pour changer...
#1
au luxembourg, il y a une grande culture des tracteurs anciens, avec plusieurs clubs, sorties, rencontres etc.



Ayant vecu en zone campagnarde dans mon enfance, toutes ces rencontres evoquent des souvenirs sympa...



et puis, on les voyant rouler cheveux au vent, il n'y a pas plus "ouvert" qu'un vieux tracteur après la moto... et puis sa roule tranquillou...



ca permet d'aller tranquillou a la déchetterie avec une remorque ancienne(commun ici...), d'aller a la boulangerie... Ph34r (en l'ecrivant, ca semble stupide, mais ca se fait dans le coin et ca a l'air vachement sympa!)



alors l'idée fait un peu son chemin...doucement...



d'autres intéressés par ici? qqn qui y connait qqchose? Qui a de l'expérience sur le sujet?



des photos par ici http://boischautnord.over-blog.com/1-album-1453237.html
Luke Sky
Répondre
#2
J'ai aussi vécu à la campagne étant môme.



Les tracteur me fascinaient et je saoulais les femriers du coin pour grimper avec eux dessus... je m'éclatais !!!



Plein de souvenirs reviennent lorsque j'en vois évoluer.



Si j'habitait à la campagne avec pas mal de terrain, en avoir un serait peut-être un délire... mais là... non ! W
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#3
c'est clair qu'en habitant une ville... heu....



[Image: tracteur-blocage.png]



en plus, la photo a été prise au lux...
Luke Sky
Répondre
#4
Y a la patate de John Deere là sur ta photo... marrant, j'ai fait indirectement un magazine pour eux il y a peu Happy
Répondre
#5
Globalement et sans que personne dans ma famille n'ait une culture automobile, j'ai dès mon plus jeune âge été fasciné par tout ce qui avait un moteur. Les tracteurs en faisaient partie, et autres engins agricoles (moissonneuses batteuses, aussi)... et quel pied d'apprendre à doser l'embrayage là-dessus !



Souvenir ému de journées entières de jeu avec mes 2 petits frères, avec notre collection de Britain's soigneusement amassée en marge des boîtes de Lego, au fil des Noël et anniversaires (c'est que ça coûtait cher ces trucs-là !). On avait 5 ou 6 tracteurs, et une multitude de charrues, remorques et divers accessoires... la moquette de la chambre se transformait en champs de blés, on avait une ferme en bois de cagette, qu'est-ce qu'on pouvait s'amuser avec ça ! C'était la baston le soir à l'heure d'aller au bain / de dîner... ma mère devait venir nous choper par la peau des fesses pour décrocher de l'aire de jeu !



Et pareil que Droop', je quémandais à tous les fermiers du coin pour faire un tour...



De bon souvenirs tout ça !
Répondre
#6
Pour les amateurs avertis, le monstre actuel c'est le Fendt 939 Vario. 390 chevaux, et un couple de remorqueur de haute mer !





[Image: 939_1024x768_07_rdax_800x600_80.jpg]
Répondre
#7
C'est vrai que Fendt, c'est la Rolls du tracteur.... mais perso j'ai un faible pour les Massey Ferguson quand même Motard



[Image: mf-8600-series-tier-ivi-row-crop-tractor-a-1024x768.jpg]
Répondre
#8
Même pas Lamgorghini ? Ph34r
Répondre
#9
Les tracteurs Lamborghini n'ont plus rien à voir avec les autos Lamborghini, c'est juste une marque de Deutz-Fahr... pour avoir mis un pied dans le monde agri et plus précisément sur les tracteurs, on n'en voit pas des masses d'ailleurs...
Répondre
#10
[Image: lpic2112.jpg]



bizarrement mon préféré c'est celui là



Il y en a un de temps en temps en expo a coté de chez moi (plus de concess de tracteurs que d'auto...)
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
#11
CAT, c'est plutôt pour le TP il me semble.... mais clair qu'ils ont de belles bêtes Crevard
Répondre
#12
(05-22-2012, 07:08 PM)ypos a écrit : Les tracteurs Lamborghini n'ont plus rien à voir avec les autos Lamborghini, c'est juste une marque de Deutz-Fahr... pour avoir mis un pied dans le monde agri et plus précisément sur les tracteurs, on n'en voit pas des masses d'ailleurs...



Cela mérite un petit complément d'information ...



Pour faire court, Ferruccio Lamborghini a fait fortune en construisant des tracteurs.

Sa fortune lui a permis de s'offrir quelques productions de chez Enzo Ferrari.

Un différent entre les deux hommes, le second traitant le premier de "cul-terreux sans goût", a amené F. Lamborghini a construire ses propres voitures de sport, avec les modèles mythiques que vous connaissez, qui ont souvent déstabilisé le père Enzo (dont bien entendu la Miura).



Aujourd'hui, l'activité "tracteur" et "automobile" sont effectivement complètement scindés car appartenant à des propriétaires complètement différents.



Ce que je trouve croustillant, c'est que, montages financiers obliges, la marque des automobiles Lamborghini est filiale directe d'Audi. Audi a de nombreuses années été proche de Porsche, notamment en compétition (famille oblige), Audi fait partie du groupe VW (VAG ?) et Porsche et VW sont on ne peux plus proche ... Et Porsche a commencé a construire des ... tracteurs diesel ...





[Image: tracte10.jpg]



Coucou
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
#13
Pareil quand je passais mes vacances Auvergne ! J'y retourne d'ailleurs et prends du plaisir à aider mes copains fermiers dès qu'il faut conduire leur tracteur. Là bas il sont plutôt claas. Mais ça dépend du commercial du coin Smile



Et puis comme Tib, je me suis éclaté tout petit avec mes Britain's, j'en ai d'ailleurs encore ! (Dont le massey ferguson à roues arrières jumelées Smile)
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#14
arf les john deer avec leurs jantes jaunes et carrosserie verte... ça fait tres light is right nan?
Répondre
#15
Quel plaisir de voir ces vieux tracteurs, vieux de chez vieux, en bord de mer, dont la rouille tient uniquement grâce aux multiples couches de peintures étalées depuis plusieurs décennies ... et ils continuent à tracter les bateaux de pêche, années après années ...



[Image: b_002_12.jpg]



Wink
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre


Atteindre :