My 3008 expérience
#1
Coucou,



Révision des 90000km de la Golf, donc une journée à passer en véhicule de location : la Peugeot 3008 HDI 112ch.

Alors pour faire court :



Smile Retard moteur convainquant au regard de sa modeste puissance par rapport au gabarit du bestiau, il ne se passe plus grand chose au dessus de 3500tr, mais c'est suffisant pour un traine couillon.

Smile boite 6 réussie, c'est nouveau chez Peugeot, mais comme sur la 308 CC que j'avais eu l'an dernier, on a l'impression de changer de vitesse sans arrêt, mais bon, à choisir entre une boite 5 longue et imprécise et celle ci, y'a pas photo.

Smile Tenue de route correcte vu la hauteur du camion, j'avoue que je ne faisais pas le malin dans les rond-points.

Smile Confort en "tous chemins", c'est censé être un crossover, donc un peu SUV, je susi donc allé lever un peu de poussière dans les chemins bien carrossés autour de chez moi (ma fille à adoré).

Smile Toit panoramique.

Smile Finition correcte, même si on n'est pas encore au niveau des allemandes.



Sad Design grossier et verticale de l'engin.

Sad Non-qualité perçue lorsque l'on claque la légére porte arrière : chlang !

Sad Cohésion de l'affichage TDB : On a les compteurs éclairés blanc Bien l'autoradio en orange Retard (c'est moche), du vert, du rouge, bref, un vrai sapin de Noël avec des pièces venues de différentes autos, notament l'autoradio de 207, ça fait cheap sur une auto cencée être sympa...

Sad Conso : quasi 7 litres alors que je n'ai pas eu l'occasion de trop le malmener, je n'ai fait quasiment que de l'autoroute au régulateur...

Sad Bruit, notament vitre ouverte : ca claque et les les pédales vibrent.

Sad Bluethuth capricieux : il se connecte quand il est décidé et pas lorsque la voiture roule.



Voilou ! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='8-)' />



[Image: dsc01587eu.jpg]



[Image: dsc01589qg.jpg]



[Image: dsc01591l.jpg]



[Image: dsc01592qv.jpg]
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
#2
et ça coûte combien, cette merveille?
H3
Répondre
#3
Mêmes conclusions pour les tdb aux couleurs de Ouioui.

Effectivement ils ont fait des progrès sur le BV mais étonné que le moulin s'en sorte plutôt bien pour tirer un tel veaux.

Pour la conso, ça ne m'étonne pas, vu le poids/design de la charrette, il faut cravacher.En même temps.... enfin tu sais ce que je pense de la marque.



Par contre que ta fille ait aimée que tu fasse le guignol ne m'étonne pas; ça me rappelle ton essai du GC et de son tour en Cat Wink
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
#4
Pour le bruit de claquement de portière, idem sur ma C4 : l'avant ça va, l'arrière ça sonne creux...
Répondre
#5
Pour avoir eu l'occasion de "bombarder" (tout est relatif !) avec un 3008, le châssis est vraiment étonnant. Le compromis efficacité/confort est le meilleur de la catégorie, avec un roulis contenu et une direction précise. Ça aide à faire oublier la gueule du bouzin...



Sinon, je ne suis pas choqué outre mesure par les coloris des afficheurs, mais je n'ai pas été formé à l'école d'Ingolstadt Ph34r
Répondre
#6
Ca doit être une vieille déformation professionnelle alors... W



Ou l'habitude de la Golf... Roll
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
#7
(06-03-2012, 11:21 AM)Tib a écrit : Pour le bruit de claquement de portière, idem sur ma C4 : l'avant ça va, l'arrière ça sonne creux...



Qu'est ce que ca peut faire? La porte va pas tomber ni se casser...



Qualite percue ne veut pas dire qualite tout court.



Enfin, j'esperenpour ceux qui ont une 3008 ou c4 W
Luke Sky
Répondre
#8
bizarre que vous trouviez que le 110ch s'en sort bien pour un tank pareil



sur ma C5, certes surement un peu plus lourde, plus çà va plus je trouve qu'elle se traine

sur autoroute c'est suffisant bien sur mais sur route un poil accidenté c'est quand meme short
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#9
'Ttends, pour une fois que je ne dénigre pas un HDI tu ne vas pas m'engueuler non plus !! W
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
#10
(06-03-2012, 09:48 PM)luke skyracer a écrit : Qu'est ce que ca peut faire? La porte va pas tomber ni se casser...



Qualite percue ne veut pas dire qualite tout court.

Je m'en contrefous. Simplement quand j'entends que les constructeurs sont soucieux de ce genre de détails pour donner une impression de qualité, j'en viens à me dire que les concepteurs de la C4 ont dû imaginer que personne n'ouvrirait les portes AR.



En attendant, quand je claque les ouvrants de mon Multivan, l'impression de qualité est bien là. Et l'impression de ne surtout pas y laisser traîner un bras aussi !
Répondre
#11
il y a eu du progrès avec la 508 sur ce point.
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#12
(06-05-2012, 09:48 AM)Ze Gato a écrit : il y a eu du progrès avec la 508 sur ce point.

nettement. En même temps c'est très german like. Et c'est clairement fait exprès.
Coureur de terrasses...
Répondre
#13
ouais en gros on est maintenant au niveau d'une saab de 2003 Ph34r
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#14
(06-05-2012, 12:42 PM)ec a écrit : ouais en gros on est maintenant au niveau d'une saab de 2003 Ph34r



oué mais les autres démarrent Ph34r
Répondre
#15
(06-05-2012, 12:42 PM)ec a écrit : ouais en gros on est maintenant au niveau d'une saab de 2003 Ph34r



je sais pas... J'en ai jamais vu... W
Coureur de terrasses...
Répondre


Atteindre :