essai laguna II estate v6 auto
#1
essai de la voiture du sieur véssisse qu'il m'a trés gentilment prêté pendant qq minutes.
premier contact: plus jolie que la berline, la finition est plus que correcte et largement supérieur aux autres renault que j'ai pu essayer. l'équipement est plétorique: gps, system audio cabasse, cuir, etc...
la position est facile à trouver et les commandes tombent facilement sous la main sauf la boite dont le levier était un peu haut pour moi.
l'habitabilité à l'avant est plus que suffisante pour moi.
démarrage: on entend rien, le silence du moteur est réellement impressionnant.
aprés qq explications sur la boite, me voila parti. la direction est trés assitée à basse vitesse, mais ensuite ca redevient normal.
la boite auto est trés agréable pour le maneuvres à basse vitesse par contre le temps de retard est un peu génant en conduite rapide. l'amortissement est souple sans être 'pompeux', la voiture restant toujours à plat, les mouvements de caisse sont bien maitrisé.
le train avant est un peu souvireur dans les virages serré mais pour le reste le comportement est trés neutre.
le v6 pousse fort mais en douceur, sans coup de pied au cul, on se retrouve trés vite audessus des limites de vitesses.
en conclusion, un excellente voiture pour voyager, suffisamment puissante pour rouler vite tout en restant toujours agréable à vivre.
Répondre
#2
Merci pour ces précisions !
Vessise, on improvise une petite séance photo lors de l'A-G et hop ! Tu te colles à l'essai aidé par Mac [Image: icon_wink.gif] !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#3
Pas de problème pour la séance photos. Il faudra juste la passer au nettoyage et faire un peu de rangement [Image: icon_wink.gif]
Merci pour tes commentaires Mac. Mais c'est vrai que le tour était plutôt court.
Une chose m'a amusé, lorsque tu as démarré la voiture, tu as pensé que le moteur ne tournait pas [Image: icon_wink.gif] Mais bon après être passé dans ta soub, j'ai compris [Image: icon_wink.gif]
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
#4
faut que j'arrives à décider ma femme que c'est ce qu'il lui faut en 2eme voiture non ?

tu m'aideras à l'ag vessisse stp ? [Image: vert.gif]
Répondre
#5
Pas de problème [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
#6
Merci je savais que je pouvais compter sur toi... [Image: jap.gif]

Par contre on est d'accord qu'ensuite tu la décides pour mon prochain espace en 3,5 l V6 essence sinon je serai à la traîne ! ok ?
Répondre
#7
Je pourrais même en avoir un pour essai si tu veux [Image: vert.gif]
Ca me fait penser que je dois essayer la Vel Satis 3.5 et l'Avantime.
Y sort quand l'Espaaaaaâce ?
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
#8
ben je sais pas bientot je pense de toutes façons je suis pas hyper pressé (1 an environ ou plus pour laisser passer les 1eres séries [Image: icon_smile.gif] ) pour en changer sachant que je dois changer la 2eme voiture avant !
Répondre
#9
Bon bin pour la Lag, je ne pense pas que ta femme soit d'accord après les pépins que j'ai eu.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre


Atteindre :