208 1.6 Bluehdi de base
#1
Voilà j'ai essayé le modèle le plus basique de 208 en Guyane.

Modèle blanc sans aucune option je pense en 3 porte et en diesel. 1.6 Bluehdi.



Le véhicule présente plutôt bien extérieurement. A l'intérieur les choses se gâtent.

La finition et l'ergonomie sont médiocres. Par exemple la ceinture est très difficile à attraper, les indicateurs de commande de ventilation illisibles, le volant non réglable, le warning peu accessible... Pour conduire régulièrement une 206 c'est bien mieux pensé et intuitif. Les vitres électriques sont très lentes, la commande de plein phares est la même que les appels de phare (on reste parfois en pleins phares après un appel). Aussi, il y a 6 vitesses de ventilation ! Pas pratique... Quant à la commande du régulateur elle se situe derrière le volant et invisible donc ! Par contre la boîte à gant est très grande, réfrigérée mais non éclairée (?!).



Le moteur est assez creux avec des vitesses étagées très long. En 5 à 80 km/h ça broute bien et ça reprend que dalle. Faut parfois être en 3 pour doubler. Le moteur est assez silencieux sinon à vitesse stabilisée.



Le comportement m'a beaucoup déçu. A cause des pneus, je sais pas. Mais la direction m'a semblé peu informative, le comportement parfois piègeux dans certains virages où après une bosse la voiture se décale avant de reprendre sa trajectoire. Cependant la voiture est très très confortable en amortissement mais celui ci est un peu mou en conduite plus dynamique.

Le freinage est excellent mais les disques grincaient de manière désagréable...



Toujours dans les désagréments : angle mort assez net à l'arrière, portes aux angles saillants, siège passager ne pouvant plus se rabattre (pratique sur une 3 portes sur un véhicule de 30000 kms !) tandis que le siège conducteur maintient peu et était mal fixé basculant légèrement à chaque virage un peu rapide.



Bref un modèle qui me semble pas très bien conçu mais confortable assez sûr et esthétiquement réussi. J'ai été très déçu du comportement routier quand ma 406 était d'une précision redoutable. Déçu également quand on la compare à une 206 qui me paraît supérieure à bien des égards.



A essayer à mon avis sur des finitions supérieures.
Répondre
#2
(02-25-2018, 11:35 AM)chris_2002 a écrit : le volant non réglable



Euh... Si [Image: happy.gif] Sur toutes.
Coureur de terrasses...
Répondre
#3
(02-26-2018, 06:11 PM)Dams a écrit :
(02-25-2018, 11:35 AM)chris_2002 a écrit : le volant non réglable



Euh... Si [Image: happy.gif] Sur toutes.

J ai pas osé répondre mais j en ai eu 2 fois en prêt, j ai trouvé que c était pas mal surtout que les caisses de prêt ou loc ont souvent une vie pas facile...

Le réglage châssis 208 est certe moins joueur que la 206 mais le châssis de la 206 était sacrement joueur et un régale quand tu savais faire. D ailleurs certains proprios de 206 s étaient fait avoir.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#4
Souvenir ému de mon ex 206 1.4 HDi 70 de société quand j'étais à la SNCF. Un moteur anémique, au son rocailleux, des pneus Michelin "écolo" qui n'accrochaient pas grand-chose au contraire de la commande de boîte qui accrochait beaucoup, mais une auto légère, très amusante à mener, avec un châssis super chouette, une position de conduite plutôt pas mauvaise. Je me souviens de quelques "spéciales" à son volant en Haute Corrèze, la S16 devait être une sacrée auto !
Répondre
#5
(02-26-2018, 06:33 PM)Tib a écrit : Souvenir ému de mon ex 206 1.4 HDi 70 de société quand j'étais à la SNCF. Un moteur anémique, au son rocailleux, des pneus Michelin "écolo" qui n'accrochaient pas grand-chose au contraire de la commande de boîte qui accrochait beaucoup, mais une auto légère, très amusante à mener, avec un châssis super chouette, une position de conduite plutôt pas mauvaise. Je me souviens de quelques "spéciales" à son volant en Haute Corrèze, la S16 devait être une sacrée auto !



La S16 j'en ai une une Icon_biggrin. achetée neuve.Je l'ai gardée 6 ans dont deux d'utilisation par ma femme, refilée en reprise (4000€ avec 70000km) chez VW pour l'achat d'une certaine Golf V TDI 90 grise que tu connais .... Lol2



En fait le châssis était tellement bien que je trouvais que le moteur de 138ch manquait de puissance. A mon avis il lui manquait 30-40ch pour être sympa d'où peut être la sortie de la RC par la suite...



La trapalu ne suffisait pas Lol2 Lol2


Pièces jointes Miniature(s)
           
Répondre
#6
La 206 s16 faisait partie de ma short list pour remplacer ma golf tdi. J'ai trouvé une mégane 1ère version 16v, j'en suis content mais petite pointe de regret quand je vois une s16 !!
Répondre
#7
(02-26-2018, 08:43 PM)yaou78 a écrit :
(02-26-2018, 06:33 PM)Tib a écrit : Souvenir ému de mon ex 206 1.4 HDi 70 de société quand j'étais à la SNCF. Un moteur anémique, au son rocailleux, des pneus Michelin "écolo" qui n'accrochaient pas grand-chose au contraire de la commande de boîte qui accrochait beaucoup, mais une auto légère, très amusante à mener, avec un châssis super chouette, une position de conduite plutôt pas mauvaise. Je me souviens de quelques "spéciales" à son volant en Haute Corrèze, la S16 devait être une sacrée auto !



La S16 j'en ai une une Icon_biggrin. achetée neuve.Je l'ai gardée 6 ans dont deux d'utilisation par ma femme, refilée en reprise (4000€ avec 70000km) chez VW pour l'achat d'une certaine Golf V TDI 90 grise que tu connais .... Lol2



En fait le châssis était tellement bien que je trouvais que le moteur de 138ch manquait de puissance. A mon avis il lui manquait 30-40ch pour être sympa d'où peut être la sortie de la RC par la suite...



La trapalu ne suffisait pas Lol2 Lol2

la S16.. Love Love Love un peu sous motorisée effectivement... mais quel châssis... il est où Pehun ? Ph34r
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#8
Est ce que les versions vendues en Guyane ont les mêmes specs (suspensions, équipement, etc...) que sous nos latitudes?
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#9
(02-26-2018, 09:48 PM)thom a écrit : Est ce que les versions vendues en Guyane ont les mêmes specs (suspensions, équipement, etc...) que sous nos latitudes?
et puis question vieillissement la Guyane on a connu mieux comme climat...
Répondre


Atteindre :