Quel modele pour debuter a nouveau
J'allais également dire tout ce qui est 696/796. La 821 à l'air pas mal du tout, je connaissais pas Smile
Répondre
La question de la Ducat revient sur la table, d'autant plus que c'est la premiere fois que j'en vois une bleue ! Ph34r



Des avis sur cette S4-R ? Probleme de fiabilite sur cette generation ?
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
C'est meme que celle ci ... j'aime la sonorite ! Ph34r
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
'Lut,



Ben, on va dire que c'est le début de la fin en termes de design, la ligne initiale bien épurée se voit surchargée par des accessoires très dispensables.



Concernant le cadre, c'est le long dérivé de celui des Sport Touring, bien stable et un poil camionesque à l'attaque (bouger le corps pour inscrire la mémère dans les courbes fait partie du mode d'emploi).



Le moulin est le D4 996, moins hargneux que le 916 mais disposant de plus de coffre. Il est plus rugueux et moins puissant que le T4 998 qui lui succède sur le modèle.

Les D4 ont une faiblesse congénitale sur les basculeurs, dont le traitement de surface peut se dégrader (et au prix des bestioles, quand tu changes les 8, ça fait mal).

Cette mécanique agricole de précision nécessite une révision par an & un changement des courroies de distribution toutes les deux révisions.

Prévoir un budget conséquent puisqu'il faut compter 9h de MO sans trainer (les concessions ducati ne sont pas forcément toutes des références, donc un indépendant qui est réputé sur la marque est souvent un meilleur choix).



Éric aka Alf
Répondre
La vache Eek
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Emss -> 9h de MO pour faire quoi?
Répondre
Ben la distribution visiblement, c'est si complexe que ça un moulin Ducati ?
Répondre
'Lut,



(08-20-2018, 08:54 PM)lsp_sebboss a écrit : Emss -> 9h de MO pour faire quoi?

Maintenance moteur, pour le jeu aux soupapes principalement.

Le réglage du jeu se fait par pastilles, l'accessibilité n'est pas terrible du tout dans les culasses et l'environnement du moteur est "compliqué" du fait de l'étroitesse de la bécane.

Pour le cylindre avant, il faut tomber le système de refroidissement pour donner accès au couvre culasse.

Pour le cylindre arrière, il faut désaccoupler la fixation avant du moulin pour le basculer et "libérer" l'accès au couvre culasse (il va sans dire qu'il y a un paquet de périphériques à démonter ou au moins déboiter, de durits et câbles électriques à débrancher), l'accessibilité reste médiocre à cause du cadre treillis et certains mécanos préfèrent la sortir pour bosser tranquillement sur l'établi avant de la remonter.



Éric aka Alf. Et malgré ça, faut pas que je regarde trop souvent les annonces de Monster S4 ou de Mostro 93/94 sous peine de replonger...
Répondre
Ph34r





Ok, donc ca c'est fait. Suivante ...





Mais quand tu dis tous les 2 ans il faut faire la distri, c'est a quel kilometrage en fait ? Parce que je roule pas beaucoup...
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
Ok tu comptes la totale.

Les mecano ne se font pas souvent chier à faire les "pastilles"... Dixit un mécano Ducati.



Pour l'avoir fait une fois, je les comprends. Quelle merde. Et j'avais pas l'avant à démonter.



Je trouve les preco Ducati un peu abusé concernant la distribution. J'ai un pote qui a 120000kms sur sa mostro, je doute qu'il se soit tapé plus de 3 distri.



Édit: @Zed -> sur 796 c'est 24k ou 2ans.
Répondre
'Lut,



(08-21-2018, 08:42 AM)Zed a écrit : Mais quand tu dis tous les 2 ans il faut faire la distri, c'est a quel kilometrage en fait ? Parce que je roule pas beaucoup...

2 ans ou 24kkms, premier terme échu.

Et au prix d'une culasse, je ne jouerais pas.



Éric aka Alf
Répondre
'Lut,



(08-21-2018, 08:50 AM)lsp_sebboss a écrit : Ok tu comptes la totale.

Les mecano ne se font pas souvent chier à faire les "pastilles"... Dixit un mécano Ducati.

C'est bien pour cela que je parlais de mécano compétent sur les ducats.

Vérifier les basculeurs sur un D4 fait partie des points normaux (même si pas officiels car Ducati a reconnu le problème uniquement sur les modèles vendus aux USA pour éviter une class action) lors d'une révision, si tu n'inspectes pas les culasses, tu ne détecteras pas les problèmes avant qu'ils n'aient pris de l'ampleur.

Dans l'immense majorité des Ducati Stores, je les laisserais juste faire une vidange et encore, je vérifierais qu'ils n'ont pas fait de conneries lors de la récupération de la bécane.

La seule concession sur laquelle je n'ai eu que des retours positifs dans l'ouest est celle de Laval (City Bike) et pour l'avoir pratiquée, ils sont vraiment bons.

Il y a aussi un indépendant et ami pas loin de chez moi qui assure l'entretien & la préparation course pour différentes générations de bécane (du twin 2V air/courroies aux derniers V4) qui considère que passer du temps sur les machines n'est jamais perdu, les merdes potentielles étant détectées et réparées avant d'avoir posé problème.



Éric aka Alf
Répondre
Citation :Ok, donc ca c'est fait. Suivante ...



Tu peux du même coup dégager beaucoup de V-twin de ta liste du coup.

Il faut basculer le moteur sur beaucoup d'entre eux: tl1000, buell 1125, pour l'aprilia V60 je ne sais pas mais je me doute que oui...

Généralement plus les bécanes sont moderne plus c'est la merde.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
Le Rotax, à part y mettre de l'huile, il n'y a pas grand chose à faire donc ça ne se compare pas au Desmodramatique. Ph34r

(de toute façon on n'est plus dans des motorisations adaptées au "débuter à nouveau" la moto.)
Répondre
Le jeu aux soupapes est quand même à faire, c'est pas parce que c'est marqué rotax que ça ne bouge pas.

Tu peux bien débuter sur ce que tu veux un pote à commencé la moto en 1125r et il est toujours vivant.

L'avantage des gros twins c'est que c'est largement moins pousse au crime que les 4cyl japonais, je roulais très rarement au dessus de 180/190 en 1125CR alors que quand un pote m'a prêté son gex 1000 je me suis retrouvé en léger wheeling à 210/230 l'air de rien (sans rien sentir d'ailleurs).



EDIT: au final le gros twin est même largement moins pousse au crime que mon actuelle aprilia rs125 avec laquelle je roule uniquement le couteau entre les dents avec des passages en courbe mini 20km/h au-dessus de ce que je pouvais faire avant et tout cela en sifflotant.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre


Atteindre :