Laguna gt 4 control dci
#1
Mes parents se sont décidés à changer le picasso hdi 90 de 290000km qui commençait à donner de vrai signes de faiblesse.



Leur choix s'est porté sur une laguna berline GT 4 control dci 150cv.

Pas d'options particulière mais l'essentiel y est (manque les xenons à mon gout mais bon)



Je suis allé essayer rapidement l'auto sur une petite route de chartreuse et s'est tout simplement bluffant, elle saute d'un virage à un autre avec une facilité et une agilité déconcertante.

J'ai été très impressionné dans un virage qui se refermait, au coup de volant supplémentaire, la voiture s'est jeté dans la courbe comme si de rien n'était (on sent vraiment que l'arrière aide à tourner).

A la limite, les pneus crient (245 45 18) mais l'esp ne se déclenche pas Eek



Bref, je ne pensais pas dire ca d'une laguna, mais j'ai été ravi de cet essai. Inutile de vous dire que c'est le jour et la nuit pour mes parents !
Répondre
#2
je n'ai pas jamais essayé ce modèle mais j'ai lu beaucoup de bien de cette laguna avec les roues directrices arrière... Par contre, je me suis toujours demandé comment pouvait vieillir un tel système...



Pas mal le picasso HDI avec 290 000 km !
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#3
les deux dernieres Renault que j'ai conduit avant de quitter la maison Renault etaient la Twingo Renault Sport et la Laguna GT 4control en 205cv (2l turbo essence)

La Laguna m'avait vraiment bluffe d'agilite et, j'ose l'ecrire, de plaisir de conduire (surtout associe a l'excellent moteur essence)

Bien sur la clientele n'existe pas, mais dans l'absolu avec le 265cv de la Megane RS ca ferait une bien belle berline rapide et discrete



Bel achat Bien (et j'imagine a vil prix vu comment le losange galere)
Répondre
#4
Je prend d'office la roue de secours... ca rentre même dans mon cahier des charges.

Clair que ca devient débile...



En ce qui concerne renault, perso je n'aime pas trop la marque question sex-appeal. Pourtant je roule en renault Tongue

Je reconnais que question chassis.. ils sont bon.

Ma camionette de scenic tient beaucoup mieux la route que mon ancienne Audi A3 sportback Eek



Question fiabilité, loin des soucis à la Vessisse, j'ai l'impression que renault a fait de beau progres et est revenu au niveau des meilleurs..

Reste plus qu'à modifier leur ligne... et celà sera bon
Répondre
#5
Je roule également en Lag 3 Dci 180 GT 4 contrôle.

Un vrai régal, un coup à l'achat d'occasion dérisoire par rapport à pas mal de caisse.

J'ai la mienne depuis décembre 2011 et c'est une 2008 qui avait 35500km avec l'option GPS le tout un tarif assez en dessous de 15K€.

Seul "problème" étant la conso bien suppérieur à ma 206Hdi.



Le chassis est tip top, le moteur très volontaire et pousse au crime. Tu mets à l'amande 90 à 95% des autres autos dès que le premier virage arrive.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#6
J'avais lu un article dans "l'automobile mag" sur cette laguna, où les vitesses de passage en courbe à celle d'une Boxster S ou d'un Impreza STi...

Dommage que le surcout soit élevé (2000 € ?).
Répondre
#7
(06-11-2012, 01:48 PM)Onken a écrit : Je roule également en Lag 3 Dci 180 GT 4 contrôle.

Un vrai régal, un coup à l'achat d'occasion dérisoire par rapport à pas mal de caisse.

J'ai la mienne depuis décembre 2011 et c'est une 2008 qui avait 35500km avec l'option GPS le tout un tarif assez en dessous de 15K€.

Seul "problème" étant la conso bien suppérieur à ma 206Hdi.



Le chassis est tip top, le moteur très volontaire et pousse au crime. Tu mets à l'amande 90 à 95% des autres autos dès que le premier virage arrive.



un coup à se prendre une praline par les FdO Ph34r
Répondre
#8
(06-11-2012, 02:36 PM)Gracus a écrit : J'avais lu un article dans "l'automobile mag" sur cette laguna, où les vitesses de passage en courbe à celle d'une Boxster S ou d'un Impreza STi...

Dommage que le surcout soit élevé (2000 € ?).



mes souvenirs remontent a 4 ans mais je me rapelle clairement que le systeme 4 control transforme completement l'experience au volant.

L'auto est tres incisive en entree de virage, l'inscription est tellement facile que cela encourage a reaccelerer tres tot et a ce moment la, la motricite n'est pas sans rappeler une auto dotee d'un autobloquant. D'ailleurs l'antipatinage ne bronchait pas du tout, meme avec le 2l turbo essence tres disponible.



En courbe rapide, les premieres fois c'est un peu deroutant car on retrouve ce caractere tres incisif. On s'habitue tres vite car en fait la voiture est stable...



le plus bluffant c'est que meme en roulant comme un porc juste pour voir, l'ESP et l'antipatinage restent en sommeil, signe d'un chassis vraiment bien mis au point ...



Pour moi le plaisir de conduire etait tout a fait comparable a une bonne propulsion moderne , experience differente mais le plaisir etait la.



IL y avait effectivement une video comparant la Laguna a une Boxster S ... je sais plus si c'etait Renault interne ou dispo dans le domaine public ...
Répondre
#9
pour les crevaisons et rds, c'est ici maintenant: ---> il clique ici
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#10
(06-11-2012, 02:48 PM)Fr3d a écrit :
(06-11-2012, 01:48 PM)Onken a écrit : Je roule également en Lag 3 Dci 180 GT 4 contrôle.

Un vrai régal, un coup à l'achat d'occasion dérisoire par rapport à pas mal de caisse.

J'ai la mienne depuis décembre 2011 et c'est une 2008 qui avait 35500km avec l'option GPS le tout un tarif assez en dessous de 15K€.

Seul "problème" étant la conso bien suppérieur à ma 206Hdi.



Le chassis est tip top, le moteur très volontaire et pousse au crime. Tu mets à l'amande 90 à 95% des autres autos dès que le premier virage arrive.



un coup à se prendre une praline par les FdO Ph34r



Quand j'ai acheté ma voiture l'an proprio était à 6 pneus en 35500Km et 11L/100 sur le dernier plein.

Perso je suis entre 6.8 et 7.3L/100 donc je roule donc cool.



Bref C'était un pote de Nogaro pour les gommards et les 400Nm avec le poids du diesel aide bien à l'usure.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#11
Je suis un incompris Ouin
Répondre
#12
La même par Tib n'aurait pas appelé la même réponse Sad
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#13
(06-11-2012, 04:52 PM)Fr3d a écrit : Je suis un incompris Ouin





non non, bien compris moi aussi, mais pas rigolé non plus Porte
Répondre
#14
Tib, il a pris un contrôle jumelles "quinté gagnant "all inclusive" à +35 relevés / +27 retenus / - 2 points / -90€ / grosse moquerie par sa douce vendredi, donc il fait un peu profil bas depuis sur les avantages du Coyote et sur les jeux de mots FAR à base de "amende" et "FdO"...





Crevard
Répondre
#15
(06-11-2012, 04:52 PM)Fr3d a écrit : Je suis un incompris Ouin

non, non, c'était beau.... mais réservé à un public d'esthètes...
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre


Atteindre :