Jeep Grand Cherokee Overland
#31
(06-08-2012, 09:49 PM)véssisse a écrit : De plus l'Overland apporte le QaadraDrive (quoiqu'en France le Limited l'a aussi je crois) plus un truc de stabilisation du train avant, une sorte de suspension pilotée par l'intermédiare de verrouillage des tirans de la BAR:

[Image: wk_nyias_029m.jpg]



[Image: dhs_01.jpg]





Bref pleins de trucs pour faire joujou pendant les voyages Wink



Ça ressemble plutôt à un découplage de ta barre anti roulis qu'à un réel anti roulis actif. En gros, en tout terrain, la barre est découplée pour éviter l'effet d'une roue sur l'autre, alors que sur route, tu te retrouve avec une barre anti roulis classique. Il y avait cela sur les range il y a quelques années et sur les ML aussi.
Répondre
#32
Peut être mais je n'ai aucune action sur ce truc, ça agit en permanence sur le train avant apparemment.

J'avoue ne pas avoir creusé plus que ça.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
#33
(06-09-2012, 09:03 AM)véssisse a écrit : Peut être mais je n'ai aucune action sur ce truc, ça agit en permanence sur le train avant apparemment.

J'avoue ne pas avoir creusé plus que ça.



Bon, c'est toi qui a raison et j'ai effectivement annoncé une grosse ânerie plus haut ( Oops ). Il s'agit bien d'un contrôle continu du roulis. On voit sur le schéma le vérin qui permet de faire varier l'amplitude de débattement de la BAR. En fonction de la vitesse et de pleins d'autres trucs, la BAR doit se raidir ou au contraire être plus souple. C'est un système sympa sur un SUV, car l'un des gros soucis de ces véhicules est d'arriver à avoir des aptitudes en tout terrain (fort débattement des suspensions) et tenir la route au premier virage (faibles débattements).
Répondre


Atteindre :