Sondage :
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Total 0 vote(s) 0%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Les 307 1.4 hdi 70ch
#1
Je vis aujourd'hui au Maroc. je désire acquérir une 307 1.4 l HDi (70ch). Mon problème est : Au Maroc, le Gasoil contient une teneur assez élevée en soufre. Le moteur Hdi n'accepte pas cela. Mon concessionnaire m'a expliqué que c'est vrai, le soufre détériore rapidement le moteur Hdi , c'est pour cela les 307 hdi livrées au Maroc n'ont pas un Filtre à Particules(FAP). Alors un HDI sans FAP peut-il être fiable . ?
Ma 2 Q : je trouve que le moteur 1.4 l Hdi 70ch est sous dimensionné par rapport au gabarit de la voiture .Est ce votre avis ?? si oui comment expliqué vous la commercialisation de telle motorisation. ?

Merci de me répondre vite, je dois me décider pour l'achat.
Répondre
#2
Personnellement je suis pour, car si PSA a décidé une telle commercialisation, c'est qu'il y a une clientèle pour ...

Il n'y a qu'à regarder le nbre de Golf SDi, la clientèle est la même.

Maintentant, le sous-dimensionnement du moteur par rapport à l'auto est indéniable pour qqn qui recherche une auto nerveuse, mais pour qqn qui recherche une auto spacieuse, bien finie et économique, je crois que c'est déjà bien !

Il ne faut tout de même pas oublier qu'il y a une quinzaine d'année, la R18 (segment des actuelle laguna, passat, 406), (je prends cet exemple car c'est du vécu) ne faisait que 60 ch. en diesel [Image: icon_eek.gif] . Ce n'est pas pour autant qu'on se trainait sur la route !
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
#3
merci de l'interet ,
Si vous connaissez la reponse pour ma 2eme question je serai ravie.
Répondre
#4
Moi, je repond pour la question n°2, je pense que cette voiture est parfaite si tu recherches pas un avion de chasse, ça te permettra de prendre disons 160 km/h compteur, et de ne pas trop consommer....
Répondre
#5
En plus au Maroc, si mes souvenirs sont bons le principal équipement dans une voiture c'est pas le moteur mais le klaxon ! Ils roulent comme des cinglés là bas. Pas super vite mais en ville ils ne connaissent pas la pédale de frein !
Répondre
#6
C ce que j'ai entendu dire...
et pour avoir teste le klaxon de la 307, il est pas mal!!
Répondre
#7
dal'absolu je suis pour car elle reste economique a l'achat;
par contre dans ton cas, je suppose que tu prendra la clim au maroc, et la l'ecart de prix est hyper reduit par rapport au 90 ch qui lui a la clim de serie donc y a plus trop d'interet.
PS : je pense pas que le 1.4 l est de FAP
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#8
La 307 1.4 l HDi 70ch n'a pas de FAP , c'est le 2.0 .
Merci pour vos commentaires.
C'est vrai , le Klaxon est une chose obligatoire au Maroc. Aussi le moteur.
Le climat est plutot chaud, les routes sont en mauvais etat donc une voiture robuste s'impose....
Le grand probleme reste le carburant qui n'est pas tres clean. et je demande si c'est vraiment une chose grave pour un moteur hdi
Répondre
#9
Je dis non personellement.

la voiture est trop lourde ou alors tu decides de ne pas rouler vite et de perdre de la vitesse dans les cotes.

Par contre je ne dis pas que la conso doit etre mega raisonnable.
Répondre
#10
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...)
Il ne faut tout de même pas oublier qu'il y a une quinzaine d'année, la R18 (segment des actuelle laguna, passat, 406), (je prends cet exemple car c'est du vécu) ne faisait que 60 ch. en diesel [Image: icon_eek.gif] . Ce n'est pas pour autant qu'on se trainait sur la route !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oublie pas non plus qu'une citadine d'aujourd'hui, une 206 par exemple, pese le poids d'une familiale d'alors...
Répondre
#11
La conso ne sera pas raisonable sur autoroute puisque le moteur tournera en plein regime.
Répondre
#12
Vu le % réalisé 2/3 pour : la 307 1.4l Hdi 70ch reste une valeur sur pour les personne qui veulent débourser une somme limite.
Répondre
#13
N'ai crainte, a moins que tu veuilles rouler vite sur autoroute (160 stabilise), elle te suffira largement...
je pense de plus que tu ne fera pas de circuit avec donc...
Répondre
#14
Voici qlq reponses privées que j'ai reçu (je remercie vivement les expediteurs), Quelles sont vos remarque ????

-------------->>>>
ce qui va reduire la vie du moteur, c'est de tirer une voiture tres lourde. Le 2.0 HDI 90 ch
est à la traine avec cette voiture alors imaginez le 1.4 HDI. Un conseil, reflechissez avant
de prendre ce moteur.
Concernant le pbm du HDI et de l'eau, il y a eu quelques pbms au debut. Heureusement,
cela n'arrive pas tous les jours cependant, il faut faire attention au lieu ou on prend du
gazoile. Le hDI n'aime pas du tout l'eau. attention, car même les produit spécialisé ne peuvent enlever 5% d'eau, et les injection directe n'aiment pas trop.
Pour le souffre aucun problème, c'est juste une question de pollution.
Et enfin le 1,4 est un petit moteur qui ne supporteras certainement pas les grosses chaleurs, opte pour un moteur plus gros, et si tu peux prend même l'ancien 1,9 turbo diesel à injection undirecte moins fragile pour le moment.

je te conseil d'éviter le HDI. Dans des conditions moyennes (température, qualité du gazoil, poussière, ect...) les HDI ne tiennent pas. Ce sont des moteurs très fragile, et le moindre écrat peut être fatal.

Concernant l'eau, tu risques gros (le verre d'huile, ne te sauvera pas longtemps !), la moindre présence d'eau grippera tes injecteurs... Si tu n'es pas certain de la qualité du produit que tu achètes, c'est dangereux.

D'autre part, les HDI n'aiment pas bcp les hautes températures, donc pas trop de pb en Europe, mais par chez toi...

Pourquoi ne pas prendre un bloc essence qui a fait ses preuves
<<<<-----------------

:coucou:
Répondre
#15
Ben une remarque d'evidence, valable pour tous les xDi : les moulins modernes apprecient un gasoil de bonne qualite. Si tu souhaites que ton auto tolere un peu tout et n'importe quoi, mieux vaut tenter de trouver une auto Diesel atmo...

Sauf qu'en neuf c'est devenu rare.

Les moulins essences sont a priori moins susceptibles de poser probleme, en l'absence d'injection directe haute pression et de turbo, mais la conso n'est pas la meme non plus...

Je sais, ca t'aide pas beaucoup a faire ton choix...
Répondre


Atteindre :