Citroen en avance sur Audi !
J'ai appris que Audi allait sortir (ou a déjà sorti) un modèle qui vire à plat grace à une suspenssion pilotée ??

Citroen la déjà fait en 1990 !! ha ha ha ...

Vachement innovant les Allemands...
Répondre
Sauf que Citroën ça marche pas [Image: tongue.gif] Et qu'en plus c'est de la daube [Image: tongue.gif] Et que c'est des voitures de vieux [Image: tongue.gif]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
C'est assez logique qu'Audi se lance dans les suspensions pilotées car ils suivent leurs principaux concurrents : Mercedes et BMW.
Mercedes avec ses verrins hydrauliques et BMW avec ses barres anti roulis réglables.

Ces systèmes continuent à faire appel à des ressorts et des amortisseurs. Alors que le système Activa était architecturé autour de la suspension hydraulique.

C'est pas innovant mais aujourd'hui cela devient une techno incontournable dans le haut de gamme. Sûrement que d'ici quelques années cette techno sera également dans toutes les voitures : des citadines aux grandes routières.
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
tes propos ont le méritent d'être clairs ..
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sauf que Citroën ça marche pas  Tongue<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ça marchait très bien mais le compromis confort tenue de route n'était pas meilleur que celui de bonnes suspensions classiques.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ça marchait très bien mais le compromis confort tenue de route n'était pas meilleur que celui de bonnes suspensions classiques.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Peut-être pour l'activa, pas assez confortable en virage, mais avec l'hydractive [Image: love.gif] Je crois que j'aurais vraiment du mal à repasser aux suspensions en acier [Image: icon_wink.gif]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Sauf que Citroën ça marche pas  Tongue<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ça marchait très bien mais le compromis confort tenue de route n'était pas meilleur que celui de bonnes suspensions classiques.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->Et ta soeur??? [Image: tongue.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Peut-être pour l'activa, pas assez confortable en virage, mais avec l'hydractive [Image: love.gif] Je crois que j'aurais vraiment du mal à repasser aux suspensions en acier [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

L'avantage de ces systèmes est en gros d'avoir plusieurs lois de suspensions et de choisir de manière plus ou moins intelligente le bon réglage pour une situation donnée :

Confort sur autoroute
Sport en montagne
etc...

En conduite normale c'est très bien ... par contre les conducteur exigeants trouvent que parfois les passages d'un mode à l'autre sont trop lents et du coup n'ont pas confiance !

Ils préfèrent alors des suspensions avec un réglage unique et ferme histoire de bien ressentir la route.

Comme quoi à chaque client sa suspension ! [Image: jap.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Peut-être pour l'activa, pas assez confortable en virage, mais avec l'hydractive [Image: love.gif] Je crois que j'aurais vraiment du mal à repasser aux suspensions en acier [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

L'avantage de ces systèmes est en gros d'avoir plusieurs lois de suspensions et de choisir de manière plus ou moins intelligente le bon réglage pour une situation donnée :

Confort sur autoroute
Sport en montagne
etc...

En conduite normale c'est très bien ... par contre les conducteur exigeants trouvent que parfois les passages d'un mode à l'autre sont trop lents et du coup n'ont pas confiance !

Ils préfèrent alors des suspensions avec un réglage unique et ferme histoire de bien ressentir la route.

Comme quoi à chaque client sa suspension ! [Image: jap.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Une activa en mode sport lente... [Image: icon_lol.gif] on aura tout entendu [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et ta soeur???  Tongue<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

j'ai pas de soeur ! [Image: tongue.gif]
Je dois avouer que j'ai jamais essayé l'ACTIVA et je me fie aux jugements des journalistes de l'époque ! [Image: jap.gif]

Par contre je connais l'hydractive 1 et 2 pour les avoir essayées longuement ! [Image: jap.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Une activa en mode sport lente... [Image: icon_lol.gif] on aura tout entendu  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je parlais des hydractives ... l'Activa est tout le temps en mode sport ! [Image: tongue.gif]
Répondre
Une activa en mode sport lente... [Image: icon_lol.gif] on aura tout entendu  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je parlais des hydractives ... l'Activa est tout le temps en mode sport ! [Image: tongue.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->Non... justement... y a les deux modes [Image: icon_smile.gif] . L'activa possede aussi un mode confort. Ya un gros bouton sur le tableau de bord [Image: icon_biggrin.gif] .
Répondre
On a aussi le mode hyper-haut (hyper rebondissant [Image: icon_eek.gif] ), le mode moyen haut (trop rebondissant), le mode normal, le mode raz des paquerettes, tiens celui-là je l'ai jamais essayé, ça fait quoi en roulant ? [Image: voyons.gif]

Répondre
D'accord avec toi toine, mais avec ou sans la bouton tu vois une différence ? Moi je n'ai jamais trouvé...
Pour le reste je la trouve très confortable, même s'il elle l'est moins qu'une xantia ordianire.
FRED
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Non...  justement... y a les deux modes [Image: icon_smile.gif] . L'activa possede aussi un mode confort. Ya un gros bouton sur le tableau de bord [Image: icon_biggrin.gif] .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ça je sais ! [Image: tongue.gif] c'est plus sur la dénomination confort que les gens ne sont pas d'accord ... mais je verrai peut être tout ça bientôt ! [Image: vert.gif]
Répondre

Atteindre :