Du mal dans les entrées de virages
#1
<!--coloro:indigo--><!--/coloro-->Je n'arrive pas bien à rentrer vite dans les virages, plus particuliérement le moment où je commence à pencher et relacher les freins, j'ai l'impression d'une instabilité.
Y'a un truc ?<!--colorc-->

<!--/colorc-->
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#2
tu remets peut etre pas assez de gazs en courbes,tu n embrayes pas quand meme ?
GS obéliXR !!
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#3
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--coloro:indigo--><!--/coloro-->Je n'arrive pas bien à rentrer vite dans les virages, plus particuliérement le moment où je commence à pencher et relacher les freins, j'ai l'impression d'une instabilité.
Y'a un truc ?<!--colorc-->

<!--/colorc--><!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

c'est peut etre parce que tu hesites à remettre les gaz franchement dès le laché de freins....

si tu ne freine pas, et que ta roue arr ne pousse pas, tu desunis la partie cycle, et c'est en entrée de virage, que tu as besoin d'une partie cycle rigide !

Me trompe-je ?

Thor
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#4
on a eut la meme idée thor.
c est pareil que pour le demi tour a l auto école,si tu embraye dans le demi tour ça le fait^pas
GS obéliXR !!
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#5
quand tu mache les freins ne laisse pas ta moto au frein moteur meme leger !!

tu aura l'impression de tomber !!!

passes sur un filet de gaz , ou une legere acceleration

ta moto sera plus saine !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
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#6
C'est quoi "instable"? Ca penche trop ou pas assez? Si pas assez tu appuies un peu sur ton cale pied coté ou tu veux tourner. Et le contre braquage tu t'en souviens?
Si ça penche trop tu remets un peu de gaz.
Moi pour rentrer vite dans les virages.....je fais mon signe de croix... [Image: icon_lol.gif]
Coureur de terrasses...
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#7
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->quand tu mache les freins ne laisse pas ta moto au frein moteur meme leger !!

tu aura l'impression de tomber !!!

passes sur un filet de gaz , ou une legere acceleration  

ta moto sera plus saine !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

sur le TRX, c'est flagrant, si tu mets pas les gaz, vu que le filet de Gaz n'existe pas sur ce tracteur, tu tompes !

Thor
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#8
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->vu que le filet de Gaz n'existe pas sur ce tracteur, tu tompes !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bas si ca existe, mais c de l'engrais pour les patates... [Image: vert.gif]
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
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#9
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
vu que le filet de Gaz n'existe pas sur ce tracteur, tu tompes !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bas si ca existe, mais c de l'engrais pour les patates... [Image: vert.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

2cts d'€ !

Thor
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#10
<!--coloro:indigo--><!--/coloro-->Non en fait c'est par exemple comme hier soir une voie de décélération avec un beau virage en bout.
J'arrive à 170, je freine assez court, la moto oscille un peu mais c'est normal.
Ensuite je penche en relachant un peu les freins pour ne pas faire un tout droit, et c'est ce moment juste avant la réaccélération que je ne sens pas, où je freine encore mais suis déjà penché.<!--colorc-->

<!--/colorc-->
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#11
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Moi pour rentrer vite dans les virages.....je fais mon signe de croix...  Lol<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

tu fais comme Thor... tu ne fais rien, tu ne rentres pas dans le virage mais dans le champ labouré ! [Image: vert.gif]
C'est simple non ???? Thor tu peux refaire une démo à Dams il a pas tout compris de ta technique !
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#12
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--coloro:indigo--><!--/coloro-->Non en fait c'est par exemple comme hier soir une voie de décélération avec un beau virage en bout.
J'arrive à 170, je freine assez court, la moto oscille un peu mais c'est normal.
Ensuite je penche en relachant un peu les freins pour ne pas faire un tout droit, et c'est ce moment juste avant la réaccélération que je ne sens pas, où je freine encore mais suis déjà penché.<!--colorc-->

<!--/colorc--><!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

c'est normal
remet un peu de gaz plus tot

pen,cher et freiner en moto c'est pas ca !!
ca desunie la moto !!
tu freine droit et tu penches sur du gaz !!!
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
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#13
<!--coloro:indigo--><!--/coloro-->Ah ok alors il faut que j'arrive un peu moins vite, et sans doute que je passerai mieux l'entrée du virage.<!--colorc-->
<!--/colorc-->
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#14
En fait, tu arrive moins vite et des l'entree du virage, tu accelere un ptit peu...et ca ira tout de suite mieux...
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
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#15
oui freine fort avant la courbe et tu réacceleres fort dans la courbe
GS obéliXR !!
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