Quelle voiture de fonction....
#61
[Image: Audi-RS5-wallpaper-8.jpg]



Tu reconnais ??? Ange
Répondre
#62
J'adore !!!! Mais... 4 places Sad
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#63
(06-19-2012, 12:14 PM)nogaro a écrit : Pour le cuir, je ne suis pas fan du tout, toutes mes voitures ont eu de l'alcantara et je n'ai jamais eu de soucis... juste la delta avec ses 16 ans qui commence à boulocher !

Et puis la voiture de fonction au bout de 3 ans, elle retourne chez les loueur donc l'aspect vieillissement, je m'en fous un peu...



Cela me semble plus une question d'usage, voire de kilométrage que d'âge...



J'ai vendu mon ancien Espace après plus de 12 ans et 180.00km : il avait une sellerie mixte avec une assise cuir/alcantara et il n'y avait pas photo : le cuir était incomparablement plus résistant à la fois aux frottements et aux taches...

Mais il faut garder l'auto longtemps pour s'en rendre compte...

L'Alcantara du TdB était en revanche resté irréprochable Ph34r



Le remplacant est full cuir et de toutes façons ça fait des années que les selleries incorporant de l'Alcantara ne sont plus au catalogue de la gamme Espace.



D'un autre coté, notre Twingo qui va sur ses 15 ans (117.000 bornes d'usage urbain) a une sellerie tissu sans aucun stigmate d'usure...



Voilà pourquoi personnellement je préfère éviter l'Alcantara pour un usage familial sur le long terme, même si son apparence douce et veloutée est très sympa (au début... Ph34r)

Peut-être aussi que d'un constructeur à l'autre, la qualité de l'Alcantara varie, après tout c'est du synthétique qui a vu le jour en Italie....



Par contre, il vaut mieux entretenir de temps en temps le cuir, ça peut rebuter certains Ph34r
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
#64
L'alcantara sur les sièges mixtes cuir/alcantara de la laguna 2 c'était une catastrophe : au bout de 20.000 km il présentait déjà des signes d'usures... Ils ont bien fait d'abandonner cette matière chez renault.
Skoda Octavia 3 1.8 TSI Bleu Denim
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Répondre
#65
(06-21-2012, 10:46 AM)icare a écrit : Peut-être aussi que d'un constructeur à l'autre, la qualité de l'Alcantara varie, après tout c'est du synthétique qui a vu le jour en Italie....



Cela doit sans doute jouer un peu, car j'etais monté dans une Lancia Thema qui avait plus de 10 ans et l'alcantara était en bel état.
Répondre
#66
(06-21-2012, 10:55 AM)Protoss Man a écrit : L'alcantara sur les sièges mixtes cuir/alcantara de la laguna 2 c'était une catastrophe : au bout de 20.000 km il présentait déjà des signes d'usures... Ils ont bien fait d'abandonner cette matière chez renault.



Eek ouch...



Difficile pour moi de dire à quel moment sont apparus les premiers signes d'usure sur mon Espace : quand j'ai eu l'auto, elle avait 4 ans et 40.000 km et je n'ai rien remarqué (modèle 2000)



Mais il est vrai qu'un temps Renault était un constructeur très rentable, et je pense qu'il tirait beaucoup trop sur les marges des équipementiers avec pour conséquence qualité et fiabilité aléatoires...



Aujourd'hui il semble avoir rectifié le tir et axe sa pub sur la qualité pour corriger une image devenue douteuse
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
#67
(06-21-2012, 11:01 AM)Gracus a écrit :
(06-21-2012, 10:46 AM)icare a écrit : Peut-être aussi que d'un constructeur à l'autre, la qualité de l'Alcantara varie, après tout c'est du synthétique qui a vu le jour en Italie....



Cela doit sans doute jouer un peu, car j'etais monté dans une Lancia Thema qui avait plus de 10 ans et l'alcantara était en bel état.



Vu les avis exprimés, c'est probable...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
#68
Oui, mon sellier me l'a confirmé, il y a Alcantara et Alcantara.



Ici, le cuir est vide insupportable et toutes mes voitures depuis 2000 sont en mixte Cuir / Alcantara et je n'ai jamais eu de soucis, ayant gardé une voiture plus de 80 000 kms.



Sur la Delta qui a 120 000 kms il y a quelques bouloches sur le siège conducteur, il faut que j'achète un rasoir pour les virer.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#69
je comprends pas pourquoi tu prendrais pas une voiture qui plait à ta femme en premier vu qu'elle l'a conduis 90% du temps. tu as plein de jouets dans ton garage maintenant.
Répondre
#70
quel est ton budget ? un 120d boite auto c'est sympa Icon_biggrin
Répondre
#71
(06-29-2012, 09:03 PM)francoisB a écrit : quel est ton budget ? un 120d boite auto 116d pack M c'est sympa Icon_biggrin





J'ai corrigé...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#72
Lexus powwwaaaaa !!



Oops
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
#73
(06-30-2012, 10:47 PM)Cloe a écrit : Lexus powwwaaaaa !!



Oops

C'est quoi ? Un nouveau tel ? Dents
Répondre


Atteindre :