Sujets : 511
Likes Given: 0
Je crois que Chapatte vient de placer la barre très haut ce soir : j'hésite entre le sommet du nombrilisme et le record d'économie pour la production d'une émission !
Cette émission patchwork constituée des meilleurs moments de 15 ans de Turbo aura je l'espère (mais je ne me fais guère d'illusion quand même !) permis a Chapatte et ses compagnons de mesurer a quel point leur émission est devenu vide de contenu et de sens. Depuis combien d'année ne sont-ils pas allés quelque part sans y être invités (ou plutot payés !) par un constructueur automobile ? Ah qu'il est loin le temps du trip Road 66, de la concentration Harley, des essais de Lafitte de F40... Quel dommage que tout cela ait fait place à des essais préformatés (à la limite du publi-reportage) de 200 secondes chrono de la derniere C3 ou Clio sans aucun intéret tellement ils sont baclés...
Chapatte en 2008 pour fêter les 20 ans ? Moi ca me fait peur. Si j'ai un conseil a lui donner : garder précieusement la cassette de l'émission d'aujourdhui : vu le niveau actuel je ne pense pas qu'il aura grand chose a ajouter dans les 5 prochaines années...
Sujets : 756
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->...il est loin le temps du trip Road 66...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Aaah, j'ai eu l'occasion de revoir la cassette il y a peu... c'était drôlement bien comme reportage !
Ca fait même partie de ces quelques éléments qui ont déclenché ma vocation !
Sujets : 988
Likes Given: 2
Likes Given: 2
On a d'ailleurs vu ta Bentley Vincent ...
Dommage que les 12 coups de minuit l'aient transformée en Junior !
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE --> 500c La Prima, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
...il est loin le temps du trip Road 66...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Aaah, j'ai eu l'occasion de revoir la cassette il y a peu... c'était drôlement bien comme reportage !
Ca fait même partie de ces quelques éléments qui ont déclenché ma vocation ! ![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif)
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
C'est drole parce qu'en apercevant les images je me disais que j'irais bien la silonner cette Route Sixty-six en juillet ou aout... Des candidats pour faire le voyage ?
Sujets : 1,644
Pas de bol, je n'étais chez moi ce soir ... séance de rattrapage demain !
Les temps ont changé ! Turbo a acquis son audimat de croisière et si un essai "bidon" tourné en une après midi et un reportage au bout du monde fédèrent le même nombre de spectateurs Chapatte n'hésite plus ! Commercialement il a raison ... éthiquement ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 15
<!--coloro:darkblue--> <!--/coloro-->Le problème dans cette émission c'est la pub au bout des 5 minutes sinon ça va.<!--colorc-->
<!--/colorc-->
[quote]
<!--coloro:darkblue--> <!--/coloro-->Le problème dans cette émission c'est la pub au bout des 5 minutes sinon ça va.<!--colorc-->
<!--/colorc-->
Moi c'est plutot entre les pubs que j'aime pas
Sujets : 1,644
J'ai visionné la redif' ce matin ... effectivement ont été passés en revue de bon moment !
Hélas hélas hélas, avec le temps va tout s'en va !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 139
Chapatte l'avait annoncé la semaine dernière, l'émission du 15 ième anniversairte serait consacrée à une compil. Donc pas de surprise.
On peut toujours regretter que les essais soient plus ou moins bâclés, les voitures sont toujours filmées pendant les présentations presses sur le routes et le sites choisis par les constructeurs. Il est donc évident qu'il ne faut pas s'attendre à un essai façon Moniteur.
La presse auto télévision ne fait pas mieux que la presse généraliste télé, à mon avis, l'information de la presse écrite est plus crédible, en faisaint exceptions d'auto-plus.
En regardant Turbo, je ne m'attends pas à découvrir plus de chose que les essais ou présentations des magazines papiers. Par contre les voitures sont en mvt,et les images ont un impact différent.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->On a d'ailleurs vu ta Bentley Vincent ...
Dommage que les 12 coups de minuit l'aient transformée en Junior ! ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je sais... ![[Image: icon_sad.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif) J'ai mis un autocollant à l'arrière : "Quand je serai grande, je serai une Rolls !"
J'espère que ça va marcher !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est drole parce qu'en apercevant les images je me disais que j'irais bien la silonner cette Route Sixty-six en juillet ou aout... Des candidats pour faire le voyage ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'adorerais faire le trip dans une T-Bird 55... Mais ça risque d'etre lourd à organiser !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En regardant Turbo, je ne m'attends pas à découvrir plus de chose que les essais ou présentations des magazines papiers. Par contre les voitures sont en mvt,et les images ont un impact différent.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est bien pour cela que beaucoup d'entre nous regarde... c'est pas pour autant qu'on aspire pas a mieux et qu'il est assez objectif de dire que c'était mieux avant !
Sujets : 139
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[
C'est bien pour cela que beaucoup d'entre nous regarde... c'est pas pour autant qu'on aspire pas a mieux et qu'il est assez objectif de dire que c'était mieux avant !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Vrai mais si le mieux d'avant ce sont des essais de F40 par lafitte ou autre bolides du genre, je n'y goute pas plus.
Un peu de technique pour démystifier les abréviations par exemple, ou montrer plus souvent des usines ou des BE pour faire comprendre au quidam qu'une voiture est un produit complexe, qui ne supporte pas des jugements à l'emporte pièce par des nanars incultes
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Vrai mais si le mieux d'avant ce sont des essais de F40 par lafitte ou autre bolides du genre, je n'y goute pas plus.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Franchement a tout prendre... et bien je prends l'essai de la F40 quand meme ! Parce que les essais de caisse que tout le monde peut aller voir a la concession du coin, je vois pas trop l'intéret non plus, surtout vu le temps consacré... Idem pour les essais pitroyables de la M5 par un tennisman ou d'une Jag par un pseudo comique : Aucun intéret journalistique.
Sujets : 373
J'ai ete tres decu de cette emission, je pensais qu'on pourrais tirer plus de 15 ans d'emission!!!!
|