Finition C3 par l'image...
Je suis alle faire un tour a Geneve ce weekend.

Comme on parle beaucoup de la C3 dans le forum, je voulais voirt par moi meme.

En ce qui concerne la C3, a l'arriere c'est vrai, c'est vraiement riquiqui. 'ai les genoux dans le siege avant, par contre, le coffre a une contenance correcte. Question, ils n'auraient pas pu la ralonger de cm?
Mais effectivement, je pense que la clientele de cette voiture (typiquement jeune famille avec 0 1 ou 2 bambins) a plus besoins d'un coffre correcte ou rentre une poussette, que de trimbaler 4 adultes.

Lss materiaux de la planche de vord ne m'ont pas choque outre mesure, du meme acabit que 206, nouvelle Fiesta, Corsa etc... meme un peu mieux parfois.

Par contre, pas mal de defaults d'assemblage. Le plus surprenant, c'est que ces meme defaults sont sur tous les modeles exposes, mauvais reglages des robots?

Voici les principaux qui m'ont frappes: (cliquez sur l'image pour l'avoir en grand)

Exemple 1:
Notez, la non regularite du joint entre l'aile et le montant du parre brise. Egualement, irregualite avec la piece ne plastique sous les essuis glaces.

[Image: fddd70c8.jpg]

Exemple 2:
Gros decalage entre la portiere avant et l'aile avant.

[Image: fddd70b0.jpg]

Exemple 3:
A l'interiur, mauvais ajustage de la planche de bord avec la porte conducteur. Idem pour le boitier fusible.

[Image: fddd70e2.jpg]
Répondre
Merci pour ces précisions Bern, toujours à l'affût !
Toutefois il convient de signaler que les modèles présentés en salon sont certainement des préséries ... (si les modèles de présérie d'avantime que l'on a essayé étaient definitifs [Image: icon_wink.gif] !).
Sinon Bern, je suis preneur des autres photos du salon (en complément de celles de Vector que tu as peut être croisé dans les couloirs du salon ce WE!)
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
ça c'est des photos d'une C3 qui a cartonné et qui est passé au marbre ! [Image: vert.gif]

Il faut surtout pas l'acheter cette voiture ! [Image: icon_evil.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
Modèles de pré-serie OK
Mais quand on présente au salon de Genève on fait un effort.
Je trouve ça absolument lamentable de la part de Citroen. [Image: icon_evil.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
Quelques photos du salon de Geneve en vrac...

Une des voitures qui m'a le lus plus, c'est la nouvelle Mazda 6, magnifique...

http://www.imagestation.com/album/?id=4291970111

En ce qui concerne la VelSatis, je ne trouve toujours pas la finition top...
Répondre
En ce qui concerne Geneve, j'ai trouve les hotesses de Nissan, Audi et.. Rover les plus tops et sympa.

Un merci a Michelle, etudiante en medecine du stand Nissan, tres sympa.

Et les 2 de Rover, les pauvres qui n'en pouvaient plus d'attendre la fermeture, top sympa et marrantes [Image: icon_smile.gif]

Le stand Citroen avait la meilleures musique.
Répondre
j'avais une copine genevoise au Stande Mercedes: une blonde aux yeux Bleu qui ne peut pas laisser indifferent.... Ca ne vous dit rien?
Répondre
Ah oui je confirme, les modèles présentés sont des modèles dit "statiques", elles ne sont pas faites pour rouler, juste en expo, mais là sur les photos, on voit bien les défauts quand même !
Je ne pense pas que Citroen sortent des autos comme ça en série, en tout cas je n'ai jamais eu ça sur les miennes (5 modèles différents), mais si tel est le cas, ils sont nuls de présenter des autos comme ça !!!
Etonnant...

Ps: le modèle de C3 que j'ai pu voir chez un concessionnaire n'avait même pas de peinture sous le capot moteur !!

Autre point qui me tracasse, équipée du moteur 1.6 16v (110Cv), elle fait 6 Cv fiscaux ??? Ma Xsara en fait 7, une 206 aussi.
Le vendeur m'a expliqué que c'était parce qu'elle pollue moins alors la puissance fiscale en est réduit... Quelqu'un confirme ça ou il s'est foutu de ma gueule ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->j'avais une copine genevoise au Stande Mercedes: une blonde aux yeux Bleu qui ne peut pas laisser indifferent.... Ca ne vous dit rien?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

si
t'as une photo?
[Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
ca peut se trouver!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ca peut se trouver!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

vas y
balance [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Autre point qui me tracasse, équipée du moteur 1.6 16v (110Cv), elle fait 6 Cv fiscaux ??? Ma Xsara en fait 7, une 206 aussi.
Le vendeur m'a expliqué que c'était parce qu'elle pollue moins alors la puissance fiscale en est réduit... Quelqu'un confirme ça ou il s'est foutu de ma gueule ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si effectivement elle pollue moins, c'est normal que la puissance fiscale diminue.
Répondre
ah bon ? la pollution entre en ligne de compte pour la puissance fiscal maintenant ?? Je sais qu'avant la longueur de transmission jouait la dessus mais pour le reste je ne savais pas.
D'ailleurs, c'est quoi la formule qu'utilise les construteurs pour calculer la puissance fiscale ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ah bon ? la pollution entre en ligne de compte pour la puissance fiscal maintenant ?? Je sais qu'avant la longueur de transmission jouait la dessus mais pour le reste je ne savais pas.
D'ailleurs, c'est quoi la formule qu'utilise les construteurs pour calculer la puissance fiscale ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

le puissance fiscale est calculée depuis Juillet 98 sur la quantité de CO2 émise par un véhicule sur un test d'homologation. C'est pourquoi les diesel sont avantagés avec ce calcul car il est essentiellement représentatif de la consommation.
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->le puissance fiscale est calculée depuis Juillet 98 sur la quantité de CO2 émise par un véhicule sur un test d'homologation. C'est pourquoi les diesel sont avantagés avec ce calcul car il est essentiellement représentatif de la consommation.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est d'ailleur complètement idiot de prendre uniquement le CO2 pour le calcul. Il y a bien d'autres polluants qui sortent de notre voiture plus dangereux que le CO2. Une taxation en fonction de la norme Euro- au lieu du taux de CO2 aurait était plus judicieux.
Ah ces verts, Z'ont rien compris à la pollution. [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre

Atteindre :