Week end essais VW Audi ...
1) A4 V6 TDI Tiptronic 180ch et suspension confort mais avec CSC2 !
(merci Turbovet ! [Image: icon_wink.gif] )
Moteur très linéaire et performant. Avec un petit ronronnement plutôt sympathique à l'intérieur. En conduite normale et sur autoroute c'est confortable et tenue de cap parfaite. Une fois sur les petites routes on est dans le monde VAG. C'est ferme tout en laissant prendre du roulis. L'arrière est scotché par terre et l'avant fait tout. Déconcertant quand on arrive d'une autre marque surtout BMW ou Peugeot. Sur les virages rapides la voiture est rassurante et efficace surtout avec les CSC2 mais pas assez vive dans les enchainements de virages lents.
Conclusion : voiture performante et faite pour l'autoroute. Sur petite route on peut rouler vite en toute sécurité mais les sensations ne sont pas au top.

2) A3 1.8 turbo châssis sport. (merci Gu [Image: icon_wink.gif] )

Moteur très sympathique. il pousse très tôt (en fait on ne sent pas le turbo ou moins que sur un diesel) et ne s'essoufle pas avant la zone rouge. Rouler accélérer dépasser ne sont que de simple formalités. La boîte est douce et rapide rien à redire.
Le châssis sport n'est pas aussi raide que ça pour quelqu'un qui roule en BMW ! [Image: icon_wink.gif] Par contre moins de roulis et de plongée de l'avant en virage. La route empruntée était un billard avec des virages rapides et pas une départementale défoncée. Dans ces conditions rien à redire à la suspension.

Conclusion : une petite GT fort plaisante ! [Image: icon_wink.gif]

3) Passat break V6 4-motion. (merci Tifosi ! [Image: icon_wink.gif] )
Moteur essence atmosphérique et 6 gamelles en V ! Un bruit très discret et sans vibrations. C'est la mécanique la plus noble ! [Image: jap.gif] Moteur assez linéaire mais de plus en plus vivant à l'approche de la zone rouge : bruit et poussée. Son domaine c'est les accélérations. Pour les reprises même s'il ne rechigne jamais à la tâche pour des reprises dynamiques il est préférable de jouer du levier de vitesse.

Pour une passat la finition est au top. On a l'impression d'être dans une Audi ! [Image: vert.gif] Il faut dire qu'il y en a des options dans cette passat. il a bien fallu tout le trajet Aller (300 km) pour tout détailler.

Pour le châssis sport (je crois) rien à redire sur l'autoroute. C'est confortable et la voiture est sur des rails.

Conclusion : c'est une CGV !

Moralité pour ma voiture je me ferai bien un petit mélange des trois : l'habitabilité de la Passat, la finition de l'A4, les perfs de l'A3, le châssis de l'A3, le bruit du V6, les conso du TDI et le tout au prix de l'A3 ! [Image: vert.gif]

Merci pour ces essais. Quant à moi il va falloir que je m'habitue à ces suspensions ... mais je vous en reparlerai ! [Image: coucou.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
Comme j'ai pu conduire la Passat V6 (merci Tifosi), j'ajouterais quand même un point de détail:
Un plein a l'aller, un plein au retour, soit deux pleins pour 650 km.

[Image: coucou.gif]
Répondre
passat break V6 tdi alors?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Comme j'ai pu conduire la Passat V6 (merci Tifosi), j'ajouterais quand même un point de détail:

[Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est le prix de la noblesse ! [Image: jap.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->passat break V6 tdi alors?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Non, non SP98.
Répondre
2 x 480 kms... 10L de moyenne avec l'A3.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->2 x 480 kms... 10L de moyenne avec l'A3.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

2x325 kms, 15L de moyenne sur la V6. Mais on a roulé vite....
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->2 x 480 kms... 10L de moyenne avec l'A3.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

2x325 kms, 15L de moyenne sur la V6. Mais on a roulé vite, et puis il y a le quattro qui doit prendre sa part du gateau....
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Comme j'ai pu conduire la Passat V6 (merci Tifosi), j'ajouterais quand même un point de détail:
Un plein a l'aller, un plein au retour, soit deux pleins pour 650 km.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Cannes-Montlucon AR en Clio RS : 4 pleins pour 1404 km !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
2 x 480 kms... 10L de moyenne avec l'A3.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

2x325 kms, 15L de moyenne sur la V6. Mais on a roulé vite, et puis il y a le quattro qui doit prendre sa part du gateau....
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

C'est une blague??? 15L au cent sur autoroute?? [Image: retard.gif]
Répondre
2 X 490 km..... 10.6L de moyenne avec mon A8

PS je ne roulais pas trop vite (110-120 sur route et 140-160 sur autoroute), je n'ai pas de DDR [Image: vert.gif]
Répondre

[Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

meme a fond et avec la boite auto l'A4 V6 TDI fait la distance d'une traite sans arret a la pompe [Image: icon_biggrin.gif]
Répondre
9,8 litres de moyenne à 150km/h avant .. que l'ordi de bord ne lâche [Image: icon_cry.gif]
Je vois que vous avez bien fait joujou [Image: icon_wink.gif]
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->9,8 litres de moyenne à 150km/h avant .. que l'ordi de bord ne lâche [Image: icon_cry.gif]
Je vois que vous avez bien fait joujou [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Pour faire des consos pareilles, faut etre à 200 minimum tout le temps...
Répondre
j'ai conduit mon premier V6 renault !

sur la laguna II de vessisse !!

un vrai bonheur
il faut juste un temps d'adaptaion a la boite auto !

mais c'est un tapis volant !
souple , silencieux , onctueux mais on sent la resreve de puissance

une voiture faire pour les autoroutes mais pas pour les limitations de vitesses !!
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre

Atteindre :