Sujets : 829
Likes Given: 0
J'en ai vu un ce matin
Conclusion =
Elle devrait plaire à la femme de Glouba
Sérieusement, soit c'est un Break, au quel cas, la Passat Break a des lignes douces et harmonieuses à côté.... soit c'est une MonoBreak ou un BreakSpace...et là, je ne vois pas trop l'intérêt... autant prendre un Scenic ou un Picasso..
En tout cas, sur le coup, j'ai cru que c'était le concurrent du Kangoo chez PSA (j'ai oublié son nom).
C'est vraie que depuis un certain temps, les Français sont champions pour louper les breaks du segment moyen inférieur (Megane, 306), ce n'est donc qu'une 1/2 surprise...
Sujets : 233
Likes Given: 85
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'en ai vu un ce matin
Conclusion =
Elle devrait plaire à la femme de Glouba
Sérieusement, soit c'est un Break, au quel cas, la Passat Break a des lignes douces et harmonieuses à côté.... soit c'est une MonoBreak ou un BreakSpace...et là, je ne vois pas trop l'intérêt... autant prendre un Scenic ou un Picasso..
En tout cas, sur le coup, j'ai cru que c'était le concurrent du Kangoo chez PSA (j'ai oublié son nom).
C'est vraie que depuis un certain temps, les Français sont champions pour louper les breaks du segment moyen inférieur (Megane, 306), ce n'est donc qu'une 1/2 surprise...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pourtant en photo; elle a l'air pas mal, et plutot mieux reussi que la berline. J'aime surtout le principe du toit en verre.
Sujets : 756
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->soit c'est une MonoBreak ou un BreakSpace...et là, je ne vois pas trop l'intérêt... autant prendre un Scenic ou un Picasso..<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
L'intérêt c'est de profiter d'un centre de gravité plus bas que celui d'un monospace-camionnette. Donc : vraie position de conduite, peu de roulis, confort préservé.
Maintenant, faut voir en vrai, mais connaissant l'efficacité du châssis de la 307 berline, je ne m'inquiète pas trop...
Sujets : 161
Je la vois ce week end car j'ai reçu une invitation... elle ne ma pas l'air d'être si vilaine que çà, elle parait à priori très logeable et très pratique. (7 places)
Par contre le prix (21400 € soit 140KF pour un HDI 110 toutes options)
gloups
Peugeot a toujours reussi ses breaks...
Wait and see... la 307 a fait pousser des cris d'orfraies à nos journaleux habituels et pourtant ellee se vend comme des petits pains ! comme quoi les goûts des journaleux et de certains talibans de tout poil et des clients ne sont pas les mêmes
je précise qu'il n'est pas plus moche que la berline (faut quand même pas exagérer ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) )
mais franchement....je ne suis pas certain que le centre de gravité soit plus bas que celu d'un Picasso ?
Sujets : 373
Je vois pas comment tu peux confondre un break 307, et un picasso ou un partner...
fo arreter le
![[Image: drink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/drink.gif)
et surtout le matin au ptit dej!!!
Tiens, allé, je trouve que la nouvelle lada resemble enormement a la passat...
Skoda (Superb) tu veux dire ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tiens, allé, je trouve que la nouvelle lada resemble enormement a la passat...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sujets : 756
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->mais franchement....je ne suis pas certain que le centre de gravité soit plus bas que celu d'un Picasso ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Si, forcément, le plancher étant plus bas. Et puis il suffit que le moteur soit abaissé de 5 ou 10 cm pour faire une belle différence au niveau du centre de gravité (un moteur genre 2.0 HDi pesant bien 150 kg... Ali, corrige moi si je raconte un délire là ![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif) ).
Par contre, là où je m'inquiète c'est pour le toit en verre. Le verre, c'est lourd.
Sujets : 282
vous et le centre de gravite...z'avez jamais fait de la dynamique a l'ecole ou quoi!!!
c'est pas parce qu'une voiture genre scenic est plus haute de 10cm que le CDG monte de 10cm...2 ou 3 peut-etre mais c'est pas ca qui va rendre le 307 SW sensible au roulis
PAr contre je le trouve tres beau ce break , bien plus qu'une glof bora ou passat car ca fait moins carre et lourd. mais bon les gouts et les couleurs...teinte par le talibanisme ca rend une lada plus belle qu'une alfa pour certains..
Z'avez vraiment une dent contre cette 307 ...faut arreter de gober tout ce que les journaleux racontent
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Sujets : 374
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Si, forcément, le plancher étant plus bas. Et puis il suffit que le moteur soit abaissé de 5 ou 10 cm pour faire une belle différence au niveau du centre de gravité (un moteur genre 2.0 HDi pesant bien 150 kg... Ali, corrige moi si je raconte un délire là ![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif) ).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sauf que ca m'etonnerait fort qu'il y ait une reelle difference de position entre les moulins des Picasso et ceux des 307... Et quand bien meme il y en aurait une, rien ne dit que ce serait dans ce sens, d'ailleurs, le compartiment AV de la 307 etant probablement pas plus long que celui di Picasso...
Je pense pas que qui que ce soit s'interesse a la hauteur du centre de gravite. Ce qui compte, c'est le resultat, le comportement de l'auto. De ce point de vue-la, la 307 est semble-t-il tres reussie, le Picasso l'est aussi...
A mon avis, l'atout du 307 SW par rapport aux monospaces compact est precisement le fait d'apporter certains de leurs atouts (modularite avec sieges individuels) dans un emballage plus classique, a meme de plaire a ceux qui n'osent pas affronter les quolibets des benets...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Par contre, là où je m'inquiète c'est pour le toit en verre. Le verre, c'est lourd. ![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Vu la largeur de l'auto, je n'ai aucune inquietude a ce propos. Peugeot s'est rarement laisse aller, dans ses productions recentes, a lacher trop de roulis, il y a fort a parier que la 307 SW saura rester d'applomb...
Sujets : 1
salut
moi aussi ai ete la voir hier soir pour remplacer ma 406 break hdi
et bien c est moins grand de partout. Surtout si on met les 6e et 7 e sieges alors la plus de coffre. Et puis il n ya que 2 enfants qui peuvent si assoir.
Le prix est eleve et je ne pense pas qu ils vont negocier de grosses remises, donc en fait, la 406 vieillissant est mieux negociable, sera en definitif moins cher !.
Par contre c est vrai que le toit en verre c est top (encore, faut essayer en plein ete !)
a+
Sujets : 374
En meme temps, la 406 break c'est tout de meme l'encombrement au-dessus... en ville c'est certainement pas ce qui se fait de mieux pour se garer !! Il est logique et normal qu'un break M1, fut-il recent, soit moins logeable que le break M2 de la meme marque, d'ailleurs...
Sujets : 233
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Par contre c est vrai que le toit en verre c est top (encore, faut essayer en plein ete !)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il y a un rideau electrique.
Sujets : 170
Est-ce que quelqu'un a les prix de la 307 break? La seul chose que j'ai entendu sur les prix c'est sur une émission teutone disant que le prix dépassait facilement 25.000€ pour une 307 break bien équipée et bien motorisé
Ca me parait exagéré ....
Sujets : 161
voir mon premier post pour une 307SW HDi 110 Toutes options glob ! 21400 € ! si j'ai bonne mémoire !
|