06
Départ 16H00 arrivé 16H07
Départ 17H00 arrivé 17H08
Départ 18H00 arrivé 18H08
Départ 19H00 arrivé 19H07
Départ 20H00 arrivé 20H06
Départ 21H00 arrivé 21H06
Départ 22H00 arrivé 22H05

A 20% suivant si j'ai tout les feux au vert ou au rouge.
Je crois que j'ai pas de trop à me plaindre non?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sielenbach - Munich (chez BM précisément) :
5H30 - 5H55 : soit 25 minutes pour 55km car autoroute non limité sur tout le trajet et dCi power  Roll  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: icon_cool.gif] Ca, c'est une journée qui commence bien ! [Image: icon_biggrin.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
5H30 - 5H55 : soit 25 minutes pour 55km car autoroute non limité sur tout le trajet et dCi power  Roll  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: icon_cool.gif] Ca, c'est une journée qui commence bien ! [Image: icon_biggrin.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Je l'ai fait 1 seul fois car déjà que je suis pas très moivé pour me lever à 6H00 du mat alors pour me lever à 5H00 du mat je le suis encore moins! [Image: sleep2.gif] [Image: sleep2.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->

Je l'ai fait 1 seul fois car déjà que je suis pas très moivé pour me lever à 6H00 du mat alors pour me lever à 5H00 du mat je le suis encore moins! [Image: sleep2.gif] [Image: sleep2.gif]

C'est sur que si tu arrives au boulot à 6h, les 35h doivent te paraitre loin...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Cette heure de basculement correspond sûrement à notre rythme de vie qui fait qu'à une certaine heure de basculement tout le monde va se retrouver en même temps à un endroit et générer le bouchon. Ce qui provoque la discontinuité !  Coucou<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est vrai, on en avait déjà parlé sur le forum-auto, personnelement j'essaie de me décaler par rapport aux autres, par exemple en partant de chez moi vers 9h30/10h et en partant du boulot après 20h.
Si je partais toujours aux heures de bouchons je passerais de 2 à 3h dans la voiture, si je pouvais vraiment me décaler j'y passerais 1h. En ce moment j'y passe de 1h30 à 2h.
Répondre

Atteindre :