Quel modele pour debuter a nouveau
#1
Il y a 8 ans j'avais achete une Fazer en Suisse (Le post de l'epoque) que j'avais du revendre un peu plus tard sans avoir passe le permis.



Malgre tout, l'idee de passer le permis moto me trottait dans la tete et c'est a la faveur d'un leger creu dans mon planning ces mois ci que je me suis lance. Avec le code dans la poche depuis vendredi dernier, je dois maintenant passer la pratique, mais je suis confiant, apres tout, j'ai quand meme eu une moto pendant presque 2 ans ! W



Toujours est il que je commence a regarder quel modele acheter. La ou j'habitais avant il y avait un voisin qui faisait rien que me narguer en me passant sous le nez avec une Monstro qui faisait un treeees joli bruit Love et du coup ca me plairait bien comme moto.



J'ai un budget limite, pas plus de 3'000€ et je fais 1m90. Pensez vous que ce soit un bon choix. Y a t'il des modeles ou des series a eviter ?
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#2
j'avais essayé un 620ie a l'epoque.

Mon 1.87 m rentre dessus, par contre c'est une position tres en avant pour un roadster. Apres le chassis est super rigide.



Clairement le chassis merite plus de chevaux, mais c'est déjà zen pour démarrer Bien



Par contre le budget me semble court ! idealement, faut mieux passer sur les generations 620, 800 dont les couts d'entretien sont inférieurs, a partir de 2005 je crois
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#3
Sinon tout aussi joueur, tu as le SV650 qui fait un bruit sympa je trouve Wink

Et tu as la cagiva qui a le même moteur Bien
Répondre
#4
(05-30-2012, 05:02 PM)Fr3d a écrit : Sinon tout aussi joueur, tu as le SV650 qui fait un bruit sympa je trouve Wink

Et tu as la cagiva qui a le même moteur Bien



+1



J'ai acheté une SV650 (carbu) 2600€ y'a pas loin de 2 ans. Tres bonne moto pour commencer (et même un peu plus)
EuArK
Répondre
#5
sachant que les modeles apres restylage ont grandement amélioré le chassis.



Pour la raptor, j'ai essayé, mais c'est clairement juste niveau gabarit Ph34r
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#6
(05-30-2012, 05:02 PM)Fr3d a écrit : Sinon tout aussi joueur, tu as le SV650 qui fait un bruit sympa je trouve Wink
Moteur très sympa mais question châssis rigide, c'est pas la même chanson que la Ducat' W

C'est plus puissant qu'un Mostro 600, je sais pas ce que ça vaut pour les grands gabarits...je connais des petits qui sont bien dessus.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#7
(05-30-2012, 05:45 PM)Martini a écrit :
(05-30-2012, 05:02 PM)Fr3d a écrit : Sinon tout aussi joueur, tu as le SV650 qui fait un bruit sympa je trouve Wink
Moteur très sympa mais question châssis rigide, c'est pas la même chanson que la Ducat' W

C'est pas forcément conçu pour être encastré dans une caisse non plus Ph34r
Répondre
#8
[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif' class='bbc_emoticon' alt='Arf' />



Moi j'ai pas un bon souvenir du mostro 600 Roll C'était un mostro au rabais.

Le SV est sympa. Sinon tu as des ER6 aussi dans ces tarifs.

Tu trouves aussi des hornet. Moi je suis content du miens. Et c'est pas si violent si tu lui tartine pas le museau. Et je trouve que l'esthétique des N passe très bien le temps Love
Coureur de terrasses...
Répondre
#9
Le châssis de l'ER6 sera plus rigoureux. Le moteur m'avait moins plu.

Le soucis du hornet, c'est qu'il faut lui tirer sur la gueule pour que ça avance et que c'est pas le plus indiqué pour un débutant.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#10
un gex600 Motard Ph34r
Répondre
#11
Un Gex 750 K8 black de petite fiotte Ph34r
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#12
il me semblait que ton "ami" à la mini avait pris un 600? Voyons
Répondre
#13
(05-30-2012, 07:17 PM)Martini a écrit : Le châssis de l'ER6 sera plus rigoureux. Le moteur m'avait moins plu.

Le soucis du hornet, c'est qu'il faut lui tirer sur la gueule pour que ça avance et que c'est pas le plus indiqué pour un débutant.



j'ai un peu de mal avec le coté rugueux (pas très souple, couple à gérer, rétrogradages sur sol gras aléatoire etc.) des bi-cylindres pour les débutants. Le 4 pat' est nettement plus souple, et vu que Zed n'a pas 20 ans je pense qu'il saura gérer l'arriver de la puissance d'un 600 hornet et justement ne sera pas obligé de lui tirer sur la gueule si il a pas envie.

Jap
Coureur de terrasses...
Répondre
#14
Dans ce cas, autant prendre un cbf600 Wink



Et les bi, en SV650 ou ER6, c'est pas bien violent question retrogradage Wink Par contre le chassis est plus permissif Coucou
Répondre
#15
(05-31-2012, 05:59 PM)Fr3d a écrit : Et les bi, en SV650 ou ER6, c'est pas bien violent question retrogradage Wink
Faut mettre un coup de gaz Pamafote
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :