J'ai ma Clio 1.2 16v Extreme depuis ce matin et..3 problemes
[Image: coucou.gif]

Ce matin, je suis allé cherché ma Clio 1.2 16V 3P Extrême Bleu cyclade [Image: love.gif]

Bon, la voiture est impécable au niveau intérieur/extérieur.

Premier probleme lors de la présentation de la voiture: l'afficheur indique une température extèrieure de 56°c..... [Image: icon_eek.gif]
Le type me dit "bah, si ça vous gène, on va vous changer la sonde au niveau du rétro" Un peu que je veux non mais! [Image: mad3.gif]

Deuxième probleme, l'éclairage de la boite à gant ne marche pas..... j'ai tout regardé (ampoule, interrupteur, fusibles) marche pas! [Image: mad3.gif]

Troisième probleme : des petits à-coups moteur sur les 3 premiers rapports, avec un creux entre la 1ère et la seconde. L'accélérateur électronique c'est pas top!!!! [Image: mad3.gif]

Sinon, elle est super et elle est zolie [Image: icon_lol.gif]

PS: et dire que certains critiquent la 206.... [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
Félicitation et bonne route !
Très chouette voiture en tout cas .. J'aime bcp la clio ! [Image: bien.gif]
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
Ahhh, la legendaire fiabilite des clios...

bon, je gardais cette histoire pour moi, vu qu'on m'aurais traité de taliban...
donc, une copine a moi me dit, oui, je veux achter une citadine diesoul, je suis 206 taliban, mais je me suis dit, fo pas que je lui raconte de connerie, sinon, elle va m'en vouloir, je lui dit achete donc la petite clio 1.5 DCI, on ne m'en a dit que du bien...
et depuis, elle m'en veut a mort, elle l'enmene au garage entre 1 et 2 fois par mois, ils lui ont change les amortos, un pneu lui a ete vendu creuvé, le réservoir n'était pas fixé, et ils ont changés freins + disques... et c'est tout ce que j'ai retenu....
la prochaine fois, je me ferais plaisir et je conseillerai une 206 1.4...
Répondre
Bonne route quand meme, on dit que c'est une voiture de bonne qualité et fiable de surcroit...

[Image: icon_lol.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ahhh, la legendaire fiabilite des clios...

bon, je gardais cette histoire pour moi, vu qu'on m'aurais traité de taliban...
donc, une copine a moi me dit, oui, je veux achter une citadine diesoul, je suis 206 taliban, mais je me suis dit, fo pas que je lui raconte de connerie, sinon, elle va m'en vouloir, je lui dit achete donc la petite clio 1.5 DCI, on ne m'en a dit que du bien...
et depuis, elle m'en veut a mort, elle l'enmene au garage entre 1 et 2 fois par mois, ils lui ont change les amortos, un pneu lui a ete vendu creuvé, le réservoir n'était pas fixé, et ils ont changés freins + disques... et c'est tout ce que j'ai retenu....
la prochaine fois, je me ferais plaisir et je conseillerai une 206 1.4...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mon père a eu une 206 1,4
- verrouillage central au fonctionnement aléatoire
- banquette AR qui n'a jamais bien tenu en place
- rossignols dans tous les coins (meme lui les entendait et pourtant il n'est pas difficile)
- réception radio nulle
- conso élevée (rarement moins de 7l, pour 75 poneys...)
- perfs quelconques
...
et pour couronner le tout un garage Peugeot désagréable et incompétent (Neubauer 18ème pour ne pas le citer)
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mon père a eu une 206 1,4
- rossignols dans tous les coins (meme lui les entendait et pourtant il n'est pas difficile)
- réception radio nulle
- perfs quelconques
...
et pour couronner le tout un garage Peugeot désagréable et incompétent (Neubauer 18ème pour ne pas le citer)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tout pareil pour celle de ma mère. A l'exception de la condamnation centralisée et de l'accueil du garage (il lui ont juste facturé des balais d'essuis glace alors qu'elle a un contrat de maintenance !)... mais globablement ce sont des petits détails... L'auto roule quand même. Pour une citadine de ce prix on ne peut pas trop en demander non plus.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Mon père a eu une 206 1,4
- réception radio nulle
- perfs quelconques
...
et pour couronner le tout un garage Peugeot désagréable et incompétent (Neubauer 18ème pour ne pas le citer)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tout pareil pour celle de ma mère. A l'exception de la condamnation centralisée et de l'accueil du garage (il lui ont juste facturé des balais d'essuis glace alors qu'elle a un contrat de maintenance !)... mais globablement ce sont des petits détails... L'auto roule quand même. Pour une citadine de ce prix on ne peut pas trop en demander non plus.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ce sont en effet des détails mais c'est agacant, quel que soit le prix de la voiture. Surtout, l'accueil du garage était vraiment inqualifiable.
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
quand le garage est mauvais, fo en changer...
pour ce qui est des pbs, je suis tout a fait conscient que la 206 en a, mais il faut arreter de dire que la clio est un modele de fiabilité, et qu'un devance largement la 206, la dessus..
Répondre
Felicitations pour ta voiture [Image: coucou.gif]

en ce qui concerne les problemes, il faut relativiser !!

tout les modeles en ont !!
clio et 206 compris

pour ma part j'ai eu droit à :

- oublie de cache moteur
- coquilles de volant mal fixées (cassées)

et des petits problemes d'electroniques disparu depuis que j'ai rebranché la batterie comme il faut !! [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: icon_rolleyes.gif]
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Image: coucou.gif]
des petits à-coups moteur sur les 3 premiers rapports, avec un creux entre la 1ère et la seconde. L'accélérateur électronique c'est pas top!!!! [Image: mad3.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Si ca peu te rassurer, j'ai la même chose sur mon 1.4
Mais sans le creux [Image: icon_biggrin.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Image: coucou.gif]

Ce matin, je suis allé cherché ma Clio 1.2 16V 3P Extrême Bleu cyclade [Image: love.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[Image: coucou.gif] Félicitation pour ta voiture [Image: icon_cool.gif] [Image: icon_cool.gif] [Image: icon_cool.gif]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bon, la voiture est impécable au niveau intérieur/extérieur.

Premier probleme lors de la présentation de la voiture: l'afficheur indique une température extèrieure de 56°c..... [Image: icon_eek.gif]
Le type me dit "bah, si ça vous gène, on va vous changer la sonde au niveau du rétro" Un peu que je veux non mais! [Image: mad3.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca sent la voiture déchargée du camion et donné en client sans aucune vérification même superficielle [Image: mad3.gif]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Deuxième probleme, l'éclairage de la boite à gant ne marche pas..... j'ai tout regardé (ampoule, interrupteur, fusibles) marche pas! [Image: mad3.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] Excuse-moi si je suis mort de rire en lisant ca, mais personnelemtn j'ai eut le même problème sur ma LagunaII et arrivé en concession je montre ca au mécano qui se met à rigoler, ouvre la boite à gant et me dit : "maintenat faut allumer les lumières pour éclairer la BAG ..."
RTFM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Troisième probleme : des petits à-coups moteur sur les 3 premiers rapports, avec un creux entre la 1ère et la seconde. L'accélérateur électronique c'est pas top!!!!  

Sinon, elle est super et elle est zolie [Image: icon_lol.gif]

PS: et dire que certains critiquent la 206....  Roll<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> L'accélérateur électronique sur la LagunaII nt ne s'en rend pas compte ... pour les à-coup attend que le moteur soit rodé un minimum et je suppose que ca devrait partir ...
Répondre
félicitations pour ton nouveau bolide [Image: bien.gif]
pour les quelques soucis, ils ont du etre pressés en concession, mais bon, pour le moment rien de bien grave... [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
Toutes mes félicitations et bonne route !

Positivons, ces problèmes ne sont que bénins, défauts de jeunesse dirons nous ! Même si nous sommes d'accord tu t'en passerais bien !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Troisième probleme : des petits à-coups moteur sur les 3 premiers rapports, avec un creux entre la 1ère et la seconde. L'accélérateur électronique c'est pas top!!!! [Image: mad3.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ça doit être les bobines d'allumage [Image: vert.gif] ça se change à tout moment comme les disques de freins des Laguna V6 [Image: vert.gif]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
Ca a l'air vraiment sympa les renault quand même [Image: icon_lol.gif] [Image: icon_lol.gif]
Répondre

Atteindre :