J'ai besion de votre AIDE !!!
Salut à tous,

Voilà, un très bon ami rencontre un sérieux problème avec sa Laguna 1,9DCi Pack Plus Phase 2 année 2000.
La courroie de distribution à lachée à seulement 44900 km [Image: icon_eek.gif]
Il a contacté Renault afin de savoir si c'est pris en charge, et le gentil Renault lui a dit : "On va faire un geste commercial, vous ne payerez que 20% du montant des réparations". [Image: icon_cry.gif]
La voiture ne fonctionne évidemment plus et est pour le moment au garage pour évaluer les dégats.
C'est un modèle mis en circulation le 01/05/2000, le type du véhicule est B56W05.
Si je me souviens bien, il avait été signalé une fragilité de la courroie sur ce modèle.
Mon ami êt moi même sommes persuadés que la prise en charge doit être totale de la part de Renault car le véhicule à toujours été entretenu chez Renault et le kilométrage faible ne justifie pas une rupture de la courroie !
L'incident s'est produit alors qu'il roulait à 20 km/h et la voiture a stoppé immédiatement.

Alors, qu'en pensez-vous ?
Aidez moi afin de pouvoir tanner Renault dès Lundi.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
Concernant la fragilité, il n'y a rien sur anticars.com...
Je ne peux donc pas t'aider [Image: icon_sad.gif]
Répondre
Merci tout de même. Mais c'est quand même étrange qu'une courroie pète à ce kilométrage.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
La préconisation pour la courroie est de 120000 km. Lettre au service commercial, et ils ont intérêt à tout prendre en charge [Image: mad3.gif]

Ali
Répondre
On a déjà contacté la direction général Renault Europe.
Ils ont prit les noms des personnes en charge du problème.
Répondre
Une courroie petée à 44000 bornes c'est clair que c'est un défault de fabrication ou de montage. Je ne vois pas pas pourquoi renault ne prendrais pas en charge la totalité. Bien sûr comme tout le monde, ils essayent de la jouer à l'intox au début mais avec un peu d'insistance ca devrait se régler rapidement.

Sinon il reste la méthode BAM de CIA ! [Image: vert.gif]
Répondre
Je suis en train de l'astiquer [Image: vert.gif] [Image: pan.gif]
Répondre
Le probleme est connu et archi connu sur le 1.9 dti et 1.9 dci .... il y avait un article il n'y a pas longtemps sur AJ ou sur Automobile magazine ....

Renault doit tout prendre à sa charge !
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
Le problème est récurrent sur les Renault Laguna mazout ! Reconnu en ce qui concerne les 2.2d (ma laguna y a eu droit à 40.000 km elle aussi et tout a été pris en charge), pour les blocs dCi cela ne me semble pas être le cas.
Toutefois il parait clair que la prise en charge à ce kilométrage doit être intégrale !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Je vais faire une recherche dans les notes techniques pour voir si le cas est référencé au niveau de Renault.
Clair qu'avec ce que vous avez dit, Renault a intérêt à filer droit !
Répondre
Le problème est courant sur les 1.9 dTi mais pas sur les dCi... mais de toute manière, une courroie doit durer au moins 100 000 km... faut les faire chier, ils finiront bien par céder.

C'est sûr que ça les arrange pas : culasse à réparer ou remplacer + éventuellement bloc embiellé, ça chiffre... alors ils vont trainer des pieds [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
Autre nouvelle !
Je viens d'avoir mon pote au téléphone, après diagnostic, Renault a contaté que le pot catalytique était mort.
Et Reunot de sortir joyeusement : "Le catalytique devrait tenir 80000km sans problème ... on vous fait 75% sur l'échange" [Image: icon_evil.gif]
Faut qu'ils arrêtent de prendre les clients pour des chauffe-eau !
Ca va fighter sec la semaine prochaine moi je vous le dit !!!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et Reunot de sortir joyeusement : "Le catalytique devrait tenir 80000km sans problème  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Doux euphémisme ! Ca tient aussi longtemps que la bagnole ! [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
En plus !
De plus, il y a eu une vague de problèmes sur les catalytiques pour les Laguna !
Répondre
44.000 km ??? [Image: icon_eek.gif]

j'savais pas qu'ils montaient des moteurs FORD sur les Laguna ! [Image: vert.gif]
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre

Atteindre :