RX300, X5, ML et consorts...
#1
L'essais du RX300 est en ligne et je m'interroge encore sur le mélange des genres que font ces S.U.V. nouvelle génération, plus gros rouleurs que franchisseurs, plus une recherche synthétique entre la belle berline et le monospace que l'esprit grand raid.
En avez vous essayé? Certains possédent-ils ici des vrais tout terrain pour nous éclairer sur ces engins? Quelqu'un a-t-il déjà conduit les production teutonnes du concept? Bref, vous en pensez quoi?
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#2
Je viens de lire ton essai, André. Deux questions:
-> C'est quoi un 'hobereau" ?
-> Tu survoles le chapitre conso, c'est si desastreux ??
Répondre
#3
Je viens aussi de lire l'essai...

Une petite remarque sur l'utilisation de la boite automatique en montagne : parait qu'il vaut mieux éviter de passer alternativement de D en 2 et vice-versa, car cela accélère l'usure du convertisseur, meme si la boite ne bronche pas en apparence.

En revanche, avec une boite robotisée...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
#4
J'ai deja fait un tour (passager) dans le ML 270 CDi de mon boss, c'est confortable, y'a rien a dire. La finition m'a pas plus impressionne que cela, mais c'est pas merdique non plus. Dans les virages l'auto semble pas pressee de tomber a la renverse, mais je ne sais rien de ses qualites <i>off-road</i>. Pour moi, c'est une alternative couteuse aux monospaces compacts (passque c'est pas immense non plus a l'interieur) pour ceux qui recherchent un peu d'originalite sans sacrifier le confort...
Répondre
#5
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je viens de lire ton essai, André. Deux questions:
-> C'est quoi un 'hobereau" ?
-> Tu survoles le chapitre conso, c'est si desastreux ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Hobéreau: gentilhomme campagnard... [Image: vert.gif]

Conso: mener sans ménagement, ça vaut ma SUB... [Image: cry.gif]
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#6
et les amis j'ai lu l'essai et je propose que quand l'assoc sera bien developpée on nomme @andré : "Directeur de la publication" ou "Rédacteur en chef" suivant ses volontés...

Je suis en admiration de ta prose en permanence ! A ce niveau c'est plus que du talent... c'est du surnaturel non ?

t'as fait cagne et hippocagne ? (désolé pour l'orthographe moi j'ai fait sciences [Image: icon_smile.gif] !)
Répondre
#7
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->et les amis j'ai lu l'essai et je propose que quand l'assoc sera bien developpée on nomme @andré : "Directeur de la publication" ou "Rédacteur en chef" suivant ses volontés...

Je suis en admiration de ta prose en permanence ! A ce niveau c'est plus que du talent... c'est du surnaturel non ?

t'as fait cagne et hippocagne ? (désolé pour l'orthographe moi j'ai fait sciences [Image: icon_smile.gif] !)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Hé les gars, vous y allez fort !! [Image: icon_redface.gif] [Image: icon_redface.gif] [Image: icon_redface.gif]

Le sujet principal, c'est le RX300 quand même...
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#8
ben moi j'en ai un de RX300!! avec interieur cuir beige
pour tout dire je toruve que c'est un must car je pense avoir trouver le compromis total ; bien sur route , bien sur chemin (c'est pas un franchisseur hein) puissant confortable (quel silence) sur et vaste (contrairement au ml de glouba) .
Misi bon c'est sur que le prix (meme d'occas comme le miens) et la conso..
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
#9
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ben moi j'en ai un de RX300!! avec interieur cuir beige
pour tout dire je toruve que c'est un must car je pense avoir trouver le compromis total ; bien sur route , bien sur chemin (c'est pas un franchisseur hein) puissant confortable (quel silence) sur et vaste (contrairement au ml de glouba) .
Misi bon c'est sur que le prix (meme d'occas comme le miens) et la conso..<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Si on va aussi hors des surfaces goudronnées je comprends l'interet de ce genre de véhicule.
Pourtant la majorité des gens l'utilisent exclusivement sur la route et là il n'y a strictement aucun interet d'avoir ce type de voiture. Mais les gouts ça ne se discutent pas.....
Répondre
#10
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Si on va aussi hors des surfaces goudronnées je comprends l'interet de ce genre de véhicule.
Pourtant la majorité des gens l'utilisent exclusivement sur la route et là il n'y a strictement aucun interet d'avoir ce type de voiture. Mais les gouts ça ne se discutent pas.....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
De meme que d'aucuns ont besoin de 200 chevaux pour oser sortir de Paris sans avoir peur, certains apprecient ce que proposent les SUV... On peut aussi demander l'interet d'avoir une auto capable de rouler a 250 km/h quand on roule pas sur circuit...
Répondre
#11
ben moi j'habite la compagne (oh pas loin de la ville non plus ...d'ailleurs je viens au boulot avec le lexus...sauf en été) et j'aime bien aller faire une escapade dans la comapgne de par les chemins de traverses...(mais c'est clair pas tous les jours..) [Image: coucou.gif]
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
#12
mon oncle a un ML 270cdi (cherchez pas on roule tous en mercos). Son avis : c'est un veau (je trouve qu'il exagere mais bon !) et il veut dc le changer pour un 500 ou 400 cdi.
Je dois dire que c'est plutot proche de la berline à l'interieur sauf l'ecran gps qui est ridivucle par raport à celui de la classec. question comportement c'est plutôt proche d'une berline la position de conduite en plus. C'est un nouveau type de conduite : plus reposant et relaxant une bonne alternative aux monospaces ! mais faut avoir les moyens
Répondre
#13
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->et les amis j'ai lu l'essai et je propose que quand l'assoc sera bien developpée on nomme @andré : "Directeur de la publication" ou "Rédacteur en chef" suivant ses volontés...

Je suis en admiration de ta prose en permanence ! A ce niveau c'est plus que du talent... c'est du surnaturel non ?

t'as fait cagne et hippocagne ? (désolé pour l'orthographe moi j'ai fait sciences [Image: icon_smile.gif] !)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
tout pareil pour moi !!!! [Image: tongue.gif]
excellent style, franchement... [Image: jap.gif]
Répondre
#14
Mon beau pere vient de s'en acheter un ! Un Mercedes ML 270 CDI. J'ai pas eu l'occasion de l'essayer, mais y a rien eu a faire, j'ai pas reussi a le convaincre que ca servait a rien !

Pour lui, c'est l'arme absolue pour faire de la route (il fait 10-12'000 Km par mois !), mais surtout pour eviter les poc sur les portieres sur les parking de supermarche (comme si c'etait lui qui allait faire les courses ! [Image: vert.gif] )
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#15
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour lui, c'est l'arme absolue pour faire de la route (il fait 10-12'000 Km par mois !)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il fait quoi ton beau pere ? Essayeur Mercedes ? Livreur de Pizza international ? Parce 12000 km/mois ca t'occupe la bagatelle de 12 j sur 20 j travaillés !
Répondre


Atteindre :