Xantia Activa
#1
Quelques questions sur le système Activa de la Xantia:

Fiable ?
Côut d'entretient ?
Défauts ?

Merci.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
#2
Fiable : à priori oui, autant que les hydractives conventionelles
Coût : rien de plus qu'une hydractive tant qu'il n'y a pas de casse du système
Défauts : confort quelque peu altéré par rapport à l'hydractive classique mais lorsque l'on connait les qualitées de cette dernière en matière de confort, tout est donc à relativiser !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#3
Et en cas de casse ? Ca doit méchament douiller... [Image: icon_eek.gif]
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
#4
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et en cas de casse ? Ca doit méchament douiller... [Image: icon_eek.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Certainement bien que je n'ai aucune données tarifaires.
Toutefois je ne pense pas qu'il y ait d'inquiétudes à avoir sur ce plan !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#5
C'est curieux elles sont pas très chères les Activa par rapport aux autres modèles Xantia, faudrait pas que ça cache quelque chose... [Image: icon_confused.gif]
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
#6
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->faudrait pas que ça cache quelque chose...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Les Activas sont pour la plupart des V6 ... d'où la décôte ! La fiabiliité de ces modèles n'a jamais été en cause. Si tu n'es pas rebuté par la consommation du V6 ni la revente ce sont de très bonnes affaires.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#7
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
faudrait pas que ça cache quelque chose...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Les Activas sont pour la plupart des V6 ... d'où la décôte ! La fiabiliité de ces modèles n'a jamais été en cause. Si tu n'es pas rebuté par la consommation du V6 ni la revente ce sont de très bonnes affaires.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ou des 2.0 essence... Bref, des autos invendables.
Répondre
#8
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
faudrait pas que ça cache quelque chose...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Les Activas sont pour la plupart des V6 ... d'où la décôte ! La fiabiliité de ces modèles n'a jamais été en cause. Si tu n'es pas rebuté par la consommation du V6 ni la revente ce sont de très bonnes affaires.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ou des 2.0 essence... Bref, des autos invendables.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Surtout qu'étant plus fermes que les Xantia normales, elles se privent de la clientèle citroeniste amatrice de tapis volant ...
Elles cumulent les inconvénients en occase !
Répondre
#9
> <i>Ou des 2.0 essence...</i>

Tu es sur pour le 2.0 ? Le moteur HDI 110 y a égalemené été associé sinon.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#10
Y'a pas mal de TurboCT aussi, quelqu'un connait ses perfs (bonnes je crois) et sa consommation ?
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
#11
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->> <i>Ou des 2.0 essence...</i>

Tu es sur pour le 2.0 ? Le moteur HDI 110 y a égalemené été associé sinon.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'en suis tellement certain que beau-papa en a eu une... gris metal (evidemment [Image: hmh.gif]) avant l'actuelle...
Répondre
#12
> <i>J'en suis tellement certain que beau-papa en a eu une..</i>

Je n'ai rien dit [Image: icon_wink.gif] !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#13
> <i>J'en suis tellement certain que beau-papa en a eu une..</i>

Je n'ai rien dit [Image: icon_wink.gif] !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#14
Il y a un gars sur le forum qui une Activa V6... hormis que le système est un peu "tap-cul" pour un citroeniste, c'est une voiture fantastique pour la tenue de route... L'activa n'est pas spécialement compliqué à maintenir. Le HDI 110 est sorti en versio Activa c'est le modèle le plus homogène parait il, la solution de Toine avec un V6 et GPL n'est pas con loin de là !
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
#15
2 problèmes avec l'activa :

- Les passagers qui volent d'un siège à l'autre sur les petites routes sinueuses [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
- Dangereux "à la limite" : l'activa permet de passer très très vite en courbe (pour une xantia j'entend). Mais si tu te loupe, c'est quasiment irratrapable (hors spécialistes chevronnés)...
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Répondre


Atteindre :