HELP 2 !!!
Hier soir, à un feu, ma voiture s'est mis a "tousser " au ralenti, suivi de gros trous à l'acceleration, et des a-coups...

Le moteur n'a pas calé une fois jusqu'au retour, mais il n'etait pas régulier

C'est venu d'un coup, aucun signe avant-coureur...

Je la porte demain au garage, mais si vous avez des idées de la cause
[Image: jap.gif]
Répondre
La marque de ton auto, je pense... [Image: vert.gif]

Non, sérieux, ça peut être plein de trucs !
[Image: signature.gif]
Répondre
Catalyseur (sonde) ??
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Répondre
<!--coloro:indigo--><!--/coloro-->On dirait qu'elle a un chat dans la gorge ...
Pourtant normalement c'est Alf qui mange les chats pas sa voiture ???<!--colorc-->

<!--/colorc-->
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--coloro:indigo--><!--/coloro-->On dirait qu'elle a un chat dans la gorge ...
Pourtant normalement c'est Alf qui mange les chats pas sa voiture ???<!--colorc-->

<!--/colorc--><!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui, je l'ai peut etre mal élevée tout simplement [Image: vert.gif]
Répondre
Pour completer l'histoire, la voiture à 18 000 kms, bientot 2 ans (donc l'usure naturelle de certaines pieces, j'y crois pas trop)
et revisée à 16 000 Kms [Image: icon_evil.gif]
Répondre
tu as une laguna 2 c'est ca non?
Répondre
Clio 2.1 1.4 16V

J'avais oublié que la voiture n'etait pas dans le profil...
Répondre
C'est surement les bobines d'allumage.

Je viens de faire changer les miennes, sous garantie.
C'est un problème connu sur les moteurs 16s récents Renault apparement.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
Autre chose, Renault devrait te remplacer les 4 bobines même hors garantie!

Surveille ta jauge à essence car tu vas consommer bcp plus.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
Y'en a des problèmes avec ce moteur, excellent par ailleurs [Image: icon_wink.gif] Un coup les bobines, un coup le carburant [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Autre chose, Renault devrait te remplacer les 4 bobines même hors garantie!

Surveille ta jauge à essence car tu vas consommer bcp plus.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Merci, je te tiens au courant.

>Consommer plus : Pourquoi, ca avance mieux également (qu'avant les a coups bien évidemment)
Répondre
Je connais des proprios de 206 qui aimeraient bien en avoir autant de problème sur leur caisse que sur la Clio... [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je connais des proprios de 206 qui aimeraient bien en avoir autant de problème sur leur caisse que sur la Clio... [Image: vert.gif]  W  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Malheureusement je ne vois jamais de proprios de 206 venir se plaindre sur ce forum (ou l'autre) [Image: cry.gif] Tu veux parler des rossignols ? [Image: icon_confused.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Malheureusement je ne vois jamais de proprios de 206 venir se plaindre sur ce forum (ou l'autre)  Tu veux parler des rossignols ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est parce que tu lis trop vite, regarde bien sur l'autre forum, il y a un forum dédié ! [Image: icon_biggrin.gif]

Et ca ressemble plus à un cahier de doléances qu'à un plébiscite... [Image: vert.gif]

En plus mon opinion sur la 206 et sur Peugeot en général n'est pas prête de changer...
Répondre

Atteindre :